|  david1er GardenBreizhien impliqué
Envois : 268 Inscrit le : 18/7/2007 | | | | | | | (26/4/2008 15:08) petit jardin exotique dans le Nord | |
| | | | | | | | | | |
 basjoo29 GardenBreizhien impliqué
Envois : 264 Inscrit le : 1/5/2007 De : Plougastel Daoulas | | | | | | | (26/4/2008 17:43) Re: petit jardin exotique dans le Nord | |
Bravo David ! Comme quoi on peut réaliser de jolis jardins exotiques même dans le nord ! Quand à ton nouveau jardin, rendez vous dans 3 ou 4 ans, je pense qu'il sera magnifique ! Au fait, la dernière photo, c'est bien un jubaea ? Eric | | | | | | | | | | |
 psychopsis GardenBreizhien confirmé
Envois : 119 Inscrit le : 12/5/2007 De : SOIGNIES BELGIQUE | | | | | | | (26/4/2008 18:22) Re: petit jardin exotique dans le Nord | |
En effet très joli jardin sur Lille; j'ai un ami aussi qui possède des trachycarpus planter depuis plusieurs années et c'est la première année qu'ils fleurriront. Une petite question, les opuntia sont plantés en pleine terre ? fructifie t-il ? sont-ils protégés durant l'hiver ? | | | | | | | | | | |
 foye Gourou
Envois : 1744 Inscrit le : 23/2/2007 De : finistère sud (29) 9a | | | | | | | (26/4/2008 18:25) Re: petit jardin exotique dans le Nord | |
bonjour je trouve ça très chouette  a+ | | | | | | | | | | |
 david1er GardenBreizhien impliqué
Envois : 268 Inscrit le : 18/7/2007 | | | | | | | (28/4/2008 12:30) Re: petit jardin exotique dans le Nord | |
Merci à vous ! Basjoo 29 : oui, c'est bien un jubaea Psychopsis : oui, l'opuntia est planté en plein terre depuis 4 ans (c'était un bouture, un seul article). Jamais de floraison. Protégé des plusies l'hiver les 2 premières années. Aucune protection les 2 suivantes. Il s'agit d'opuntia mojavensis. | | | | | | | | | | |
 mutabilis GardenBreizhien impliqué
Envois : 340 Inscrit le : 23/2/2007 De : gard | | | | | | | (28/4/2008 12:33) Re: petit jardin exotique dans le Nord | |
bonjour David, je ne me souvenais pas que le nord était aussi tropical!!!! chouette jardin en tout cas, d'ici peu de temps il sera magnifique  amitiés, Gabrielle, | | | | | | | | | | |
 xata Portu-blabla-gaise
Envois : 3429 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (28/4/2008 14:41) Re: petit jardin exotique dans le Nord | |
 pour ce paradis tropical dans le nord, ce nord qui me surprend de plus en plus en vous connaissant, moi qui en avais gardé l'idée d'un pays où tout ce qui pousse chez moi crevait en hiver... Heureuse de voir que je me suis trompée... Beijinhos isabel | | | | | | | | | | |
 joce62 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2354 Inscrit le : 22/10/2005 De : 62 lens | | | | | | | (28/4/2008 19:29) Re: petit jardin exotique dans le Nord | |
 david 1er, cet hiver n'a pas été aussi facile que le précédent, avec plein de piéges, notamment le dernier de début avril, même les hortensias en ont pris un coup. j'ai eu des bonnes surprises avec mon cordyline australis dont le coeur était pourri et qui repart, les euryops aussi repartent des racines, par contre mauvaise surprise avec le lobélia laxiflora... amitiés, jocelyne recherche un kosteletzkya virginica immaculate  | | | | | | | | | | |
 david1er GardenBreizhien impliqué
Envois : 268 Inscrit le : 18/7/2007 | | | | | | | (29/4/2008 11:33) Re: petit jardin exotique dans le Nord | |
Oui, c'est intéressant de constater que cet hiver fut un peu plus rude que les précédents et de constater que nos plantes réagissent bien dans l'ensemble. | | | | | | | | | | |
 boliviana72 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 637 Inscrit le : 18/11/2007 De : le mans | | | | | | | (29/4/2008 11:39) Re: petit jardin exotique dans le Nord | |
joce62 a écrit : david 1er, cet hiver n'a pas été aussi facile que le précédent, avec plein de piéges, notamment le dernier de début avril, par contre mauvaise surprise avec le lobélia laxiflora... , jocelyne
moi aussi j'ai perdu le mien je crois quune amie jardiniere a pu garder le sien elle m'en redonnera sinon pas trop de mauvaise surprise les hortensias ont pas ma été retardés mais ils von s'en remettre a+' martine | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |