| S'inscrire !

Page n°5/7  « 1 2 3 4 [5] 6 7 »
Imprimer le sujet 

celtic29
GardenBreizhien impliqué
Envois : 478
De : Edern -finistère sud-29-ZONE 9B
(21/8/2009 9:40) Re: Le jardin de chez mes parents
Bonjour Mélu

melusinecorse a écrit :
Euhhhh juste une question Foye et Celtic !

doit on être vraiment vieux pour pouvoir vous solliciter pour un jardin ?

par exemple : 39 ans, c'est super vieux non pour un môme de 9 ans par exemple, vous êtes bien d'accord !

Super! alors, je vous attends avec impatience car, comme la plupart des potes de GB le savent, mon mari et moi nous sommes séparés, la maison est vendue, ouf!  et je vais signer le compromis d'un appart en rez de chaussée (pour mes animaux, pour mes plantes et pour moi aussi !)
Devant cet appart, il y a pas mal de parties communes à la résidence dont on peut faire ce que l'on veut (ça c'est la Corse !)
Bon alors les musa, c'est pas trop mon truc
en fait, si cela ne vous dérange pas, sur votre chemin, il y aura juste quelques détours à faire en France pour récupérer quelques plantes et ensuite allez au boulot !

Non parce que vous comprenez, avec mon grand âge, il fait trop chaud mes enfants pour travailler !
Je vous ferai quelques gâteaux et de la limonade et citronade

Merci mes petits, Mémé Mélulu vous embrasse très fort

Ne t'inquiète pas Mélu, j'en ai 34 ans , je ne suis pas loin derrière toi.
Ben oui sa me dérangerais de venir en corse pour faire ton jardin, je suis déjà allé à Ajaccio il y a quelques années .
Et en + il y a moyen de faire un super jardin avec palmier, agave, protéa, peut être même avec des musa s'il ne fait pas trop sec, et bien d'autres plantes adapté au climat Corse.
Et mélu tu as oublier avec la limonade et les gâteaux, un petit bout de Coppa Corse  sa serait le top.

A+
Mickaël
Mickaël ;-)
Profil photos

celtic29
GardenBreizhien impliqué
Envois : 478
De : Edern -finistère sud-29-ZONE 9B
(21/8/2009 9:49) Re: Le jardin de chez mes parents
Bonjour bourru

bourru a écrit :
Message testament pour foye et celtic 29  

Comme vous le savez sans doute, le Tribunal de la Très Sainte Inquisition instruit actuellement un procès en sorcellerie contre le bourricot.
Avant de devoir monter sur le bûcher qui m’est promis, je tiens à mettre mon âme en paix en demandant à ceux que j’ai offensés qu’ils me pardonnent mes errements.  

En arrêtant ici ce parallèle avec le moyen-âge, qui revient à marches forcées en ce début de troisième millénaire, je voudrais vous dire que je ne doute pas un instant que le jardin de vos parents sera, sans aucun doute, une réussite

Je n’ai ni directement, ni indirectement, critiqué votre création, qui d’ailleurs n’atteindra sa pleinitude que dans une saison ou deux.
J’ai seulement réagi à l’association entre camellia / magnolia et ringardise. Ce que d’autres avaient d’ailleurs déjà fait avant moi, je ne  m’en suis aperçu qu’après.  

Or ce sont des végétaux que j’aime au plus haut point jusqu’à réussir, au prix de très grands effort,s à en faire pousser chez moi, dans un milieu qui ne leur est pas favorable : sol parfait, à ph 6,1 mais une sécheresse et une température excessives.
Cette passion va jusqu’à m’amener à planter des pergolas d’actinidia (fruit dont je ne raffole pas) dans le seul but de procurer à deux camellias et à trois rhodos une protection contre le soleil direct et un air un peu moins desséchant.  

Il est vrai que j’ai, de plus, un peu persifflé sur le coté éphémère et cyclique des modes.
Très sincèrement, je persiste, je crois qu’il en est des végétaux comme de la longueur des jupes et du choix des prénoms des enfants.
Avec des cycles différents, certes, mais avec la certitude que le « à la mode aujourd’hui » sera le ringard de demain.
En proférant cette idée, d’une consternante banalité, je n’avais pour intention que de vous faire sourire et vous taquiner, j’ose espérer que c’est ainsi que vous l’avez pris.  

Quant au terme  utilisé dans la phrase qui a tant fait pérorer
« Qui, sans vous faire de peine, sont des répliques, en plus prolétaire, des goûts de la Reine Victoria. »
Ce n’est pas à vous je pense que je dois rappeler que le terme prolétaire ne peut en aucun cas, être pris pour une insulte puisqu’il ne fait que désigner une condition économique dans laquelle, malheureusement, nous nous débattons tous. ou presque tous, et en  en tous cas bourru .
C'était une deuxième platitude navrante: le citoyen français de base ne dispose pas des revenus de la reine d'Angleterre 

Enfin, vous vous en étiez aperçusj'espère, je n’ai pas l’habitude de hurler, quoiqu’on en dise.
On a le droit reprocher des tonnes de choses à ma façon de m’exprimer, sans doute l’ironie,  la provocation, c'est sûr,  mais pas le hurlement.

Cela m’évoque la phrase que se renvoient les écoliers qui se chamaillent sous le préau de l’école : « C’est celui qui le dit qui l’est »  

J’espère donc que vous allez, foye et celtic29, m’absoudre de tous mes crimes et surtout de celui de vous avoir assomés avec une si longue plaidoirie?

[ Edité par bourru le 20/8/2009 23:26 ]

[ Edité par bourru le 21/8/2009 0:13 ]

Merci Bouru pour le Message testament pour foye et celtic 29 , tu as du passer beaucoup de temps pour écrire tout çà.
Oui bien sur Bouru on t'absoudre de tous tes crimes et plaidoirie.
Encore merci à tous les GB's pour les félicitations.
A+
Mickaël
Mickaël ;-)
Profil photos

Soleil34
Pipelette
Envois : 1913
De : Près Montpellier
(21/8/2009 12:05) Re: Le jardin de chez mes parents
Tu devrais essayer de "caser" tes chats chez tes differents nouveaux voisins !!!
Tu vas chez eux, te présenter comme nouvelle voisine et comme il ne faut pas arriver les mains vides chez les gens, et bien tu leur donne..........un chat !
Martine
Profil photos

Visiteur

(21/8/2009 12:30) Re: Le jardin de chez mes parents
MDR!!
 j'imagine la tête des voisins qui ouvrent naïvement leur porte, pensant que leur sympathique nouvelle voisinne vient chercher du sucre, et au lieu de cela leur tend un chat!!!

Mais il est vrai que une fée a des arguments!!  le chat ou sinon: transformation en crapaud même pas mangeable
PS: Melulu, il va falloir te décider à acheter un super lit extra large pour toute la ménagerie, mec compris!!!

Roc
GardenBreizhien superactif
Envois : 2533
De : Marseille (13) USDA Z9-A/B
(21/8/2009 15:41) Re: Le jardin de chez mes parents
Il y a des moments d'anthologie comme ça où il est très compliqué d'être modérateur ... je suis pliée de rire !
Heureusement la rubrique ne m'est pas attribuée

Bon les gamins là, ou oui, vous deux Mélulu et Bourru ... ! Vous êtes excellents tous les deux mais pensez un peu au site et à la réputation de sérieux qu'il est en "devoir" de maintenir ;-)
Au pieu les mômes ! (Je n'ai pas dit ensemble ...  )

Amicalement Pat.
Electron libre anti prise de tête.
Jardin expo. Nord/Nord-Ouest. Mistral/Tramontane plein fouet, sur une colline à 800m de la mer. Froid/humide l'hiver, caniculaire/sec l'été. Mes plantes à échanger http://gardenbreizh.org/photos/Roc/album-15008.html
Profil Visiter le site photos

lam44
GardenBreizhien confirmé
Envois : 144
De : Sud-Bretagne: Estuaire de Loire et Golfe Morbihan
(21/8/2009 15:54) Re: Le jardin de chez mes parents
Entièrement d'accord avec Roc,je considère ce site comme étant sérieux!!mais il y a des limites;Désolé ,le seul et unique Bénéficiaire:c'est le pro qui a lancé ce débat et encore mettre les photos de maison en EVIDENCE ,comme il le fait je suis perplexe.......quant aux résultats commerciaux si c'est ce qu'il recherche  personnellement j'ai des doutes ,il y a d'autres endroits pour ce faire!

gilda83
Envois : 2981
De : Var zone 9
(21/8/2009 15:55) Re: Le jardin de chez mes parents
roc, ben moi aussi, hein,  !... ouf !
... bon, écoute, ils ont déjà enterré la hache de guerre, alors s'il ne leur reste que les chataîgnes pour se castagner... bofff !... ça fait moins mal !

lrey
Webmestre
équipe de modération des forums de gardenbreizh
Envois : 2303
De : France, Bretagne Nord, Trégor, z9a
(21/8/2009 16:25) Re: Le jardin de chez mes parents
melusinecorse a écrit :
euhhh je sais que je vais faire bondir Laurent et les vierges effarouché(e)s !

... Un groupe de rock ?

Roc a écrit :

Oui d'ailleurs à qui c'est de s'occuper de cette rubrique et qu'est-ce-qu'il fiche le modérateur.
... heu, bon, ah oui c'est vrai, sur celle-là c'est moi. Bon, écoutez, on va dire que c'est Happy Hour alors
Mais attention, hein, juste cette discussion là, hein. (Modo un jour, modo toujours)
Amicalement
Laurent
ps : j'aime quand même les peupliers (des fois)
Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales.
2007-2009 : z9a, 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b

Soleil34
Pipelette
Envois : 1913
De : Près Montpellier
(21/8/2009 16:30) Re: Le jardin de chez mes parents
Mais non mesdames et messieurs vous ne vous trompez pas !!! je vous assure, c'est vrai, Mélulu travaille en ce moment  non non, non elle n'est pas en vacances !                                                 Qu'est-ce qui vous fait croire ça ? elle est tout le temps sur GB ! ah mais non ...;ça....;non non, elle travaille, je vous assure...; en corse on ne plaisante pas avec ces choses là ! surtout là ou elle "travaille"
Martine
Profil photos

gilda83
Envois : 2981
De : Var zone 9
(21/8/2009 17:29) Re: Le jardin de chez mes parents
[

lrey a écrit :
melusinecorse a écrit :
euhhh je sais que je vais faire bondir Laurent et les vierges effarouché(e)s !

... Un groupe de rock ?

Roc a écrit :

Oui d'ailleurs à qui c'est de s'occuper de cette rubrique et qu'est-ce-qu'il fiche le modérateur.
... heu, bon, ah oui c'est vrai, sur celle-là c'est moi. Bon, écoutez, on va dire que c'est Happy Hour alors
Mais attention, hein, juste cette discussion là, hein
Modo un jour, modo toujours)
Amicalement
Laurent
ps : j'aime quand même les peupliers (des fois)

- - - - - - -
chouette !
un group de rock !!! je pourrai être choriste , dis, laurent ?...
"modo un jour, modo toujours"... serait notre premier tube...

[ Edité par gilda83 le 21/8/2009 17:31 ]

Page n°5/7  « 1 2 3 4 [5] 6 7 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]