| S'inscrire !
     
 Index des forums
 Diverses questions pour un novice....
Imprimer le sujet 

Goji
Nouvel Arrivant
Envois : 4
Inscrit le : 31/7/2009
De : alpes maritimes
(31/7/2009 16:26) Diverses questions pour un novice....
Bonjour à tous....

tout nouveau sur ce forum qui m'a l'air bien sympa, je viens ici en "débutant".... histoire d'avoir l'éclairage des plus éminents membres (mais des autres aussi).

Bon, voilà, je viens d'acheter un citronnier "4 saisons" qui va être sur ma terrasse (orientéee Est) et je voudrai savoir en dehors de l'entretien normal (au fait, faut il arroser abondament ou pas ? ) , quant et comment faut il le tailler ? 
Supporte t'il le vent sans problemes ou bien faut il l'en proteger (surtout pour cet hiver).


Autre petite chose, a mon grand étonement, aprés avoir "semer" des graines de melons dans un bac,  ces derniers donnent des fleurs abondantes , est il envisageable que des melons poussent prochainement ? 

merci par avance à vous tous et désolé pour ces questions peut etre un peu bebête !!



 
Profil
 

thiebaut
GardenBreizhien superactif
Envois : 2554
Inscrit le : 12/5/2008
De : 13a - Saint Pierre
(31/7/2009 18:25) Re: Diverses questions pour un novice....
,
Si tu n'étais pas dans les alpes maritimes, je te dirais que c'est trop tard pour les melons....enfin, ça dépends si tu es en montagne ou sur la côte.......

[ Edité par thiebaut le 31/7/2009 17:26 ]
.
Profil photos
 

pad42ol
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 992
Inscrit le : 14/12/2008
De : Loire (42) (zone 7a/7b) Alt : 610 m
(31/7/2009 19:02) Re: Diverses questions pour un novice....
Slt.
Malgré ce que l'on pourrait penser, le citronnier a besoin de bien être arroser (tt du moins l'été) sans non plus le noyer .
Un citronier peu ne pas se tailler ou alors simplement lui faire une petite taille de formation (mais c pas le moment).

Pr les melons, il se peut que t'en ai qq uns qui arrivent à se former (mais ils n'arriveront pas à maturité). De plus il y a de grde "chance" (si ce st des graines issu d'un melon que tu a mangé) que le melon "dégénère" un peu (plus petit ; moins bon ; ...)
Pourquoi y-a-t-il quelque chose, plutôt que rien ? (Leibniz)
Profil photos
 

Goji
Nouvel Arrivant
Envois : 4
Inscrit le : 31/7/2009
De : alpes maritimes
(31/7/2009 19:14) Re: Diverses questions pour un novice....

Tout d'abord un grand merci à vous deux !

oui, je suis sur la côte et au soleil en plus  (rires), donc je vais faiore attention de bien  l'arroser mais sans plus apparement,
j'espere que quelques escapades de 4/5 jours ne vont pas le mettre a mal ....?

Pour la "taille", j'attends donc ..le vendeur chez qui je l'ai acheté m'a dit lui  qu'il fallait toujours couper les tronçons qui avaient "tendance à rentrer", sur le coup j'ai cru comprendre et maintenant je m'aperçois que c'est un peu bizarre... auriez vous une explication à cette phrase ? 
(il m'a aussi conseiller de lui donner à manger régulièrement - tous les 3 semaines - en a t'il vrauiment besoin ou bien est ce un argument pour que je vienne régulièrement me fournir en complément ?  


pour le melon, je n'espère rien donc, ok,ok....


je ne sais pas si je poste dans le bon endroit mais mes débuts sur le forum vous feront être "zen" j'en suis sûr... donc:

j'ai également semer de la mélisse oficinalle dont j'adore le parfum, et ^là encore (décidément !) je ne sais que faire au niveau de l'arrosage , régulier ou bien ..... ???

merci et bonne soirée .
Profil
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52849014 visites uniques depuis le 01/07/2004, 8536 aujourdhui et 6172 en cours.