| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

sonstou
Nouvel Arrivant
Envois : 1
Inscrit le : 28/7/2006
(28/7/2006 11:22) Banana Musa
coucou a tous

petite demande: mon Banana musa à fait trois pous autout de lui il se situe dans ma maison...j'ai l'impression que c'est petites pousse l'affaibli...
je souhaiterais coupé l'une des pousse pour le mettre dehors...mais comment faire???
merci bisous
Profil
 

BLONDY
GardenBreizhien passionné
Envois : 1585
Inscrit le : 10/1/2006
De : aquitaine
(28/7/2006 11:57) Re: Banana Musa
Bonjour Sonstou,
Pour la majorité des bananiers , il est possible de séparer les rejets dés qu'ils ont trois a quatre feuilles. Pour séparer les jeunes plants du pied mère il suffit de sectionner avec un outil très tranchant. Le jeune plant aura un système racinaire très peu développé et demandera un temps d'adaptation avant de se retrouver en pleine terre au jardin. Je te conseille de l'installer en pot, à mi ombre et d'assurer un arrosage fréquent. Dés que tu observeras l'apparition de nouvelles feuilles, le bananier pourra être installé au jardin.
Cordialement
Stéphane
Profil Visiter le site
 

BLONDY
GardenBreizhien passionné
Envois : 1585
Inscrit le : 10/1/2006
De : aquitaine
(5/8/2006 20:33) Re: Banana Musa
Bonjour,
Un petit rectificatif. Je viens de me souvenir que Musa banana est un nom commercial donné à musa dwarf cavendish. Dans ce cas ne plante surtout pas les jeunes plants au jardin. Il s'agit en fait d'un bananier tropicale à réserver pour la zone 11. Dans de bonnes conditions de maintenance, il pourra te gratifier d'un régime de banane dans trois à quatre ans.
Désolé pour la précipitation avec laquelle j'ai donné ma réponse.
Cordialement
Stéphane
Profil Visiter le site
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52842415 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1936 aujourdhui et 1935 en cours.