| S'inscrire !
     
 Index des forums
 Systeme chauffant pour serre froide
Page n°3/3  « 1 2 [3]
Imprimer le sujet 

metamorphose
GardenBreizhien passionné
Envois : 1385
Inscrit le : 25/9/2009
De : Neuilly sur Seine ( zone USDA 8b) et La Croix Valmer (83)
(11/12/2009 19:46) Re: Systeme chauffant pour serre froide
dans ma serre froide , que je viens de capitonner de plastique à bulles , j'ai installé un petit chauffage électrique soufflant et radiant ( des tubes rougissent ) . il y a une position Hors gel à 0 degré . pensez vous que ça suffise ? ou est-ce juste pour des exotiques? la pièces fait 4 mètres carrés donc chauffe vite.
Profil Visiter le site photos
 

comete
Pipelette
Envois : 1079
Inscrit le : 9/9/2007
De : morbihan
(11/12/2009 22:31) Re: Systeme chauffant pour serre froide
bonsoir
tu peux protéger les parois de ta serre avec des panneaux de strerodur et le plafond de la serre avec du papier bulle pour éviter à la condention de retomber sur tes plantes, si vraiement il fait très froid tu protèges par l'extérieur la toiture avec de la toile de jute et pas besoin de chauffage

          
si tu crains encore le gel tu peux toujours mettre un voile d'hivernage sur les plants à l'intérieur
bonne soirée à tous
à + comete
Profil photos
 

medoc33
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 7882
Inscrit le : 19/9/2008
De : Medoc centre (gironde)
(12/12/2009 0:49) Re: Systeme chauffant pour serre froide
Bonsoir
Moi aussi j'ai une serre ou je range mes plantes fragiles: elle fait 13m2 et j'ai mis un radiateur electrique avec thermostat intégré! il y a plusieurs positions de réglage du thermostat!
Après, il faut acquerir de l'expérience: tu mets un thermomètre à minima dedans, tu le mets sur une position , tu regardes combien il a fait dehors  et tu vois après ou est descendu ton thermomètre à minima et ça te renseigne pas mal sur le niveau à mettre à ton thermostat en fonction de la météo annoncée!

Pour ce qui est du 0 degrés, ça dépend des plantes que tu gardes à l'intérieur mais ça peut suffire! ce serait mieux de 3 à 5° mais si c'est pour un temps court , pas de pb! il est entendu que certaines plantes nécessitent un minimum de 18 à 20°:celles la, tu les mets dans ton salon!
A+: robert
Profil photos
 

exo
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 97
Inscrit le : 1/10/2008
De : Orvault - Nantes
(12/12/2009 17:07) Re: Systeme chauffant pour serre froide
Pour info et pour ceux que ça intéresse, je vais tester pour ma serre de 6m2 des cables chauffants de 100 W pour aquarium et terrarium.
J'en ai mis deux, un de 15 m et un autre de 10 m que j'ai réparti en zig zag sur tout le sol et autour des pots; un système de chauffage au sol en quelque sorte...

L'an dernier j'utilisais des cierges, non pour prier que rien ne gèle car j'ai déjà essayé et ça ne marche pas...
mais pour maintenir hors gèle dès -2/-3 °C, la température grimpait alors à 3/4 °C. Mais c'était un peu contraignant; cire au sol et sur les pots quand ça coulait, extinction de certains cierges en cours de nuit, encombrement et difficulté d'accès pour allumer et éteindre.
A l'époque la serre était plein sud et l'exposition suffisait presque à réchauffer toutes les plantes en journée, mais je l'ai mise contre la facade nord/est de la maison pour y mettre à la place une véranda.

On nous promet du froid pour la semaine à venir avec des matins à -3 (Nantes). Je vous informerai de l'efficacité du système.

Profil Visiter le site photos
 

bebechat
GardenBreizhien superactif
Envois : 2014
Inscrit le : 16/8/2008
De : haute marne (tiens y pleut plus)
(12/12/2009 20:05) Re: Systeme chauffant pour serre froide
des cierges ......tiens tiens.....curieux :o)..je viens de mettre un radiateur soufflant rêglé sur 2/ 3 degrés ..au cas ou...en espérant qu'il ne se déclenche pas..
Profil photos
 

metamorphose
GardenBreizhien passionné
Envois : 1385
Inscrit le : 25/9/2009
De : Neuilly sur Seine ( zone USDA 8b) et La Croix Valmer (83)
(12/12/2009 20:08) Re: Systeme chauffant pour serre froide
comment fais tu pour régler les degré ? moi j'ai juste une position hors gel qui se déclenche a zéro degré .  
Profil Visiter le site photos
 

exo
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 97
Inscrit le : 1/10/2008
De : Orvault - Nantes
(12/12/2009 20:15) Re: Systeme chauffant pour serre froide
Pour l'instant je n'ai pas de système de régulation de température, mais j'adapterai un thermostat plus tard. Je déclenche le chauffage manuellement quand les températures descendent un peu trop.
Profil Visiter le site photos
 

metamorphose
GardenBreizhien passionné
Envois : 1385
Inscrit le : 25/9/2009
De : Neuilly sur Seine ( zone USDA 8b) et La Croix Valmer (83)
(12/12/2009 20:17) Re: Systeme chauffant pour serre froide
j'ai voulu en acheter un hier (thermostat), mais le vendeur m'a dit qu'il fallait être bricoleur pour bidouiller le truc. 
Profil Visiter le site photos
 

cortejuan
GardenBreizhien superactif
Envois : 3442
Inscrit le : 31/3/2007
De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8
(2/1/2010 22:03) Re: Systeme chauffant pour serre froide
Bonsoir,

2 points :

1) Pour les thermostats, il y a un fil sur GB qui pointe vers un lien ou une description est donnée de l'opération. J'ai modifié deux thermostats sans problème, mais il faut posséder un fer à souder et avoir un peu de pratique...

voilà le site : http://www.plantule.org/thermostat-digital-serre.html

2) Je viens d'acheter chez Cas...ma un radiateur électrique dit d'atelier. Il est compact, simple, le thermostat est un bilame donc peu précis mais surtout robuste, il est rectangulaire a 2 poignées, il peut être suspendu. 2 puissances 1500 et 3000 W +  position hors gel et ventilation marque EWT. Je ne mets pas le lien du site car il sera sans doute vite obsolète.

Cordialement
Profil photos
 
Page n°3/3  « 1 2 [3]
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52728551 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2448 aujourdhui et 1903 en cours.