| S'inscrire !
     
 Index des forums
 Musa Banana ... interieur ou exterieur?
Imprimer le sujet 

Rooky
Nouvel Arrivant
Envois : 2
Inscrit le : 26/9/2008
(26/9/2008 17:16) Musa Banana ... interieur ou exterieur?
Bonjour,
Nouveau jardinier amateur debutant qui debute, je viens a la source de la connaissance...

Habitant le Sud de la region Parisienne, je voudrais planter mon petit jardin de plantes qui combattent la grisaille locale par leur look exotique... Breve recherche sur internet... et j'arrive directement sur ce site impossible a manquer!

Treve de compliments, ma question (desole pour sa probable trivialite!):
Il y a quelques jours, je suis tombe dans mon hypermarche sur une grosse promo: des plantes vertes magnifiques a prix irresistible, parmis lesquelles des bananiers de pres de 2m de haut...
Me voici donc chez moi, avec 2 grands "Musa Banana": j'ai saute dessus, me souvenant que les palmiers les plus classiquement rustiques etaient les Musa B... ajoo...

Oups!
Alors vite, recherche sur internet pour voir ce que c'est que ces Musa Banana...
Mais peu d'info, je ne suis pas sure, etc...

Bref: Je pense que ces bananiers ne sont pas rustiques, mais si l'un d'entre vous peux me le confirmer... (ou encore me confirmer qu'ils sont bien rustiques, ce qui serait encore mieux!)

Merci d'avance pour vos infos...
Rooky.

Profil
 

thiebaut
GardenBreizhien superactif
Envois : 2554
Inscrit le : 12/5/2008
De : 13a - Saint Pierre
(26/9/2008 17:21) Re: Musa Banana ... interieur ou exterieur?
il s'agit d'un dwarf cavendish qui est très peu rustique. l'hiver dernier j'en ai laissé un sur ma terrasse a paris, pour vois: il a cramé et j'ai dû le mettre en pension chez une amie qui a une serre pour qu'il s'en remette ( et devienne un monstre) . voila.
.
Profil photos
 

thiebaut
GardenBreizhien superactif
Envois : 2554
Inscrit le : 12/5/2008
De : 13a - Saint Pierre
(26/9/2008 17:24) Re: Musa Banana ... interieur ou exterieur?
essaye le basjoo, le sikkimensis, le helens'hybrid, le saba ...tu peu même essayer des especes semi rustique si tu habite la petite couronne ou paris intra muros vu qu'il n'y gèle pour ainsi dire pratiquement jamais.
.
Profil photos
 

Rooky
Nouvel Arrivant
Envois : 2
Inscrit le : 26/9/2008
(26/9/2008 17:49) Re: Musa Banana ... interieur ou exterieur?
Thiebaut, merci (et desole) pour ta confirmation du cote gelif de mes achats, et pour tes recommendations.

Rooky
Profil
 

thiebaut
GardenBreizhien superactif
Envois : 2554
Inscrit le : 12/5/2008
De : 13a - Saint Pierre
(26/9/2008 18:05) Re: Musa Banana ... interieur ou exterieur?
en palmier, tu as le trachycarpus fortunei qui est untilisé comme arbre de rue en region  parisienne ( tu dois en voir qquns) , ce qui arrange bien les elus  puisque les jeunes trouvent plus amusant de mettre le feu aux fibres des palmiers plutot qu'à des voitures.
.
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 5 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 5 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
5 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52728301 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2198 aujourdhui et 1743 en cours.