| S'inscrire !

Index des forums
 Plantes à fleurs ou feuillages odorants
Page n°24/78  « 1  21 22 23 [24] 25 26 27  78 »
Imprimer le sujet 

Visiteur

(13/5/2009 16:45) Re: Plantes à fleurs ou feuillages odorants
salutchristelle et robert

cette cytise m'a été vendu sous le nom de batantidieri elle a en effet une bonne odeur mais je ne la trouve pas ressemblante a l'ananas, est ce que pour vous il ressemble bien a un batandieri ou pas?

amycalement jay

[ Edité par jay06 le 13/5/2009 16:48 ]

HIBOU
GardenBreizhien superactif
Envois : 2881
De : Massif Armoricain, entre Loire et Goulaine
(13/5/2009 17:14) Re: Plantes à fleurs ou feuillages odorants
Bonjour

Jay, Argyrocytisus battandieri a les feuilles un peu argentées, ses inflorescences sont reconnaissables

j'ai perdu le mien pour l'avoir transplanté quand il faisait 4m de haut        

à+                
Profil photos

Visiteur

(13/5/2009 17:17) Re: Plantes à fleurs ou feuillages odorants
merci françois

je suis vraiment dsl pour ton battandieri

donc ce n'est pas un battandieri, mais qu'est ce donc alors?

Jay

[ Edité par jay06 le 13/5/2009 17:18 ]

medoc33
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 7890
De : Medoc centre (gironde)
(14/5/2009 12:20) Re: Plantes à fleurs ou feuillages odorants
Bonjour, jay et François
C'est sûr que ce n'est pas un cytisus battandiéri car ses feuilles sont bien plus grandes que le tien et les fleurs , n'en parlons pas!
Celui ci est assez petit et ça fait 2 ans que je l'ai car il m'est arrivé la même chose que françois!
J'en ai perdu un de 4m bêtement et j'ai eu du mal a en retrouver car les pépiniéristes ont du mal à l'élever en container! le mien , je l'ai acheté chez Filippi qui en avait refait quelques uns car il avait eu des demandes de clients et c'est lui qui m'a expliqué les difficultés à élever cette plante (pour un pepinieriste)!

Pour en revenir à ta plante, c'est certainement un cytisus porlock! j'en ai un que je viens d'arracher car il se dégarnit vite (et pourtant je l'ai taillé)!
Amicalement : robert
Profil photos

medoc33
(14/5/2009 12:52) Re: Plantes à fleurs ou feuillages odorants
Bonjour, Corto et bravo pour ce michélia!
De loin, on ne voit pas beaucoup de boutons mais c'est parce qu'il est jeune, je suppose!
Le mien fai 1,80m de haut et 2m de large et je lui ai compté plus de 1500 boutons avant la floraison!
Splendide!
Profil photos

medoc33
(17/5/2009 23:02) Re: Plantes à fleurs ou feuillages odorants
Bonjour, tous
Mon premier message concernait le chionanthus virginicus, que je trouvais très beau et délicieusement parfumé!
Eh bien, c'est en ce moment! 

Bien sur, il y a toujours le pittosporum truncatum et le jasmin humile revolutum qui sont en pleins parfums!
Bien amicalement : robert
Profil photos

medoc33
(27/5/2009 15:52) Re: Plantes à fleurs ou feuillages odorants
Bonjour, tout le monde
Alors, vous n'avez plus de parfums, chez vous? pas de roses, pas de pittosporums... ?
je ne le crois pas! les jardins sont encore bien parfumés, à cette époque de l'année!
Chez moi, clsique, les roses sont en plein parfum eu mon chionanthus virginicus dont je vous ai parlé dans mon message précédent est toujours d'actualité quoique en fin de floraison tout de même!
Les pittosporums truncatum, tobira sont en pleine floraison et parfument à qui mieux mieux!il en est de même pour le jasmin humile révolutum qui est couvert de ses belles fleurs jaunes parfumées!
Mais tout cela est assez classique car tous ces genres sont connus pour leur parfum!
Il en est deux qui sont moins connus et qui méritent qu'on en parle , non seulement pour leur beauté mais aussi pour leur parfum même s'il est plus discret que celui des pittosporums!
Rendons donc hommage aux Drymis winteri  et au Fabiana Imbricata violacea  , 2 arbustes persistants que je trouve magnifiques!
Les voici en photo
   Drymis winteri andina et Drymis winteri

Fabiana imbricata violacea
Voila, justice leur est rendue!
Profil photos

boliviana72
GardenBreizhien superactif
Envois : 3281
De : Le Mans
(27/5/2009 16:29) Re: Plantes à fleurs ou feuillages odorants
oui c'est vrai j'oublie ce post.merci robert de nous le rappeler.robert tes drimys sont de toute beauté et j'aime bien aussi le fabiana que je n'ai jamais vu en vrai
.
comme toi le chionanthus parfume tout le devant de la maison

et bien sur aussi les roses qui ont des parfums à rester dormir dans le jardin pour ne pas en perdre une miette

et le seringat qui est un régal

et ce michelia ynnanensis qui finit sa floraison mais qui est est tres parfumé : sent l'anis

et enfin je remts la clématite montana wilsonii qui sent si bon le chocolat: elle a presque fini sa floraisson.

bonne journée à tous

[ Edité par boliviana72 le 27/5/2009 17:31 ]
martine
Profil photos

Visiteur

(27/5/2009 16:41) Re: Plantes à fleurs ou feuillages odorants
salut à tous

voici mes floraisons parfumées

que du bonheur

bonne journée à tous

byen amycalement jay

medoc33
(27/5/2009 23:19) Re: Plantes à fleurs ou feuillages odorants
Bonsoir, Martine
et Bravo pour ces plantes à parfum envoutants!
le chionanthus bien sur  magnifique et si délicatement parfumé!et  le michelia qui n'est pas en reste!
Les roses, bien sur et la clématite! le seringat doit être bien choisi, ce qui n'est pas mon cas! j'ai un seringat en fleur, mais non parfumé!
Pour en revenir au Drymis winteri, c'est vraiment une belle plante dotée en plus d'un très beau feuillage vernissé, grandes feuilles un peu comme un rhodo!Le Fabiana , je te le conseille aussi, c'est vraiment une plante magnifique avec un feuillage de conifère qui se couvre de fleurs bleu mauve en forme de tubes légèrement parfumés! vraiment un arbuste très gracieux!
Bien amicalement : robert
Profil photos

Page n°24/78  « 1  21 22 23 [24] 25 26 27  78 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]