Bonjour à tous... comme très peu de personne semblent connaitre cette plante, je vous donne quelques nouvelles pour ceux qui voudraient tenter l'expérience où tout simplement la découvrir...
Bon, jusqu'à dimanche et après plusieurs semaines au chaud et à l'humidité, rien à signaler... jusqu'au dimanche soir où une petite graine a germé et pointe le bout de son nez sur 1 mm à peine...
Lundi soir en rentrant du boulot, 2 nouvelles graines ont germé à leur tour, et la première (celle qui est sortie de terre hier soir), fait déjà près de 2 cm ! rendez vous compte 2 cm en 24h, si ça continue comme ça tout au long de la croissance, il ne va pas falloir que je parte en vacances sinon je ne pourrai même plus pousser la porte pour rentrer chez moi ! je sais que les pousses records sont certainement celles des bambous, mais les Maracuja Banana n'ont pas l'air mal non plus (cela va surement vite se calmer, de nombreuses plantes démarrent sur les chapeaux de roue et ralentissent après).
Pour ce genre de plante, qui ne doit certainement pas pousser à l'exterieur sous mon climat Breton, quel support me conseillez vous en intérieur
? c'est un peu comme une liane, c'est à dire une plante grimpante en résumé...
[ Edité par akorx le 14/10/2008 11:06 ]