| Visiteur
| | | | | (6/3/2009 9:23) Re: Camellias à identifier | |
Bonjour Ludo, Je dirai exactement comme Pascal, juste que la bordure du pétale pouvait être givrée, comme lui, ce sont les feuilles qui m'intriguent, et pourtant ce sont vraiment des feuilles de japonica. Pour Montironi, il ne doit pas y avoir de problème, vu tes renseignements ; finalement on finit tous chez Alfred quand on a des problèmes, je sens qu'on va se bousculer le 21-22 mars à Le Loroux Bottereau !!!! Une observation tout de même, les photos du soir donnent un bel effet de lumière sur la fleur, mais complique l'identification. Il aurait été intéressant de voir cette fleur ouverte, pour mettre en avant ses caractéristiques. Yves. | | | | | | | | |
camelia35 GardenBreizhien passionné
Envois : 1644 Inscrit le : 6/1/2008 De : France, Bruz 35170, Bretagne, zone 8 | | | | | (6/3/2009 11:05) Re: Camellias à identifier | |
| | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | (6/3/2009 11:52) Re: Camellias à identifier | |
Ludo, Vraiment passionnant et déroutant !!! En voyant tout ça, on n'a pas l'impression d'avoir à faire à "Guilio Nuccio", mais alors pas du tout. Ici j'ai un du même style de feuille : "Dr King" mais il fait rarement la colonne d'étamines, quoiqu'il ait une forme assez variable. Pour l'histoire, on l'a acheté sous le nom de "Arajishi" à Kerisnel et le prochain qu'on doit débaptiser c'est "Nagasaki" pour "Latifolia", je penses. Vraiment on ne finit jamais .... Yves. | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | (6/3/2009 19:12) Re: Camellias à identifier | |
Bonsoir Hibou, Pour éclairer ta lanterne, la mienne aussi ! je mets deux photos de citation, tu pourras comparer avec le tien. La dimension de la fleur est entre les deux proposées, le port dressé oui, avec ou sans style sapin, à suivre ... Yves. [ Edité par Leur-Coat le 6/3/2009 19:13 ] | | | | | | | | |
HIBOU GardenBreizhien superactif
Envois : 2881 Inscrit le : 26/9/2007 De : Massif Armoricain, entre Loire et Goulaine | | | | | (6/3/2009 21:57) Re: Camellias à identifier | |
bonjour LC Je n'ai pas 'Citation' en photo, ta première ressemble en effet au camélia de mon jardin: mais cet après-midi, j'ai vu 'Charles Colbert' qui a l'air voisin également: | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | (7/3/2009 6:48) Re: Camellias à identifier | |
J'avais également pensé à celui-là, je trouvais la fleur un peu trop en coupe évasée, effectivement, il a aussi un port érigé ( pas à Nantes où il est taillé), comme en plus tu l'as vu, tu peux comparer les feuilles et ... prendre la décision de Choisir. Yves. | | | | | | | | |
medoc33 GardenBreizhien hyperactif
Envois : 7890 Inscrit le : 19/9/2008 De : Medoc centre (gironde) | | | | | (7/3/2009 15:06) Re: Camellias à identifier | |
Bonjour à tous, Comme convenu , j'ai refait 2 photos de mon camélia "inspiration": l'une avec une fleur nouvelle à peine ouverte , l'autre bien ouverte! C'est, bien sur, la meme plante! Je le soumets donc à votre sagacité: qui est il? Bien amicalement : robert | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | (8/3/2009 10:21) Re: Camellias à identifier | |
Robert, Je crois, que je ne prends pas trop de risques en disant, que c'est "Donation". Les feuilles sont plus souples qu'Inspiration, le port est plus divergent également, et surtout les pétales très veinés, caractéristique de Donation, également, pour terminer la floraison est plus tardive (à exposition comparable).. Tout ça à comparer avec celui de la voisine. Yves. | | | | | | | | |
medoc33 GardenBreizhien hyperactif
Envois : 7890 Inscrit le : 19/9/2008 De : Medoc centre (gironde) | | | | | (8/3/2009 13:23) Re: Camellias à identifier | |
Bonjour, Yves je crois que tu as raison! j'avais noté une ressemblance avec donation mais il y avait au moins 15 jours de décalage dans la floraison et un feuillage moins vigoureux par rapport au donation que j'ai à un autre endroit! Ce doit être parce qu'il est moins bien exposé que "mon donation"! Amicalement : robert | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | (12/3/2009 21:32) Re: Camellias à identifier | |
Avis aus camelliophiles, Sujet inépuisable, nous avons tous des rebelles, moi le premier, des camelias d'origine incertaine, qu'on voudrait bien identifier et malheureusement ils ressemblent à tellement d'autres. celui-ci a quelques similitudes avec Angela Cocchi : forme des pétales essentiellement, la couleur laisse planer le doute, la feuille pourqoi pas ? Si quelqu'un a des idées, le débat est ouvert. Yves. | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
| Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
| |