Envois : 4942 Inscrit le : 16/6/2008 De : Nouvelle-Calédonie, zone 11b
(23/10/2010 0:06)Re: Plantes à fleurs ou feuillages odorants
Oui, le gouvernement local a même légiféré il y a quelques années et a édité une liste d'espèces interdites de culture en raison de leur caractère invasif!
Parmi elles, il y a de belles tropicales comme le tulipier du Gabon, Tecoma stans, le lantana et même le goyavier!
Visitez mon jardin tropical en cliquant ici Visitez la flore calédonienne dans toute sa diversité en cliquant ici
Envois : 7890 Inscrit le : 19/9/2008 De : Medoc centre (gironde)
(23/10/2010 9:18)Re: Plantes à fleurs ou feuillages odorants
Bonjour, Ben
magnifique palette!mais c'est vrai que c'est difficile à imaginer que des pantes si recherchées à un endroit soient considérées comme invasives à un autre endroit!
Envois : 4942 Inscrit le : 16/6/2008 De : Nouvelle-Calédonie, zone 11b
(24/10/2010 9:02)Re: Plantes à fleurs ou feuillages odorants
Revenons aux floraisons odorantes, avec aujourd'hui cette floraison fortement parfumée de brunfelsia dans mon jardin
Les fleurs virent progressivement au blanc au fur et à mesure qu'elles vieillissent, ce qui apporte un joli dégradé de fleurs de couleur violet à blanc.
Visitez mon jardin tropical en cliquant ici Visitez la flore calédonienne dans toute sa diversité en cliquant ici
Actuellement, il y a 34 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 34 Anonyme(s) 0 Membre(s) :
Rechercher
Permissions