| S'inscrire !
     
Page n°3/5  « 1 2 [3] 4 5 »
Imprimer le sujet 

ultimaarma
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 38
Inscrit le : 27/3/2006
(20/7/2006 19:56) Re: rose du desert
je suis désolé pour toi vv64 mais tes graines ne donneront rien!! si en 2 semaines c'est pas sorti alors c'est mort!! tu as mis quoi comme terre??
Profil photos
 

vv64
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 66
Inscrit le : 20/7/2006
De : Bordères ( Pyrenées-atlantiques)
(20/7/2006 23:55) Re: rose du desert
bonsoir

j'ai mis du terreau ,il me reste encore 4 graines en reserve je vais retenter en esseyant de moins arroser.

Profil photos
 

bleuet
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 32
Inscrit le : 14/7/2006
(21/7/2006 11:38) Re: rose du desert
C'est incroyable Ultimaarma, tous ces semis de roses du désert que tu as pu réaliser ! Et l'on sent bien que les plantes sont en pleine forme ! Tous ces bébés ne t'envahissent pas trop ? Comme Gilda, je n'ai pas pu ouvrir toutes les photos que tu cites.
Profil photos
 

bleuet
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 32
Inscrit le : 14/7/2006
(21/7/2006 11:44) Re: rose du desert
Bonjour Gilda,
Je suis allée me promener dans ton jardin, c'est incroyable tout ce que tu as ! C' est magnifique ! Je tiens à mes mamans roses du désert (eh oui ! dés que je garde un peu mes plantes, je m'y attache....) mais je peux te confier leurs bébés.... dés qu'ils naitront. Je te propose de te faire des semis dés que j'ai des graines, ou alors je t'envoie les graines fraiches, comme tu veux.
J'ai acheté il y a peu un petit flamboyant (fleurs rouges). Je vois sur ta photo que le tien se porte bien. Quels conseils me donnerais-tu, surtout pour l'hiver ?
Profil photos
 

gilda83
GardenBreizhien superactif
Envois : 2981
Inscrit le : 4/11/2005
De : Var zone 9
(21/7/2006 13:21) Re: rose du desert
bonjour bleuet,
et merci pour le compliment, qui me fait grand plaisir !:-D
tu as dû comprendre que je suis aussi folle de photo... que de plantes ?!
... et je m'attache à photographier aussi les floraisons, quand c'est possible.
pour les roses du désert, je comprends tout à fait ton attachement pour tes mamans, donc nous verrons plus tard, bébés ou graines quand tu en auras... et surtout, avec les conseils assortis, car si je ne débrouille très bien en boutures, il semble que je ne sois pas très douée en semis :-(
au sujet du flamboyant, si le tien est à fleurs rouges, c'est le caesalpinia pulcherrima... et je n'en ai jamais eu, je ne peux pas t'en parler.
le mien est à fleurs jaunes et c'est caesalpinia gilliesii : il a passé l'hiver sans protection particulière et sans trop de problème. les extrémités des branches ont juste un peu gelé, je les ai juste coupées pour l'esthétique, et il est très bien reparti,:-D comme tu peux le voir sur mes photos.
d'ailleurs, si tu veux des graines, tu n'as qu'à me le dire.
à bientôt, :ciao: :ciao:
gilda.
Profil Visiter le site photos
 

bleuet
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 32
Inscrit le : 14/7/2006
(26/7/2006 10:42) Re: rose du desert
Bonjour Gilda,
J'ai répondu à ton dernier message mais j'ai l'impression qu'il n'est pas passé car je ne le trouve pas sur le forum. Alors je reprends ma plume....
Entre-temps, j'ai commencé à faire mes semis de roses du désert, je te tiens au courant.
Sinon, je te remercie de ta proposition de graines, j'ai bien envie de tenter ton flamboyant.... et également ton cotonnier ....
J'ai vu également sur tes photos que tu possèdes un goyavier-fraise, moi j'ai un goyavier-pomme (psidium guajava) poussé à partir d'une graine, et cet été, il me fait 4 fleurs !
A bientôt.
Nicole.
Profil photos
 

gilda83
GardenBreizhien superactif
Envois : 2981
Inscrit le : 4/11/2005
De : Var zone 9
(26/7/2006 23:39) Re: rose du desert
bonjour bleuet, :-)
dis-moi quand tu seras prête et je t'enverrai des graines de caesalpinia gilliesii, elles sont toutes fraîches, encore sur l'arbre !
en ce qui concerne le coton je n'ai pas encore de graines, en fait ils ne m'ont fait que des feuilles pour l'instant... je te tiens au courant !
mon goyavier fraise est toujours en pot, mais on m'a dit qu'il était rustique et que je pouvais le planter en terre. nous verrons donc à l'automne.
ton goyavier pomme, gajava, a l'air bien sympathique aussi, et il m'intéresserait bien... j'ai regardé la fiche : il y est dit qu'il craint le gel... le tien est en pot ou planté en terre?
j'ai aussi 2 feijoas qui ne m'ont encore jamais donné de fruit, ils sont en terre depuis un an et ne s'épanouissent pas beaucoup, j'ai demandé des conseils à arnélie, sur le forum, dans le sujet "feijoas et autres".
bien amicalement, :ciao: :ciao:
gilda.
Profil Visiter le site photos
 

Ballrog
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 25
Inscrit le : 21/7/2006
De : Bassens (33) - France
(27/7/2006 11:34) Re: rose du desert
Bonjour,

Bleuet, as-tu encore la possibilité d'envoyer des graines ? Si oui, je serais vraiment content que tu puisses m'en procurer. J'aimerais vraiment en faire pousser une. :amour:
Profil
 

bleuet
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 32
Inscrit le : 14/7/2006
(27/7/2006 15:43) Re: rose du desert
Bonjour Ballrog,
Je te rajoute sur ma liste pour des graines de roses du désert ! je te tiens au courant.
Profil photos
 

bleuet
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 32
Inscrit le : 14/7/2006
(27/7/2006 16:14) Re: rose du desert
Bonjour Gilda,
Mon goyavier guajava est en pot, je le mets à l'abri l'hiver au fond de ma terrasse qui est assez profonde. Il ne craint pas le froid jusqu'à 0 degré environ. Il se porte trés bien depuis que je l'ai (juste trés gourmand en eau, c''est l'inconvénient si je m'absente trop longtemps). Il a fait 4 fleurs cette année mais je crains qu'il ne soit pas autofertile et qu'elles ne se transforment pas en fruits. C'est le problème des goyaviers et ce doit être le problème de tes 2 feijoas. Il faudrait qu'Arnelie nous dise comment elle fait pour avoir autant de fruits avec son arbre dans les Landes !
Ton goyavier fraise, originaire de Chine, ne craint pas le froid. A mon avis, tu peux le mettre en terre.
Si mon goyavier t'intéresse, je peux essayer de récupérer des graines, mais je ne te garantis rien. Sinon, une bouture. Sais-tu si ça se bouture bien ?
Je suis prête concernant les graines de ton caesalpinia gilliesii ....
Amitiés.
Nicole.
Profil photos
 
Page n°3/5  « 1 2 [3] 4 5 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52727523 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1420 aujourdhui et 1419 en cours.