Bonjour à tous.
Les foires et expos dédiées aux plantes étant très rares dans mon secteur, je me faisais une joie d'aller à celle-ci...
J'ai été très déçu !
Sûr que les amateurs de fruitiers et de variété anciennes auraient pu trouvé leur bonheur,(et encore) mais alors côté exotiques, c'était d'une pauvreté !
Autant l'an dernier, il y avait J.Planche un producteur/vendeur de succulentes et un ou deux prods du Lot-et-Garonne. Cette année que nenni !
Que des plantes à mémé ! Ah ça des camélias et des rosiers à foisons ! (désolé pour les amateurs de ces genres.)
Des palmiers minables, des trachys étiquetés "chamaerops exelsa", de pauvres cordylines appelées "draceaena indivisa" ou yucca.
J'ai tenté vainement de trouver un feijoa, les pépiniéristes présents ne connaissaient pas, et disaient de toutes façon que c'était sûrement tropical et que ça tiendrait pas ici... (il y en a à Brive !)
Bref je n'ai rien acheté, bien que j'avais enfin trouvé un jasmin officinal, mais trop cher (20 euros le plant de 50 cm !)
Avis aux pros des exotiques, s'il y en a un qui veut s'installer en Périgord noir, y'a de la place !
Vince.