| S'inscrire !
     
 Index des forums
 Essais d'acclimatation & tests de rusticité: hiver2008/2009
Page n°3/10  « 1 2 [3] 4 5 6  10 »
Imprimer le sujet 

krystyn
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 36
Inscrit le : 18/3/2007
De : nice ,la trinité
(8/11/2008 18:40) Re: Essais d'acclimatation & tests de rusticité : hiver 2008
bonjour a tous
suite a de nombreuse questions
oui je maintient mon adenium dehors au sec en hiver sans protectio nil est en train de faire des graines 4 cosses environs il a superbement fleurit
mon frangipanier est un sujet issu de graines il se porte tres bien aussi au sec des qu'il pert ses feuilles
mon phal est toujours dehors il tres bien les 2 hampes pousse bien pour l'instantmes hoyas sont super bien dehors j'ai eu il y 10 jours une fleur de carnosamon oxypetalum a fleuri pour la premiere fois aussi!!je n'ai jamais dis que ces plantes etaient capable de vivre sur tout les rebord de fenetre, mais a nice ou nous avons la chance d'avoir un climat autre que dans le 33 ca marche!
nous sommes la pour partager nos experience et non pour se faire juger par des pro qui ne supportent pas les gens qui ne font pas comme les autres desolé je ne suis pas un mouton et je n'oblige personne a faire comme moi ou meme a me croire amitié
Profil photos
 

franckm
GardenBreizhien passionné
Envois : 1887
Inscrit le : 29/8/2008
De : TOULOUSE - zone usda 8a
(8/11/2008 19:26) Re: Essais d'acclimatation & tests de rusticité : hiver 2008
Même commentaire que les autres sur yucca rostrata. Passe l'hiver tranquille (même humide et neige), à deux conditions : avoir emmagasiné sa dose de chaleur en été, avoir les racines en sol hyper mais alors hyper drainant.

J'en profite pour ajouter quelques végétaux à ma liste d'acclimatation du 26/10 sur ce post :

- Passiflora 'purple haze'
- Passiflora 'sapphire'
- Passiflora 'byron beauty'

- Brahea armata 'clara'
- Washingtonia filibusta

A la plantation : grimpantes en pot de 13 /h 40/50, palmiers en C2 35/40 avec 2 ou 3 vraies feuilles. Tout ça sans aucune protection pour avoir valeur de test, evidemment.

++ Franck.
Profil Visiter le site photos
 

bebechat
GardenBreizhien superactif
Envois : 2014
Inscrit le : 16/8/2008
De : haute marne (tiens y pleut plus)
(8/11/2008 21:52) Re: Essais d'acclimatation & tests de rusticité : hiver 2008
euh ...nice et toulouse ...y doit y avoir pire comme terrain d'essai ...je serais vous j'aurais plus rien dans la maison , tout au jardin sur drainant , avec juste des voiles d'hiver en réserve au cas ou..
Profil photos
 

TKoH
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 784
Inscrit le : 10/10/2007
De : Les Lecques 83270 Zone 9B
(9/11/2008 11:12) Re: Essais d'acclimatation & tests de rusticité : hiver 2008
chlorophylle, je suis tout à fait d'accord !

krystyn, les essais de chaqu'un sont intéressants et permettent d'en envisager d'autres. Vos réussites m'encouragent beaucoup ! Votre terrasse doit être particulièrement bien abritée. Avez-vous pensé à essayer le bismarckia nobilis et le dypsis decaryii ? (J'essaie pour la 1ere fois frangipanier et adansonia entre autre cette hiver mais tous sous protection !)

frankm, les essais de brahea m'intéressent ! J'en ai un tout petit depuis longtemps (+ de 3 ans) qui pousse lentement ! lentement ! Une comparaison de croissance m'intéresserait.


H

[ Edité par TKoH le 9/11/2008 10:13 ]
Harold

Les Lecques (en direct)

W A N T E D !
Eucalyptus deglupta Alive
$ 1 000 000
R E W A R D
Profil photos
 

joce62
GardenBreizhien superactif
Envois : 3298
Inscrit le : 22/10/2005
De : 62 lens
(9/11/2008 11:23) Re: Essais d'acclimatation & tests de rusticité : hiver 2008
excellente idée ce post !
l'année derniére hiver a -8 maxi, jardin en u abrité par les murs de briques des maisons voisines, olivier non protégé en superforme, cordiline australis en bonne forme, malgré le coeur qui a pourri, il est reparti a toute vitesse. je testerai au printemps prochain des abutilons, vu que beaucoup de personnes dans le nord arrivent a les garder, bien sur contre la protection d'un mur ou en façade de maisons. pour les palmiers, mon terrain étant trés calcaire, j'ose pas trop...de toute façon les essais d'acclimation sont a faire vers le 15 avril afin que les plantes puissent bien s'installer et faut pas choisir non plus des bébés...enfin c'est mon avis perso.
a+ jocelyne
recherche un kosteletzkya virginica immaculate
Profil Visiter le site photos
 

TKoH
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 784
Inscrit le : 10/10/2007
De : Les Lecques 83270 Zone 9B
(9/11/2008 14:01) Re: Essais d'acclimatation & tests de rusticité : hiver 2008
Merci jocelyne,
en effet, j'ai oublié de préciser que j'avais également débuté mes essais d'acclimatations à la fin de l'hiver / début du printemps pour un meilleur enracinement.
Sinon, j'utilise souvent des "bébés" dans mes essais car : c'est moins cher et ils nous informent rapidement de leur état de santé.
Aussi bizarre que ça puisse paraître, j'ai tendance à les réussir mieux que les "grands" ... et puis quand ils ont passé une année, quel soulagement ! L'acclimatation est réussie ! Tandis qu'avec des "grands" ils peuvent stagner une année, voire deux, rester dans l'incertitude puis lentement dépérir c'est ce qui à l'air de se produire avec mon litchi (et un peu moins, mon carambolier)...

[ Edité par TKoH le 9/11/2008 13:02 ]
Harold

Les Lecques (en direct)

W A N T E D !
Eucalyptus deglupta Alive
$ 1 000 000
R E W A R D
Profil photos
 

bebechat
GardenBreizhien superactif
Envois : 2014
Inscrit le : 16/8/2008
De : haute marne (tiens y pleut plus)
(9/11/2008 14:44) Re: Essais d'acclimatation & tests de rusticité : hiver 2008
http://gardenbreizh.org/modules/pix/cache/vignettes_50000/GBPIX_vignette_55541.jpg

je me lasse pas de cette acclimation de baobab dans la galerie de chacal ..c'est une belle réussite ...
Profil photos
 

bebechat
GardenBreizhien superactif
Envois : 2014
Inscrit le : 16/8/2008
De : haute marne (tiens y pleut plus)
(9/11/2008 14:48) Re: Essais d'acclimatation & tests de rusticité : hiver 2008
ca marche pas ..pardon c'est un baobab chacal dans la galerie de georgio ...magnifique
Profil photos
 

TKoH
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 784
Inscrit le : 10/10/2007
De : Les Lecques 83270 Zone 9B
(9/11/2008 15:15) Re: Essais d'acclimatation & tests de rusticité : hiver 2008
Si c'est vraiment en métropole, c'est stupéfiant : bravo !
Harold

Les Lecques (en direct)

W A N T E D !
Eucalyptus deglupta Alive
$ 1 000 000
R E W A R D
Profil photos
 

joce62
GardenBreizhien superactif
Envois : 3298
Inscrit le : 22/10/2005
De : 62 lens
(9/11/2008 19:50) Re: Essais d'acclimatation & tests de rusticité : hiver 2008
bonsoir,
merci TKOH de tes observations, ce midi je suis partie faire des courses et j'ai fais demi tour dans une rue de ma ville stupéfiante...il y a vraiment un micro climat a Loison sous Lens, en effet 3 voisins avaient des palmiers , cycas et cordylines qui doivent avoir une bonne dizaine d'années ainsi que les oliviers.


voici mes essais a moi, le palmier ça va être son premier hiver ainsi que le cordyline rose. le cordyline vert et l'oléaria scillonensis 2e hiver.

a+ jocelyne
recherche un kosteletzkya virginica immaculate
Profil Visiter le site photos
 
Page n°3/10  « 1 2 [3] 4 5 6  10 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52725576 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2366 aujourdhui et 2056 en cours.