| arnelie Apprenti GardenBreizhien
Envois : 38 Inscrit le : 18/6/2006 | | | | | (6/11/2008 16:31) Re: récolte de feijoas | |
Eh bien, cela me rassure, je ne suis pas la seule gourmande.... Je vais donc aller chercher des kiwis et essayer la confiture de Painpain, car elle doit être super bonne. Je prépare la feijoa / banane, je vous dirais .... | | | | | | | | |
ficelle GardenBreizhien confirmé
Envois : 108 Inscrit le : 24/10/2008 De : strasbourg | | | | | (8/11/2008 20:38) Re: récolte de feijoas | |
merci Arnelie,
j'ai bien reçu ton paquet , le plant est superbe et les fruits merveilleux. C'est une incroyable récolte qui laisse entrevoir toute l'attention portée à tes arbres et qui te l'ont bien rendue. Nous sommes ravis de ton envoi car il faut avouer que ces fruits ne ressemblent à rien de ce que je connaissais.
Je m'endormirais moins sotte ce soir et demain je continuerai ma cure de vitamines. à bientôt, ficelle | | | | | | | | |
arnelie Apprenti GardenBreizhien
Envois : 38 Inscrit le : 18/6/2006 | | | | | (8/11/2008 21:04) Re: récolte de feijoas | |
Bonsoir Ficelle, Merci beaucoup de ton petit mot. Tu me diras ce que tu penses du fruit quand tu l'auras gouté. A très bientôt. | | | | | | | | |
Envois : 38 Inscrit le : 18/6/2006 | | | | | (9/11/2008 22:49) Re: récolte de feijoas | |
Confiture feijoa / banane .......... un délice !!!! | | | | | | | | |
Envois : 108 Inscrit le : 24/10/2008 De : strasbourg | | | | | (11/11/2008 9:04) Re: récolte de feijoas | |
nous avons goûté l'incroyable récolte à différents stades. A 5, nous avons le panel des statistiques, on aime ou on aime pas ; les adultes ont aimé, les gosses ont été plus réticents. une délicieuse odeur exalte de la cuisine, rappelant selon mes gamins celle du malabar.
Une chose encore que je ne sais pas, dis moi dans quel type de terreau je dois le planter. cordialement, | | | | | | | | |
Envois : 38 Inscrit le : 18/6/2006 | | | | | (11/11/2008 19:30) Re: récolte de feijoas | |
C'est vrai ! On aime ou on aime pas. En général les femmes sont plus enclines à aimer. Tes enfants ont raison cela pourrait rappeler l'odeur du malabar. Bien vu ! Pour ton plant, tu lui met du terreau ordinaire. Ici le sol est sableux, donc il n'est pas très difficile. Pas d'arrosage intense, juste garder une petite humidité et au printemps tu pourras lui mettre un peu d'engrais, tu verras c'est spectaculaire. Je reste bien sûr à ta disposition et donne moi des nouvelles de temps en temps. Amitiés. | | | | | | | | |
Envois : 108 Inscrit le : 24/10/2008 De : strasbourg | | | | | (11/11/2008 20:05) Re: récolte de feijoas | |
avec plaisir merci Arnélie, à+ Carole | | | | | | | | |
terracide GardenBreizhien confirmé
Envois : 161 Inscrit le : 2/11/2008 De : charente ( 16 ) | | | | | (12/11/2008 22:31) Re: récolte de feijoas | |
es ce bon ? expliquez svp quel gout ca a | | | | | | | | |
Envois : 38 Inscrit le : 18/6/2006 | | | | | (13/11/2008 14:53) Re: récolte de feijoas | |
Difficile de répondre .... je n'ai jamais pu trouver de similitude avec le gout des fruits que l'on connait. C'est assez particulier, plutôt acidulé, certains y trouvent un gout de fraise, d'autres d'ananas ... d'autres encore un goût de médicament .... bref, tous les gouts y sont répertoriés. Le mieux est de pouvoir en gouter un et de se faire sa propre idée. C'est excellent au gout (mon avis perso) et plein de vitamines ... à consommer san modération ! | | | | | | | | |
tomar GardenBreizhien confirmé
Envois : 147 Inscrit le : 30/7/2006 De : Paris, jardin en Alsace (zone 7b) | | | | | (13/11/2008 15:38) Re: récolte de feijoas | |
Bonjour,
J'ai lu sur un post que quelqu'un parlait de récolte de feijoa au jardin botanique de Strasbourg. Je suis dans cette ville en ce moment et comme il n'a pas encore gelé... avec un peu de chance il en reste encore ! Pourriez vous me dire ou se trouve ce feijoa au jardin botanique ? J'ai de petits plants de semi depuis quelques années mais ils n'ont jamais fleuri, et je meure d'impatience d'en gouter !!!
Merci ! | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
| Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 4 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
| |