| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

eldiablo67
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 69
Inscrit le : 8/5/2006
De : Montreal,Canada
(8/5/2006 3:13) dattier
hey jsuis si content llol aujourd'huit jetais desespéré alors jai jouer dans la terre et jai trouver mes graine de dattier avec une racine ki pouse llol la je sais pas quoi faire elle sont deteré jai 7 ki ont germé sur 10 la je sais pas quoi faire sa fait genre 1-2mois p-t plus que il sont dnas le pot jaimerais bie nmettre ujne photo mais jsais pas comment svp veyez me repondre vite car elle sont détéré et jaimerais savoir ver quand la tige vas commencer a pousser car la ya juste un racine de 4-6cm merci de me repondre au plus vite jsuis si content c la premiere foi youpiii jvais avoir mes tit palmier:) jen revais lloll

je vous dit ce que jai fait moi et ma mere on a été demander a un voisin de la terre de dehor il nous a conseiller de metre 1 tasse deau car elle etais seque jai brasser la terre et jai fait des trous avec un crayon et mi les graine dans les troue jai mi les racine ver le bas et le noyaux tout pres de la surface jai que mi un peu de terre sur le noyaux juste pour dire quil est entrerré un peu est-ce correcte?

2-sa fait deja presque 2 mois p-t plus quand je vais pouvoir voir unje petite tige commencer a pousser??

3-est-ce difficile a faire pousser??

4-je les arrose combien de foi par semaine(1 foi par jour est-ce ok)??

5-ici il fait chaud et des foi un peu froid est-ce correcte?

6-aver vous un site avec des photo de la croissance dun dattion de la craine a la tige merci 100000x grace a vous jai des racine ce forum est super!!!

dsl pour mes fautes :-)

^ps:pour voir les photo de mes racine que jai prit aujourd'huit vener dans mon album

[ Edité par eldiablo67 le 8/5/2006 2:15 ]
Profil photos
 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(9/5/2006 18:52) Re: dattier
super!
dès que la tige apparait il faut mettre le pot en pleine lumière!
bonne chance dans tes semis!!
françoise
Profil photos
 

eldiablo67
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 69
Inscrit le : 8/5/2006
De : Montreal,Canada
(17/5/2006 2:47) Re: dattier
Bonjour jai vu dans un message sur ce site cette photo en disent quelle a 3 ans:

et sur un autre site je vois la meme palmier a 3 ans aussi et sa resemble a sa:

je ny comprend pu rien pk les 2 ont le meme age mais ce resmeble meme pas meme pas la meme grandeur jaimerais avoir vo reponce svp c'est important pour moi car jy suis desespéré donner moi tout vos truc pour que sa pousse vite jai deja une petite tige de 2cm blanche ki sort de la terre svp reponder a ma question c'est important!!!
Profil photos
 

eldiablo67
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 69
Inscrit le : 8/5/2006
De : Montreal,Canada
(17/5/2006 2:52) Re: dattier
bon sa ne marche pas les photo je vous donne le site de limage celui ki a 3 ans ki est dans un message de ce forum

http://gardenbreizh.org/photos/soleil973/photo-6683.html



et celui d'un autre site ki a la meme age suposément


http://home.tiscali.be/chakpori/plantes/germination/germination.html


svp aider moi

Profil photos
 

soleil973
GardenBreizhien impliqué
Envois : 391
Inscrit le : 2/3/2006
De : guyane francaise
(17/5/2006 14:00) Re: dattier
bonjour
l'explication est tres simple
celui de trois ans en fleur est cultivé en pepiniere en guyane francaise (amazonie)
pour le second vraisemblablement en europe ou sauf dans le midi de la france , il manque de chaleur, de plus sans vouloir critiquer les site auquel tu fait reference je pense que ce palmier a eté mal conduit , meme en france on doit pouvoir avoir de meilleurs resultats avec un dactylifera en trois ans
amicalement
soleil973
En toutes les parties de la Nature, il y a des merveilles, Aristote
Profil photos
 

eldiablo67
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 69
Inscrit le : 8/5/2006
De : Montreal,Canada
(17/5/2006 17:12) Re: dattier
ok merci vraiment beaucoup car jetais desespéré :-( moi je vie au Canada,Montreal et les été sont assé chaud avec des 28-35 degrémeme que cette été il annonce souvent plus que 30 degré acause du rechaufement de la planete alors jpense avoir de + bo resulta de celui de meme pas 2-3 feuille et lhiver notre apartement est toujour chaufé alors jespere que tout vas bien allé deja que a chaque matin je regarde ma bouteille ou il y a la graine qui a germé le + sur mes 7 graine et je la voi grandir a tout les jour de presque 1 cm mais sa ce voi quelle grandi maintenant il a juste une genre de tige blanc ki sort de la terre jimagine que sa vas devenir vert bientot si vous aver des conseilles je suis pret a les prendre!!
Profil photos
 

Gastong
Nouvel Arrivant
Envois : 16
Inscrit le : 29/4/2005
(29/5/2006 18:04) Re: dattier
Je doute qu'un dactylifera de 3 ans soit si grand même en Guyanne (car ce phoenix préfère un climat méditerrannéen et craint l'humidité).

Ces palmiers poussent très lentement les premières années et sont même je trouve assez fragile même chez moi dans le midi: bcp de perte l'hiver!

Le phoenix canariensis est plus résistant je trouve.

Le plus difficile sera l'hiver, car a Montréal tu dois le garder à l'intérieur avec assez de luminosité ou alors bien surveiller l'arrosage.

Si tu débutes dans les palmiers, je te conseil le phoenix robelinnii, modèle réduit du dattier qui est bcp plus simple de culture. Ou alors les washingtonia, les plus rapides en terme de pousse!

Profil
 

soleil973
GardenBreizhien impliqué
Envois : 391
Inscrit le : 2/3/2006
De : guyane francaise
(29/5/2006 20:48) Re: dattier
bonjour Gaston "Je doute"
tu est cordialement invité a visiter les pepinieres et a constater par toi meme...

Ces palmiers poussent très lentement les premières années et sont même je trouve assez fragile même chez moi dans le midi: bcp de perte l'hiver!
<<< comparer le midi de la france et la guyane francaise est une heresie
temperature moyenne anuelle de la guyane 31°
temperature des plates formes de stokage sur la pepiniere en saison seche 35/45° pluviometrie 0mm
temperature moyenne en saison des pluies 26/33°
le principe du dactylifera est : les pieds dans l'eau la tete au soleil
Le phoenix canariensis est plus résistant je trouve. << au froid oui !
soleil973




En toutes les parties de la Nature, il y a des merveilles, Aristote
Profil photos
 

COCOdePAINPOL
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 599
Inscrit le : 25/1/2009
De : L'armor Pleubian
(9/3/2009 11:10) Re: dattier
Bonjour
mes noyaux de dattes plantés début janvier ont germé en moins de trois semaine en serre chaude (25°)
Lorsqu'ils commencent à sotrir de terre celà ressenble à une minuscule pointe d' asperge blanche. En maintenant la température de la pièce vers 22° ils poussent d'environ 5 à 6 mm par jour avec un léger arrosage à l'eau tiède tous les trois ou quatre jours . Les miens mesurent maintenant 24 cm. Ils n'ont  d'abord qu'une feuille, et d'après les conseils que j'ai pu avoir sur ce cite il vaut mieux attendre au moins 3ans avant de les replanter en pleine terre Bon courage  
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52746386 visites uniques depuis le 01/07/2004, 811 aujourdhui et 810 en cours.