| S'inscrire !

Index des forums
 Chauffage d'aquarium> 34°C?
Page n°1/5   [1] 2 3 4 5 »
Imprimer le sujet 

pendemovis
Pipelette
Envois : 1376
De : Lyon, zone polaire!!!
(10/2/2008 11:35) Chauffage d'aquarium> 34°C?
Bonjour

Voilà mon souci. Je me suis fait un germoire avec deux bacs en plastiques que je mets l'un sur l'autre. Ceui du dessous en rempli d'eau avec un chauffage d'aquarium. Pour moi qui ne suis pas du tout bricoleuse, c'est le moyen le plus simple et le moin coûteux!

Le problème, est que vu la quantité de graines, dans le bac du dessus, j'ai fait des étages. Et s'il fait 32°C en bas, il ne fait plus que 26°C en haut, ce qui est trop juste pour mes bananiers. Bref, j'ai trouvé des chauffages allant jusqu'à 34°C, mais si je perds 6°C, il me faudrait un chauffage qui monte jusqu'à 38°C au minimum. Et-ce que ça existe? Auriez-vous des idées?
Je vous remercie de votre aide

Bon dimanche
Profil photos

ryan
GardenBreizhien superactif
Envois : 2335
De : Issor
(10/2/2008 11:41) Re: Chauffage d'aquarium> 34°C?
je serais toi je chaufferai le bac du haut au moyen d'une simple ampoule de 40w comme le fait Isa de Fdp...
pyrénées atlantiques a quelques encablures de La Pierre St Martin
Profil photos

pendemovis
Pipelette
(10/2/2008 11:49) Re: Chauffage d'aquarium> 34°C?
J'y ai pensé, mais je n'ai pas la heuteur de "plafond" nécessaire...
Ou faire un trou parmi les pots...
Elle met une lampe "normale", ou dont le spectre est adapté aux plantes?
Vais faire un tour sur fdp...
Profil photos

laeti
GardenBreizhien impliqué
Envois : 301
De : Epernay (51)
(10/2/2008 11:51) Re: Chauffage d'aquarium> 34°C?
il faut combien de degres au mimimum et au maximum pour faire germer un bananier.Car j'ai moi aussi un aquarium pour faire germer mes graines mais je n'arrive pas garder une meme temperature constante! c'est tjs entre 25 et 33°C.Et du coup je ne sais pas si ca ira pour que ces petites graines correctement.
Profil photos

pendemovis
Pipelette
(10/2/2008 11:55) Re: Chauffage d'aquarium> 34°C?
Au contraire Laeti, il faut de la variation!!!
Disons que le jour il faut au minimum 26-28°C, et jusqu'à 35-38°C, et un écart d'au moins 8°C la nuit!

Je viens de voir le post d'Isa. Elle met ses lampes à l'extérieur. Mon bac plastique est recouvert de polystyrène.
Une lampe à l'intérieur du bac, ça risque de trop chauffer, non? C'est risqué avec une humidité >90%...

Profil photos

ryan
(10/2/2008 12:13) Re: Chauffage d'aquarium> 34°C?
j'ai testé et çà marche je ne sais pas quel est la taille de ton bac  fais des essais avec un thermomètre au besoin tu peux faire varier la puissance de l'ampoule si çà chauffe trop...
Profil photos

BoutureDude
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 565
(10/2/2008 13:50) Re: Chauffage d'aquarium> 34°C?
Si ça peut aider, j'ai rajouté une petite pompe à air avec un bulleur pour aquarium dans l'eau, apparemment ça augmente la température de l'air.... Ca fait un courant dans l'eau, la température est plus homogène, et je sais plus combien de ° en plus, mais si tu as ça sous la main, tu peux essayer.
Après si vous en connaisez les inconvénients, je veux bien savoir, car c'est la première fois que je fais une telle usine à semis, merci.
@+
Profil photos

pendemovis
Pipelette
(10/2/2008 14:17) Re: Chauffage d'aquarium> 34°C?
Mon bac fait un petit mètre sur 60cm.
Tu crois que ça craint si je mets la lampe à l'intérieur du bac qui est très humide?

Merci Bouturedude, mais je n'ai qu'un fond d'eau, juste qq cm, donc je ne peux pas intaller de pompe, qui ne servirait à rien d'ailleur, puisque étant donné le volume (15l), la température est assez homogène.

Sinon je pensais rajouter un coussin chauffant, je ne sais plus qui en avait parlé sur le forum. Vous savez où je peux en acheter?

Merci
Profil photos

ryan
(10/2/2008 15:19) Re: Chauffage d'aquarium> 34°C?
Si l'ampoule n'est pas en contact avec l'eau il n'y a pas de danger  j'ai le même genre de bac et çà fonctionne le seul problème c'est que les ampoules ne durent pas très longtemps quand elles sont allumées en continu 1mois ou 2...
Profil photos

laeti
GardenBreizhien impliqué
Envois : 301
De : Epernay (51)
(10/2/2008 15:33) Re: Chauffage d'aquarium> 34°C?
moi je ne tenterais pas l'ampoule dans l'aquarium humide.C'est un peut dangereux je pense!!
sinon pour l'ampoule, il faut que je la mette au dessus de ma vitre alors et ca chauffera assez pour obtenir environ 28°C???Il va falloir que je fasse des essais et voir pour la temperature...
En tout cas merci pour l'info
Profil photos

Page n°1/5   [1] 2 3 4 5 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 5 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 5 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
5 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]