| S'inscrire !
     
 Index des forums
 A l'aide ! Phoenix roebellini mourrant
Page n°1/3   [1] 2 3 »
Imprimer le sujet 

lime69
GardenBreizhien impliqué
Envois : 337
Inscrit le : 15/7/2009
De : lyon
(5/11/2009 13:02) A l'aide ! Phoenix roebellini mourrant
  Bonjour,
Chaque jour qui passe mon palmier devient marron ces feuille seche les 1 après les autres meme les jeune pousse font la gueule aider moi je vous en pris
Profil photos
 

lime69
GardenBreizhien impliqué
Envois : 337
Inscrit le : 15/7/2009
De : lyon
(5/11/2009 13:47) Re: A L'AIDE!!! phoenix roebellini mourrant
sa fait un moment qu'il commence a fané au bout des feuilles. il a un grand pot avec des bille d'argile au fond et du terreau classique je l'engraisse avec de l'engrais special palmier de temps en temps il fait 24°c en moyenne dans l'appart et 45% d'humidité il est proche d'une source de lumiere special plante ( j'ai remplacer l'empoule de la piece par une ampoule pour plante) car je suis exposition nord au coeur de lyon donc lumiere naturel très limité
Profil photos
 

lime69
GardenBreizhien impliqué
Envois : 337
Inscrit le : 15/7/2009
De : lyon
(5/11/2009 18:12) Re: A L'AIDE!!! phoenix roebellini mourrant
a ba il faut bien en posé. vous ètes une bande de petit curieux. la lampe en dégage (normal) mais elle est assez loin du palmier donc j'pense pas que la chaleur de la lampe lui pose problème la sa fait longtemps que je l'ai pas arrosé car le pot est très grand et du coup il garde longtemps l'humidité, la terre n'est pas détrempé biensur, il n'est pas en courant d'air. le seul probleme qui peut avoir c'est un chat qui ce couche a son pied (ce qui tasse la terre) et qui grignote les épines. j'ai aussi remarqué que son systeme racinaire ne ce developpe pas sa fait plusieur mois qu'il est dans son nouveau pot et les racine on garder la forme de l'ancien. voila
Profil photos
 

fern13
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 78
Inscrit le : 2/3/2009
De : MARSEILLE intra muros
(5/11/2009 20:01) Re: A L'AIDE!!! phoenix roebellini mourrant
En résumé il crève de soif. Pour appuyer ce qui a été dit avant, si tu cherches l'aire d'origine de ce palmier, tu verras qu'il peut supporter d'être temporaitement immergé, c'est l'un des palmiers qui ne craint pas trop l'eau.
Profil photos
 

lime69
GardenBreizhien impliqué
Envois : 337
Inscrit le : 15/7/2009
De : lyon
(5/11/2009 20:03) Re: A L'AIDE!!! phoenix roebellini mourrant
Merci pour ces conseil je vais les suivre et j'espère qu'il va repartir au printemps pour info quand je l'arrose il boit 3 litre d'eau pour donner a peut prè les dimenssion du pot

[ Edité par lime69 le 5/11/2009 19:07 ]
Profil photos
 

fern13
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 78
Inscrit le : 2/3/2009
De : MARSEILLE intra muros
(5/11/2009 20:20) Re: A L'AIDE!!! phoenix roebellini mourrant
En fait avec ta lampe et assez d'eau il ne devrait pas attendre le printemps pour repartir. Moi je n'hésiterais pas à faire tremper le pot tout une nuit dans une bassine pleine d'eau pour être sur que la motte a été bien mouillée
Profil photos
 

lime69
GardenBreizhien impliqué
Envois : 337
Inscrit le : 15/7/2009
De : lyon
(5/11/2009 20:46) Re: A L'AIDE!!! phoenix roebellini mourrant
ok mais le problème c'est que c'est un grand pot sans trou j'ai juste mis des bille d'argile donc je voi pas comment mettre la plante a trempé au pire je la déterre et fou ces racine dans l'eau, sinon c'est koi la distance idéal pour une ampoule Mh moi elle est a environ 1m50 des plantes
Profil photos
 

lime69
GardenBreizhien impliqué
Envois : 337
Inscrit le : 15/7/2009
De : lyon
(5/11/2009 21:05) Re: A L'AIDE!!! phoenix roebellini mourrant
les racine sont loin de l'humidité du fond au niveau des racine la terre est humide a peu très comme celle qu'on trouve dans un sac de terreaux, et j'en fait koi de mon pot y a pas une solution moin radical?
Profil photos
 

wmary57
GardenBreizhien superactif
Envois : 3429
Inscrit le : 16/11/2007
De : Moselle, zone7
(5/11/2009 21:29) Re: A L'AIDE!!! phoenix roebellini mourrant
Mon phoenix est dans un gd pot sans trou depuis que je l'ai (4 ans) jamais changé la terre, de l'engrais en été c'est tout, arrosage rare (2 - 3 fois par mois) brumisé tout les jours en été, une fois par semaine en hiver. Dehors dès le mois de mai, jusqu'aux gelées et voila ce que cela donne

La photo est de l'hiver dernier. Catte année il a prit place dans la salle de bains, donc encore moins d'arrosage. Je referais une photo prochainement.

ah j'oubliais, bibi adore dormir dedans dès qu'il rentre


[ Edité par wmary57 le 3/12/2009 21:08 ]
L'amitié est le don des anges

Mary :-)


http://wmary57.blog.gardenbreizh.org/
Profil photos
 

lime69
GardenBreizhien impliqué
Envois : 337
Inscrit le : 15/7/2009
De : lyon
(5/11/2009 22:53) Re: A L'AIDE!!! phoenix roebellini mourrant
Bon ba la on retourne au point de dépard, le changer de pot ne le sauvera peut-etre pas. et aparrement et apparement toi aussi tu a un chat qui dort enroulé autour de ton palmier

Bon déjà je vais essayer de m'occuper de ces racine histoire qu'il comprenne qu'il a de la place après je vais lui donner a boire car sa fait un baille qu'il a pas bu. j'ai toujours été doucement en arrosage pour ne pas innondé les bille d'argile au fond comme j'avais fait une fois avec un bananier
Profil photos
 
Page n°1/3   [1] 2 3 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52644459 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2025 aujourdhui et 1844 en cours.