| S'inscrire !
     
 Index des forums
 graines de glycine à donner...
Page n°3/4  « 1 2 [3] 4 »
Imprimer le sujet 

Taquin
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 26
Inscrit le : 2/4/2010
De : Ardennes 08
(23/4/2010 0:48) Re: graines de glycine à donner...

Salut Roc.


Au lieu  de demander à tous lesnouveaux d'aller se présenter, tu ferais mieux d'expliquer comment on multiplie les glycines!!! 


1) les semis de glycines peuvent ne fleurir qu'au bout de 10 ou cinquante ans. Donc si on sèmes des graines de glycines, il faut que ce soit des graines de glycines  très florifères ( celles qui fleurissent sans taille sur n'importe quelle branche, n'importe quel gourmand et ce n'est pas le cas de la plupart des anciennes variétés)


2) Les glycines se marcottent très facilement,  mais il faut faire des marcottes avec les branches du haut pas du bas sinon avec certaines glycines pas de fleurs avant 10 ou cinquante ans.


3) Avec un semis il vaut mieux greffer (si on est pas sur que ce soit une variété qui fleurisse en semis), mais comme c'est si facile à marcotter.... bon c'est vrai cela ne passe que dans de grosses enveloppes à bulles


3) Lorsqu'on veut faire une glycine en arbre, il vaut mieux faire une marcotte  avec une branche ayant déjà au moins trois sous branches, histoire de gagner une paire d'années.


 Michel ( un bourru du 08 qui ne voudrait pas que des amoureux des glycines soient terriblement déçus dans quelques années).

Profil photos
 

Roc
GardenBreizhien superactif
Envois : 2533
Inscrit le : 4/2/2009
De : Marseille (13) USDA Z9-A/B
(23/4/2010 1:01) Re: graines de glycine à donner...

Salut Taquin  :-)


 


1/ En tant que modératrice de la rubrique des échanges c'est mon rôle d'en rappeler les us et coutumes dont la "présentation " fait partie et facilite très souvent les premiers échanges.


 


2/ Actuellement un manque de temps passager ne me permet que de m'occuper de la modération. GB fourmille de membres tous aussi qualifiés les uns que les autres pour répondre ... la preuve "ton" explication.


 


3/ Je suis certainement aussi bourrue que toi et peut-être plus en certaines circonstances mais je sais me tenir ;-)


 


Cordialement, Pat, modératrice bourrue mais zen :-D


 

Electron libre anti prise de tête.
Jardin expo. Nord/Nord-Ouest. Mistral/Tramontane plein fouet, sur une colline à 800m de la mer. Froid/humide l'hiver, caniculaire/sec l'été. Mes plantes à échanger http://gardenbreizh.org/photos/Roc/album-15008.html
Profil Visiter le site photos
 

gilda83
GardenBreizhien superactif
Envois : 2981
Inscrit le : 4/11/2005
De : Var zone 9
(23/4/2010 19:18) Re: graines de glycine à donner...

bonjour taquin,


de toute façon ça va pas être possible...


parce qu'on a déjà un bourru, et que c'est un modèle déposé !...


allez, trève de taquinerie ?...


ton expérience des glycines est très intéressante, si seulement je l'avais eue avant !...


tu aurais pu la mettre dans le laboratoire,


ainsi, beaucoup plus de monde aurait accès à tes informations.

Profil Visiter le site photos
 

nathy83
GardenBreizhien confirmé
Envois : 156
Inscrit le : 8/2/2010
De : Sollies Toucas VAR
(23/4/2010 20:12) Re: graines de glycine à donner...

Bonsoir à toutes et tous.


 


Je profite du fil sur la glycine pour poser une question.


J'ai acheté une glycine blanche voilà maintenent 2 ans et elle fleurit violette.


Une personne m'a soutenu que le fait que je l'avait plantée près d'une mauve a modifié


sa couleur.J'ai aussi une rose qui elle fleurit bien rose et qui à été plantée même temps et à coté également.Je crois plûtot a une erreur d'étiquetage.


Autre détail la mauve est issue de graines plantées en 2005.Elle fleurit depuis 3ans .Tout doit est sûrement lié à l'origine.


 


Nathalie

Profil photos
 

gilda83
GardenBreizhien superactif
Envois : 2981
Inscrit le : 4/11/2005
De : Var zone 9
(24/4/2010 0:01) Re: graines de glycine à donner...

... un bourru, ça va,


deux bourrus, bonjour les dégâts ?.....


oui, c'est ça...


 

Profil Visiter le site photos
 

Taquin
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 26
Inscrit le : 2/4/2010
De : Ardennes 08
(24/4/2010 8:34) Re: graines de glycine à donner...

Bjr.


Je n'ai vu aucun dégât, dans la petite intervention du vrai, de l'autentique Bourru, rien que du bon sens .


La couleur de certaines glycines peut varier en fonction de l'hygrométrie  et de l'ensoleillement: être plus pâle ou plus foncée. C'est d'ailleurs la même chose  pour certaines clématites comme Nellie Moser.


Pour ceux qui ont une glycine qui ne veut pas fleurir, depuis très longtemps avant de s'en débarasser il faut essayer un peu de la faire souffrir ( comme un Napoléon qui ne veut pas se mettre à fruits) et puis tenter une greffe....


Les glycines qui fleurissent à mon avis facilement de semis se repèrent facilement : les gourmands oubliés font des fleurs même s'ils sont allés conquérir un coin pas trop ensoleillé ( mais depuis quelques dizaines d'années il y a eut pas mal d'hybridations.....


Ma première glycine ne voulait pas fleurir ou vraiment parcimonieusement ( elle est coupée depuis  très longtemps,), c'est pour cela que je ne voulais pas de marcottes de branches du bas . Mais je n'ai pas pu dire non à la grand mamie qui m'en a faite une avec son antique glycine  et elle a fleuri aussitôt.


Cdlt Michel.

Profil photos
 

cinaelle
GardenBreizhien passionné
Envois : 1241
Inscrit le : 25/12/2007
De : Gers
(24/4/2010 9:59) Re: graines de glycine à donner...

Gilda,un bourru et une bourrue  vont nous faire des petits je prend le premier né.

c'est la mousson dans le gers pendant 10 mois par an :-(
Profil photos
 

Roc
GardenBreizhien superactif
Envois : 2533
Inscrit le : 4/2/2009
De : Marseille (13) USDA Z9-A/B
(24/4/2010 21:27) Re: graines de glycine à donner...

:-D ... Tu m'as faite éclater de rire Cinaelle !  :kiss:

Electron libre anti prise de tête.
Jardin expo. Nord/Nord-Ouest. Mistral/Tramontane plein fouet, sur une colline à 800m de la mer. Froid/humide l'hiver, caniculaire/sec l'été. Mes plantes à échanger http://gardenbreizh.org/photos/Roc/album-15008.html
Profil Visiter le site photos
 

Taquin
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 26
Inscrit le : 2/4/2010
De : Ardennes 08
(25/4/2010 6:36) Re: graines de glycine à donner...

Ici, on dit plutôt et s'ils se reproduisent ne m'en garder aucun de la portée.

Profil photos
 

cinaelle
GardenBreizhien passionné
Envois : 1241
Inscrit le : 25/12/2007
De : Gers
(25/4/2010 8:59) Re: graines de glycine à donner...

chez c'est l'inverse on aime les "bêtes"

c'est la mousson dans le gers pendant 10 mois par an :-(
Profil photos
 
Page n°3/4  « 1 2 [3] 4 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52715852 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1585 aujourdhui et 1564 en cours.