| pascual GardenBreizhien impliqué
Envois : 457 Inscrit le : 10/6/2006 De : Pont de Buis (29) | | | | | (5/3/2009 10:52) Re: Camellias à identifier | |
La réidenitification de camellias est toujours quelque chose de délicat, surtout sur une photo. Mais ça se complique encore quand il ne s'agit pas d'une variété courante. Par exemple, est-ce que quelqu'un a une idée de l'identité de celui-ci ? Je sais que certains au moins le connaissent, en tous cas, mais il faut déjà y penser | | | | | | | | |
pascual GardenBreizhien impliqué
Envois : 457 Inscrit le : 10/6/2006 De : Pont de Buis (29) | | | | | (5/3/2009 17:16) Re: Camellias à identifier | |
Pour le semi-double blanc strié rose de Hibou, a priori j'aurais dit Lady McCulloch, sauf que les feuilles ne semblent pas assez dentées et les pétales pas tout à fait assez réguliers et pointus. A priori Momoji-no-Higurashi semble également crédible, si l'on admet un sport blanc à stries roses et carmin au lieu d'un sport rose et blanc à stries carmin. Mais bon on a vu plus étonnant comme variation. Si tu a des fleurs plus roses que ces deux là, ça devrait ressembler beaucoup à la théorie, y compris au niveau feuilles (pour ce qu'on en voit sur ta photo | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | (5/3/2009 21:04) Re: Camellias à identifier | |
Bonsoir Pascual, Pour le Spring Festival, c'est certain, je n'avais pas fait la relation entre la taille de la main et la dimension de la photo, mais j'attends toujours la réponse de Hibou. Moi je penserai à : "Citation", mais comme les autres cités, il est plus rose que la photo, ça m'intéresse d'autant plus que j'ai un reticulata de ce style, avec une feuille plutôt étroite à identifier. A suivre .... Leur-Coat.
[ Edité par Leur-Coat le 6/3/2009 9:52 ] | | | | | | | | |
camelia35 GardenBreizhien passionné
Envois : 1644 Inscrit le : 6/1/2008 De : France, Bruz 35170, Bretagne, zone 8 | | | | | (5/3/2009 22:27) Re: Camellias à identifier | |
Bonsoir à tous Qui a une idée du nom de celui ci La nature est une source perpétuelle d'émerveillement pour qui sait l'observer Ludo camelia35 | | | | | | | | |
HIBOU GardenBreizhien superactif
Envois : 2881 Inscrit le : 26/9/2007 De : Massif Armoricain, entre Loire et Goulaine | | | | | (5/3/2009 22:41) Re: Camellias à identifier | |
bonjour celui-ci est étiqueté 'Momoji-no-higurashi' en pépinière celui-là est chez moi 2.70m de port érigé en fleurs depuis le 01/03 , 09 cm de damètre, mais j'ai perdu l'étiquette peu après la plantation (je sais c'est pas bien c'était en 92) à+ | | | | | | | | |
HIBOU GardenBreizhien superactif
Envois : 2881 Inscrit le : 26/9/2007 De : Massif Armoricain, entre Loire et Goulaine | | | | | (5/3/2009 22:45) Re: Camellias à identifier | |
Ludo le tien me fait penser à 'Grand Prix' | | | | | | | | |
Envois : 1644 Inscrit le : 6/1/2008 De : France, Bruz 35170, Bretagne, zone 8 | | | | | (5/3/2009 22:46) Re: Camellias à identifier | |
Pour celui la , sauf erreur de René Mahuas de la famille Lemaitre et de moi même il semble que ce soit bien " Montironi rubra ' (syn" Montironi rosea " , Joël Lemaitre le vend sous ce nom ) La nature est une source perpétuelle d'émerveillement pour qui sait l'observer Ludo camelia35 | | | | | | | | |
Envois : 1644 Inscrit le : 6/1/2008 De : France, Bruz 35170, Bretagne, zone 8 | | | | | (5/3/2009 22:57) Re: Camellias à identifier | |
Bonsoir Robert voila ta réponse je crois c'est une variation de " MOMOJI-NO-HIGURASHI " comme tu peux le voir Amitiés Ludo La nature est une source perpétuelle d'émerveillement pour qui sait l'observer Ludo camelia35 | | | | | | | | |
Envois : 1644 Inscrit le : 6/1/2008 De : France, Bruz 35170, Bretagne, zone 8 | | | | | (5/3/2009 23:06) Re: Camellias à identifier | |
Mon " GRAND PRIX " pas encore en fleur a des feuilles trés différentes et un coloris différent , seule la taille des fleurs est proche La nature est une source perpétuelle d'émerveillement pour qui sait l'observer Ludo camelia35 | | | | | | | | |
pascual GardenBreizhien impliqué
Envois : 457 Inscrit le : 10/6/2006 De : Pont de Buis (29) | | | | | (6/3/2009 7:43) Re: Camellias à identifier | |
Pour moi la fleur est celle de Guilio Nuccio (peut-être un peu plue claire, c'est difficile de se faire une idée en photo, mais le feuillage semble différent : Guilio Nuccio a de grandes feuilles allongées, lancéolées, à pointe aigüe et dents assez peu marquées. Les bords sont un peu repliés dans le sens de la longueur, du coup la surface semble un peu bosselée. La feuille est vert foncé et très brillante. La tienne semble avoir des feuilles vert mat, torsadées comme Tricolor, avec des dents aigües et marquées et une pointe légèrement acuminée...
Pour les identifications prochaines, serait-il possible d'avoir des vues du feuillage, au moins une feuille avec sa pointe, de face ou de 3/4, si possible avec une échelle ? | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
| Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 3 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
| |