Salut Melusine, je parle de 150w car c'est un aquarium de 100 litres, donc assez gros, mais surtout il est dans un garage où la nuit la température peut descendre à 5-6°....
C'est pour ça que j'en voudrais un puissant, pour être sùr que cela suffise, mais dans ce cas il le faut absolument couplé à un thermostat pour pas que cela ne devienne ingérable avec la température de la journée, qui n'est plus du tout la même la journée dans ce garage.
Sinon, je n'est aucune expérience avec les câbles chauffants, je ne peux pas vraiment t'aider donc.
Actuellement, j'ai 2 chauffages aquarium (75w en tout), et les néons qui chauffent bien aussi, d'ailleurs, si je les éteins la température baisse trop, c'est pour ça que je voudrais un câble assez puissant pour ne pas être obligé de laisser les néons allumés 24h/24... Et thermostat quasi obligatoire pour moi dans ce cas...
Merci Comete de ta réponse, c'est bien ce que je pensais, en attendant, je vais essayer de couvrir les pots aussi, pour éviter que les gouttelettes ne retombent dedans...
Merci