| S'inscrire !

Index des forums
 Maracuja banana
Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

akorx
GardenBreizhien confirmé
Envois : 108
De : Bretagne
(14/10/2008 11:23) Re: Maracuja banana
Bonjour Valladon. Donc tu me conseilles de tenter l'expérience avec un ou deux plants à l'exterieur ? je sais que mes parents en ont une espèce qui est devenue elle aussi quasi envahissante et qui donne des fruits mais on ne sait pas s'ils ont comestibles... dans ce cas je vais quand même attentre le printemps qui est encore très loin pour essayer de les mettre à l'extérieur...

Pour ce qui des fruits, tu en as déjà eu cette été alors? c'est la même espèce que celle que j'ai? quel support me conseilles tu en intérieur pour garder les plants ?
Profil photos

valladon
Nouvel Arrivant
Envois : 21
De : ile d'oleron
(14/10/2008 11:42) Re: Maracuja banana
oui si tu a plusieurs plants, met en dehors sur un mur qui est exposer sud ouest si possible ou tout au moin évite les vents de nord mais attend avril maintenant. pour l'entretient en intérieur et si tu veux garder un ou deux pied en pot met les dans des pots de 40cm de diamettre elles se dévellopent bien comme ça tu arrose pas trop durant l'hiver et tu les garde hors gel. attention au arrignés rouge qui on tendance a faire leur apparition de temps en temps
Profil photos

valladon
Nouvel Arrivant
(14/10/2008 11:44) Re: Maracuja banana
j'ai oublier fait un petit traillage en bambou fin, ça se trouve en jardinerie pour pas chère de façon a la pallisser, après l'été tu peux la mettre dehors a grimpé ou elle veut, t'aura juste a tailler a l'automne pour rentrer t'es pots.
Profil photos

akorx
GardenBreizhien confirmé
Envois : 108
De : Bretagne
(14/10/2008 11:52) Re: Maracuja banana
Et si je tente de mettre mes plants dehors au printemps, crois tu q'ils passeront l'hiver suivant?
Profil photos

valladon
Nouvel Arrivant
(14/10/2008 12:13) Re: Maracuja banana
l'idéal si tu veux pas prendre de risque tu les met en pleinne terre et tu fait en sorte d'avoire l'espace pour recouvrir ton pied avec un voile d'hivernage comme une tente. tu lui fait une bonne taille en fin d'automne il faut qu'il puisse respirer. il faut juste le protéger d'un froid trop sévére la plante supporte -1,-2. normalement c'est jouable. en tout cas je vais le faire cet année j'ai réussit a garder un pied de passiflore edulis comme ça l'an dernier.
Profil photos

Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
4 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions