| S'inscrire !
     
 Index des forums
 A l'aide ! Phoenix roebellini mourrant
Page n°2/3  « 1 [2] 3 »
Imprimer le sujet 

lime69
GardenBreizhien impliqué
Envois : 337
Inscrit le : 15/7/2009
De : lyon
(10/11/2009 13:02) Re: A L'AIDE!!! phoenix roebellini mourrant
Voila je me suis occupé de mon phoenix, je lui ai démélée les racines, mélanger le terreaux avec un peu de sable pour aquarium pour un meilleur drainage j'ai bien melanger le tout j'ai fait bien attention a ce qu'il n'y ai pas de trou d'air sous le palmier, je lui ai donner une peu d'eau un petit bizou et aparement il a l'air de repartir, une feuille commence a s'ouvrir. bon je vous tien au courant
Profil photos
 

thiebaut
GardenBreizhien superactif
Envois : 2554
Inscrit le : 12/5/2008
De : 13a - Saint Pierre
(10/11/2009 14:09) Re: A L'AIDE!!! phoenix roebellini mourrant
J'arrive en retard mais bon :-D

Le Phoenix roebellini est un palmier de forêt pluviale du sud-est asiatique, et son habitat peut être submergé par les rivières lors de la saison des pluies.

Voilà .
.
Profil photos
 

lime69
GardenBreizhien impliqué
Envois : 337
Inscrit le : 15/7/2009
De : lyon
(10/11/2009 14:44) Re: A L'AIDE!!! phoenix roebellini mourrant
faut je le noie alors? le probleme si je le noie c'est qu'il sera noyer pendant 6 mois j'veu bien lui donner 5L d'eau a boire mais faut pas que sa le tue. et dailleur je ne suis meme pas sur que ce soi un robelinii je le suppose car il présente plus ou moins les carracteristique (tronc poilu, feuille penné avec des epine a la base dailleur j'doi avoir une photo

[ Edité par lime69 le 10/11/2009 12:47 ]

voila les photola plante la plus a droite (j'pense que vous avez trouvez le phoenix sans trop de souci)

et voila le pot du phoenix avec un monstre dedans afin de visualisé a peu près la taille du pot a noté que cette photo date de juin et que depuis le palmier a grandi le bananier est mort et il y a un peu plus de verdure autour


[ Edité par lime69 le 10/11/2009 13:11 ]
Profil photos
 

thiebaut
GardenBreizhien superactif
Envois : 2554
Inscrit le : 12/5/2008
De : 13a - Saint Pierre
(10/11/2009 15:21) Re: A L'AIDE!!! phoenix roebellini mourrant
Il est beau ton phoenix ! Enfin il a l'air beau.

Nan ne le noie pas, d'autant plus qu'il faut respecter son rythme de vie : en ce moment, c'est la saison sèche, et ce jusqu'en Mai.

Arrose le normalement ( un peu moins maintenant, la saison sèche ), et il se sentira super bien.


Cet été, tu pourras l'arroser copieusement et le mettre à la mi-ombre dehors, ou alors le mettre progressivement en plein soleil ( pas d'un coup, il  pourrait avoir besoin de biafine ! :sortir: )


Evidemment l'hiver se passe à l'intérieur pour lui.


Voilà ^^
.
Profil photos
 

lime69
GardenBreizhien impliqué
Envois : 337
Inscrit le : 15/7/2009
De : lyon
(10/11/2009 15:32) Re: A L'AIDE!!! phoenix roebellini mourrant
OK OK, je vous tiendrais au courant de sa santé et referais une photo plus récente, voila sinon pour cette été j'ai de l'écran total, (en prévention des coup de soleil) bon après 1 mois de dormance j'espere qu'il est parti poussé il avait 2 nouvelle palme qui sortai et qui commençai a secher avant de s'ouvrir, maintenant il a l'air de repartir depuis hier, donc on verra bien et promis vous aurez une photo bientot pour jeudi je pense. Au fait c'est bien un robelinii ?
Profil photos
 

thiebaut
GardenBreizhien superactif
Envois : 2554
Inscrit le : 12/5/2008
De : 13a - Saint Pierre
(12/11/2009 14:02) Re: A L'AIDE!!! phoenix roebellini mourrant
Ben oui que c'est un roebelini.

J'ai remarqué que certains roebelini ont des palmes plus sèches et d'autres des palmes plus " lustrées" ..... Ca doit être des ptites différences entres individus, comme moi je suis blond et mon voisin est brun........
.
Profil photos
 

lime69
GardenBreizhien impliqué
Envois : 337
Inscrit le : 15/7/2009
De : lyon
(2/12/2009 1:03) Re: A L'AIDE!!! phoenix roebellini mourrant
Sa ne s'arrange pas je pense que mon problème c'est que j'ai peur de l'arrosé, le pot est vraiment grand, et il faut beaucoup d'eau pour l'arrosé (la dernière fois) sa devait etre en aout ou septembre je lui ai donner 3L d'eau, voir un peu plus,  la terre à pour moi un taux d'humidité parfaite, c'est a dire un peu plus que dans les sac de terreaux du commerce. 
les feuilles fane de plus en plus et les lance ce develloppe pas, d'ailleur il ne fait pas de belle lance avec les feuille colé comme au début, les lance on les feuille toute écarter meme les plus petite lance

J'espère que vous avez compris les symptomes,  dois-je l'arroser abondament? comment savoir si il ne manque pas d'eau?

la terre est bien aéré j'avais suivi vos conseil pour la mote, et il a compris qu'il était dans un pot plus grand et a develloper un peu ces racine, bon je ne vais pas le détérré tout les jour donc je ne sais pas ce qu'elle deviennent mais a ce niveau la sa à l'air d'aller
Profil photos
 

ZOZZO69
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 55
Inscrit le : 23/11/2009
De : Lyon 5ème - Zone 8b - Mini hiver 2010: -8,2°
(2/12/2009 9:40) Re: A L'AIDE!!! phoenix roebellini mourrant
Salut, j'ai eu le même problème que toi récemment. L'issue a été tragique. J'ai pensé jusqu'à la fin pouvoir le récupérer, mais non. Coeur pourri. Pourtant je ne l'arrosais pas trop, il était comme toi dans un pot bien drainé et tout et tout, dans une véranda.
A mon avis, je suis tombé sur une plante malade dès l'achat. ça fait 2 fois que j'échoue avec un robelinii. Dommage car je les trouve très beaux. Mais cette fois, je jette l'éponge.

Fabien.
Si l'homme blanc coupe du bois, l'hiver sera rude (proverbe sioux)

<>< Fabien ><>

Profil photos
 

lime69
GardenBreizhien impliqué
Envois : 337
Inscrit le : 15/7/2009
De : lyon
(2/12/2009 11:58) Re: A L'AIDE!!! phoenix roebellini mourrant
jette pas l'éponge j'ai u 3 expérience n"gatif avec des musa; et la j'en ai acheté un 4eme avec ésitation et lui ce porte très bien pour le moment, je fait attention u arrosage.

Je ne comprend pas le probleme de mon phoenix, a quoique je me rappelle que quan je l'avais acheté il avait de petite tache brune sur les feuilles, mais ne le fesai plus sur les nouvelles donc je sais pas si sa a joué quelque chose.

Ce matin il a bu 2 bouteille d'eau. de toute façon j'ai plus rien a perdre. si il meurt le cocotier prendra sa place mais j'aimerai bien qu'il repartent j'adore ce phoenix, sa fait a peut près 6 mois que je l'ai et je me suis attaché
Profil photos
 

lime69
GardenBreizhien impliqué
Envois : 337
Inscrit le : 15/7/2009
De : lyon
(3/12/2009 2:46) Re: A L'AIDE!!! phoenix roebellini mourrant
de nouvelle photo
meme si elle sont pas super super vous pouvez voir que la situation est assez critique. qu'est ce qui lui arrive??????????
Profil photos
 
Page n°2/3  « 1 [2] 3 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52919088 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2974 aujourdhui et 2001 en cours.