| S'inscrire !

Index des forums
 Chauffage d'aquarium> 34°C?
Page n°3/5  « 1 2 [3] 4 5 »
Imprimer le sujet 

comete
Pipelette
Envois : 1079
De : morbihan
(14/2/2008 8:50) Re: Chauffage d'aquarium> 34°C?
mon air est plus sec depuis le cable chauffant qu'auparavant effectivement c'est un peu onéreux les deux environ 70 euros en jardinerie je ne te cache que j'ai profitée de mon anniv pour me les faire offrir je suis sure que pour mes graines c'est mieux je mets joujours en ziploc donc pas de retombée d'eau sur les pots ils sont fermés
amicalement comete
nath si tu ne trouve pas de cordon je peux regarder ton aquarium n'est pas très grand le mien est assez grand donc un cordon plus aussi pour que la chaleur soit bien repartie. je regarde les prix ici et je te les communiquent bisous
Profil photos

BoutureDude
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 565
(14/2/2008 13:05) Re: Chauffage d'aquarium> 34°C?
Salut Melusine, je parle de 150w car c'est un aquarium de 100 litres, donc assez gros, mais surtout il est dans un garage où la nuit la température peut descendre à 5-6°....
C'est pour ça que j'en voudrais un puissant, pour être sùr que cela suffise, mais dans ce cas il le faut absolument couplé à un thermostat pour pas que cela ne devienne ingérable avec la température de la journée, qui n'est plus du tout la même la journée dans ce garage.
Sinon, je n'est aucune expérience avec les câbles chauffants, je ne peux pas vraiment t'aider donc.
Actuellement, j'ai 2 chauffages aquarium (75w en tout), et les néons qui chauffent bien aussi, d'ailleurs, si je les éteins la température baisse trop, c'est pour ça que je voudrais un câble assez puissant pour ne pas être obligé de laisser les néons allumés 24h/24... Et thermostat quasi obligatoire pour moi dans ce cas...

Merci Comete de ta réponse, c'est bien ce que je pensais, en attendant, je vais essayer de couvrir les pots aussi, pour éviter que les gouttelettes ne retombent dedans...

Merci
Profil photos

Andres74
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 31
(14/2/2008 14:31) Re: Chauffage d'aquarium> 34°C?
Plus l'aquarium est petit (surtout en hauteur) et fermé, plus il y a de la condensation.
Dans mon petit aquarium, il y a toujours plein de goutes suspendues en haut.

Dans le plus grand, qui a plus d'ouvertures en haut, il n'y en a presque pas.
Profil photos

BoutureDude
(14/2/2008 14:34) Re: Chauffage d'aquarium> 34°C?
Merci Adres74, je le laisserais bien ouvert, mais alors là, il y ferait trop froid à cause de son emplacement dans le garage....
@+
Profil photos

comete
Pipelette
Envois : 1079
De : morbihan
(15/2/2008 0:08) Re: Chauffage d'aquarium> 34°C?
si ton aquarium est dans ton garage cela explique la condensation dedans c'est le choc thermique entre l'extérieur et l'intérieur de ton aquarium le mien se trouve dans mon salon évidemment c'est un peu moins esthétique mais efficace
amicalement comete
Profil photos

BoutureDude
(15/2/2008 19:54) Re: Chauffage d'aquarium> 34°C?
melusinecorse a écrit :
en quoi cela vous dérange t'il qu'il y ait des gouttes qui tombent dns les pots, moi je m'en tape un peu

Lol, ben c'est pour que le terreau ne soit pas détrempé plutôt qu'humide... Mais comme dit Comete, le fait que mon aquarium soit dans le garage n'arrange pas les choses... Pour toi la condensation doit être moins importante....

Pour le Duranta, ce n'est pas le climat qui risque de la déranger, mais plutôt un substrat ultra mouillé... C'est ce que j'avais compris...
Pour les chats, je ne sais pas quoi te dire, la mienne elle file droit , et ceux des voisins ont trop peur de moi lol
Après plein de chats, c'est sûr ça doit plus difficile à gérer. L'effet de groupe, les conneries entrainent les connerie ect... :-)
Profil photos

pendemovis
Pipelette
Envois : 1376
De : Lyon, zone polaire!!!
(16/2/2008 8:14) Re: Chauffage d'aquarium> 34°C?
Bonjour tout le monde. Enfin le we, j'ai pu ^prendre le temps de lire tout cela.
J'ai bien pris note de tous vos arguments et je crois que j'ai trouvé ma solution. Il y a des cordons chauffants chez bota, de 15/25/50 ...à 200W. Le moins cher est à 30 euros, et ce qui est génial, il ne brule pas (40-50°C en contact donc je peux le mettre très près des pots, et on peut le mettre dans l'air. Et surtout, on peut le mettre dans l'air, moi qui avais rtenoncé à ce type de cable pensant qu'on devait le mettre dans le sable... J'hésite entre le 15 et 25W, car le thermostat lui coute 70 euros, alors il faut que je trouve exactement la bonne puissance.
Nath, si tu veux, je peux t'en acheter un et te l'envoyer, ce n'est pas très lourd.
Je vais tester tout cela.
Bon week end à tous
Profil photos

sergi
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 25
De : AGEN 47 zone 8
(16/2/2008 10:32) Re: Chauffage d'aquarium> 34°C?
bonjour
pour moi le cable fait 75watts (autour de 30€) et le thermostat (30 € )
je pose le cable au fond et je met 1 cm d'eau je régule beaucoup mieux la temp
Profil photos

pendemovis
Pipelette
Envois : 1376
De : Lyon, zone polaire!!!
(16/2/2008 10:50) Re: Chauffage d'aquarium> 34°C?
Où trouves tu des prix aussi bas???
Profil photos

sergi
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 25
De : AGEN 47 zone 8
(16/2/2008 12:06) Re: Chauffage d'aquarium> 34°C?
gam vert rayon terrarium
Profil photos

Page n°3/5  « 1 2 [3] 4 5 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]