| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

arwen56
Nouvel Arrivant
Envois : 8
Inscrit le : 22/8/2008
De : morbihan
(20/8/2009 19:07) glycine
bonjour,je viens d'acquérir une glycine  japonaise "fleurs roses".
chez le pépiniériste ou,je l'aie achetée,je lui aies demander si je pouvais la mettre en pot, il m'a répondu "oui" ,sans plus d'explications!!
après beaucoup de recherches le pot doit faire au moins 35 à 40 cm de profondeur; mais combien de largeur et cette culture en pot est elle vraiment possible?
je suis aussi embètée pour le treillage!!
panneaux en bois ,tuteur.. comment faire!!
j'aie vraiment besoin d'un peu d'aide, car je doit la planter en "septembre/octobre" et elle est toujours dans son container!!
de plus je n'arrive pas à trouver un forum sur cette plante,aie-je bien cherchée et dans qu'elle rubrique?
merçi à tous pour vos réponses.

ARWEN56
Profil
 

patj
GardenBreizhien passionné
Envois : 1053
Inscrit le : 19/8/2009
(20/8/2009 19:23) Re: glycine
bonjour Arwen
Je suis un nouveau sur le site et me propose en cette période calme de te donner quelques idées.
Oui tu peux garder la glycine en pot ou la mettre dans un pot plus gros .(dans un pot en terre )le double de l'ancien pot dans un mélange moitié terreau plantation moitié terre du jardin.
Ensuite c'est sur il vaut mieux  la mettre en pleine terre .Il sera toujours temps de tuteurer car cet hiver pas de pousse et cet automne c'est pareil .
Ensuite au printemps ca va pousser tout seulet il sera possible de bien attacher les plantes.
Bonne chance avec tous ces renseignements  et bonne culture .
Arroser régulièrement jusquà cet hiver.
<<J'aurais beaucoup fait si je parviens à ranimer en celui qui m'écoute le souvenir de ce qu'il sait déjà >>
Platon (428 à 348 avant J.C)
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52728262 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2159 aujourdhui et 1727 en cours.