bonjour,
il y a un fil intéressant sur les hibiscus mais dans le café, sur anniversaires et autres évenements de la vie
je vais essayer de copier coller...mon post.
si des administrateurs bienveillants pouvaient rapatrier les posts de corto, tibouch, gilda et de jay, ça serait plus intéressants de les trouver sur hibiscus...
Corto, en ce moment il y a une déferlante 'hollandaise' d'hibiscus mosheutos dans les jardineries du nord.
les prix vont de 5 a 12 euros. ne le mets pas en pleine terre a l'automne, ça me parait bien tard pour qu'il s'installe convenablement. j'en ai déja acheté un, il y a un an un 'newbiscus' donné pour -9.eh bien en suivant les conseils de la fiche d'élian (rabattre a 10cm a l'automne) je l'ai recouvert de tourbe blonde, et ma foi dans mon terrain bien drainé il a repercé en mai.donc il a supporté -15 ! d'ici 15 jours j'aurai les premiéres fleurs...il faut savoir que tous les boutons peuvent tomber d'un coup s' il a soif ! alors en ce moment 1 arrosoir tous les soirs, ma terre calcaire étant loin d'être marécageuse
la rusticité est variable aussi selon les espéces et cultivars...certains exigent d'avoir toujours le pied dans l'eau. je vous
mets le site d'une canadienne trés bien fait. il y aussi 2 pépiniéristes ,
A. TAN dans le sud ouest et
S TAN qui en vendent de superbes. Gilda j'étais admirative sur les grands h. moscheutos de la 2e jardinerie...
bonne culture,
Jocelyne en pleine expérimentation de h. moscheutos
[ Edité par joce62 le 13/8/2009 15:09 ]
[ Edité par joce62 le 13/8/2009 15:10 ]
recherche un kosteletzkya virginica immaculate