|  BoutureDude GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 635 Inscrit le : 31/7/2007 De : Landes | | | | | | | (13/2/2008 12:30) Re: Chauffage d'aquarium> 34°C? | |
Je te demaindais Comete le taux d'humidité avec cable chauffant car j'ai l'impression que le système "fond d'eau+chauffage d'aquarium" me fait un peu trop d'humidité (c'est tj en saturation d'ailleurs). Mon problème avec ça, outre la sécurité, c'est que la condensation retombe un peu dans les pots, sauf en dessous des néons... J'ai vu dans ta galerie Comete que tu as commencé avec un chauffage d'aquarium, depuis que tu as un cable chauffant, as-tu remarqué si cela pourrait éviter ce problème de condensation ? J'imagine que cela fait un air "plus sec".... A l'origine, je suis d'accord avec Comete et Cortejuan en ce qui concerne la sécurité, mais je n'ai pas trouvé, à un prix abordable pour moi, un cable chauffant de 150w couplé à un thermostat... J'oublie le bricolage de soudure avec un thermostat comme j'ai vu dans un autre post car je ne suis pas bricoleur (soudure pour la sonde déportée) Donc si quelqu'un connait une adresse où acheter ça pas trop cher...Il y a bien des systèmes à l'origine conçu pour les aquariums Hollandais, mais c'est cher, d'accord avec Mélusine... J'en ai bien vu passer un ou deux sur eBay, mais toujours niveau sécurité, je préfère acheter du neuf. merci @+ | | | | | | | | | | |
 melusinecorse GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 956 Inscrit le : 8/7/2007 De : CORSE DU SUD Zone 10 | | | | | | | (13/2/2008 23:45) Re: Chauffage d'aquarium> 34°C? | |
Eh salut BoutureMan !!! dis donc à ton avis mon aquarium néon fait 50 cm delong sur 30 cm de haut et 25 de large si je mets du sable de rivière que j'irai chercher et un câble (que je recherche toujours désespérément), je pensais qu'un câble à 25W suffirait mais quand je te vois annoncer des 150W, je m'inquiète je te rappelle que je parle de ma mini serre aquarium, donc quand les graines ont poussé et qu'elles sont devenus des bébés plantes pour le moment, l'aquarium est devant un chauffage radiant et il y fait 30°C le jour et 16 la nuit bref ma question était à ton avis : de combien de Watts je dois chercher mon cordon ? merci à tous pour vos réponses bisous et à demain signé : Miss nulle en calculs ! | | | | | | | | | | |
 comete GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 752 Inscrit le : 9/9/2007 De : morbihan En ligne ! | | | | | | | (14/2/2008 8:50) Re: Chauffage d'aquarium> 34°C? | |
mon air est plus sec depuis le cable chauffant qu'auparavant effectivement c'est un peu onéreux les deux environ 70 euros en jardinerie je ne te cache que j'ai profitée de mon anniv pour me les faire offrir je suis sure que pour mes graines c'est mieux je mets joujours en ziploc donc pas de retombée d'eau sur les pots ils sont fermés amicalement comete nath si tu ne trouve pas de cordon je peux regarder ton aquarium n'est pas très grand le mien est assez grand donc un cordon plus aussi pour que la chaleur soit bien repartie. je regarde les prix ici et je te les communiquent bisous | | | | | | | | | | |
 BoutureDude GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 635 Inscrit le : 31/7/2007 De : Landes | | | | | | | (14/2/2008 13:05) Re: Chauffage d'aquarium> 34°C? | |
Salut Melusine, je parle de 150w car c'est un aquarium de 100 litres, donc assez gros, mais surtout il est dans un garage où la nuit la température peut descendre à 5-6°.... C'est pour ça que j'en voudrais un puissant, pour être sùr que cela suffise, mais dans ce cas il le faut absolument couplé à un thermostat pour pas que cela ne devienne ingérable avec la température de la journée, qui n'est plus du tout la même la journée dans ce garage. Sinon, je n'est aucune expérience avec les câbles chauffants, je ne peux pas vraiment t'aider donc. Actuellement, j'ai 2 chauffages aquarium (75w en tout), et les néons qui chauffent bien aussi, d'ailleurs, si je les éteins la température baisse trop, c'est pour ça que je voudrais un câble assez puissant pour ne pas être obligé de laisser les néons allumés 24h/24... Et thermostat quasi obligatoire pour moi dans ce cas...
Merci Comete de ta réponse, c'est bien ce que je pensais, en attendant, je vais essayer de couvrir les pots aussi, pour éviter que les gouttelettes ne retombent dedans...
Merci | | | | | | | | | | |
 Andres74 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 30 Inscrit le : 16/1/2008 | | | | | | | (14/2/2008 14:31) Re: Chauffage d'aquarium> 34°C? | |
Plus l'aquarium est petit (surtout en hauteur) et fermé, plus il y a de la condensation. Dans mon petit aquarium, il y a toujours plein de goutes suspendues en haut.
Dans le plus grand, qui a plus d'ouvertures en haut, il n'y en a presque pas. | | | | | | | | | | |
Envois : 635 Inscrit le : 31/7/2007 De : Landes | | | | | | | (14/2/2008 14:34) Re: Chauffage d'aquarium> 34°C? | |
Merci Adres74, je le laisserais bien ouvert, mais alors là, il y ferait trop froid à cause de son emplacement dans le garage.... @+ | | | | | | | | | | |
 comete GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 752 Inscrit le : 9/9/2007 De : morbihan En ligne ! | | | | | | | (15/2/2008 0:08) Re: Chauffage d'aquarium> 34°C? | |
si ton aquarium est dans ton garage cela explique la condensation dedans c'est le choc thermique entre l'extérieur et l'intérieur de ton aquarium le mien se trouve dans mon salon évidemment c'est un peu moins esthétique mais efficace amicalement comete | | | | | | | | | | |
Envois : 956 Inscrit le : 8/7/2007 De : CORSE DU SUD Zone 10 | | | | | | | (15/2/2008 0:09) Re: Chauffage d'aquarium> 34°C? | |
je ne voudrais pas encore passer pour une débile mais en quoi cela vous dérange t'il qu'il y ait des gouttes qui tombent dns les pots, moi je m'en tape un peu bon je crois que je vais chercher un câble à 25W car je vais mettre l'aquarium derrière ma baie vitrée exposée plein sud et comme ici, il ne fait jamais froid, au pire dns la maison, il y a 16 ou 18 et bien + l'après midi et puis hors de question d'acheter un thermostat, suis allée voir même sur ebay, les prix ! et puis je ne sais pas comment ça s'installe et je ne vais pas me lancer non plus dans le schéma très bien fait d'un GB bricoleur alors je pense que 25W eh bien elles feront avec les bébés plantes ! au fait Yann, j'ai laissé ta plante dans l'aquarium car si je la sors, je crains le pire avec mes 4 pattes prêts à tout et je ne m'en remettrai pas et seraai obligée de me séparer de tous mes chats et d'aller les distribuer dans les jardins et boîtes aux lettres (pour ceux qui habient en appart) des gentils gardenbreizhiens, d'aailleurs les 30°C avec condensation n'ont pas l'air de la traumatiser ! biz à tous | | | | | | | | | | |
Envois : 635 Inscrit le : 31/7/2007 De : Landes | | | | | | | (15/2/2008 19:54) Re: Chauffage d'aquarium> 34°C? | |
melusinecorse a écrit :en quoi cela vous dérange t'il qu'il y ait des gouttes qui tombent dns les pots, moi je m'en tape un peu
Lol, ben c'est pour que le terreau ne soit pas détrempé plutôt qu'humide... Mais comme dit Comete, le fait que mon aquarium soit dans le garage n'arrange pas les choses... Pour toi la condensation doit être moins importante.... Pour le Duranta, ce n'est pas le climat qui risque de la déranger, mais plutôt un substrat ultra mouillé... C'est ce que j'avais compris... Pour les chats, je ne sais pas quoi te dire, la mienne elle file droit  , et ceux des voisins ont trop peur de moi lol Après plein de chats, c'est sûr ça doit plus difficile à gérer. L'effet de groupe, les conneries entrainent les connerie ect...  | | | | | | | | | | |
Envois : 956 Inscrit le : 8/7/2007 De : CORSE DU SUD Zone 10 | | | | | | | (16/2/2008 2:45) Re: Chauffage d'aquarium> 34°C? | |
comete a écrit :nath si tu ne trouve pas de cordon je peux regarder ton aquarium n'est pas très grand le mien est assez grand donc un cordon plus aussi pour que la chaleur soit bien repartie. je regarde les prix ici et je te les communiquent bisous
ah oui, quand tu peux tu m'indiques les prix, je suis folle de rage, j'avais trouvé un cordon de 25W sur ebay et je suis montée en enchères et un mec me l'a raflé à 24 sec de la fin, Grrrrrrr BoutureDude a écrit :Pour le Duranta, ce n'est pas le climat qui risque de la déranger, mais plutôt un substrat ultra mouillé... C'est ce que j'avais compris...  Bon ok, demain matin, je le retire et je lui trouve une place bien au chaud dans ma slle de bain et ta planplante aura la vue sur la mer (tu crois que celaa va lui convenir ?) BoutureDude a écrit :Après plein de chats, c'est sûr ça doit plus difficile à gérer. L'effet de groupe, les conneries entrainent les connerie ect...  ouai, un peu comme nous, plus on est nombreux et plus on est débiles quand on fête un truc ! bisous à tout le monde signé : la sirène du golfe d'ajaccio !!!!!!!!!! | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 5 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 5 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 5 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |