| S'inscrire !
     
 Index des forums
 J'aimerai me fabriquer un petit bassin..
Imprimer le sujet 

monoskifred
Nouvel Arrivant
Envois : 1
Inscrit le : 1/5/2008
De : Saint Rémy de Provence
(2/5/2008 0:30) J'aimerai me fabriquer un petit bassin..
Bonjour,  J’habite dans le sud de la France entre Avignon & Arles.J’ai au nord de ma villa un petit bout de terrain, abrité par une haute haie de 4,00 m en laurier amande et d’un grand chêne.   J’aimerai au pied de celui-ci me fabriquer un petit bassin en dur (agglo de 10cm, crépis fin étanche et peinture plastifiée) d’une dimension approximative de LxlxH en cm > 1,00x0,80x0,60.Pouvez-vous me conseiller sur les abords de celui-ci, la filtration, l’oxygénation, les plantes aquatiques, le nombre de poisson, que dois-je mettre au fond du bassin pour les plantes des cailloux ou de la terre, pour nourrir les poissons que faire, dois-je renouveler l’eau comme dans un aquarium.Merci par l’avance de toutes vos aides pour la réalisation de mon premier bassin….. Amitié de Fred -
Profil
 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(2/5/2008 19:11) Re: J'aimerai me fabriquer un petit bassin..
bonjour!
un point d'eau au jardin, c'est super! de plus ça attire toute une faune , oiseaux, batraciens, libellules.....
attention si on a des enfants en bas-age, à la sécurité!
en général il vaut mieux la première année simplement creuser le bassin , mettre si on veux le système filtration, pompes, éventuellement fontaine.... et les plantes, puis attendre plusieurs mois voire un an pour que le système trouve son équilibre avant de rajouter quelques poissons ou tortues etc....
françoise
Profil photos
 

kiko
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 93
Inscrit le : 23/3/2008
De : lunel 34
(3/5/2008 10:46) Re: J'aimerai me fabriquer un petit bassin..
bonjour 
un bassin sous un arbre c'est un véritable enfer eau pourie et j'en passe si en plus l'arbre est un chêne vert
rien ne poussera rien n'y vivra a cause du tanin des feuilles
un point d'eau c'est génial bien situé        A+

Profil
 

kiko
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 93
Inscrit le : 23/3/2008
De : lunel 34
(3/5/2008 10:54) Re: J'aimerai me fabriquer un petit bassin..
PS
vers ARLES il y a FLEURS D'EAU  trés proféssionelle  et de tres bons conseils pour notre région  et oui j'habite vers montpellier
Profil
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52713126 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1593 aujourdhui et 1458 en cours.