metamorphose a écrit :je note juste que tu flingues mes sujets a chaque fois et que tu appliques cette règle un peu de manière aléatoire (humeur du jour).
J'ai pas le temps de faire de la prose sur la première partie de ta phrase, ton sentiment de persécution est mal placé, je ne flingue pas tes sujets, je demande à tout le monde que cette règle soit respectée.
Pour le côté aléatoire, je vais le dire sobrement, tu te trompes.
Citation :si il faut prendre soi même les photos pour pouvoir les insérer dans un post , ça réduit considérablement les possibilités. je me vois mal aller en floride , par exemple , pour prendre une photo d'un palmier sur lequel j'aimerais lancer un sujet .
Ah ok ok ok, je vois pourquoi tu parles de règle aléatoire.
La distinction suivante t'a peut-être échappée, auquel cas j'apporte un complément d'info :
Il existe une énorme différence entre faire un lien et invoquer une image à distance, et héberger ta photo dans les albums.
Voici l'image que je ne voulais pas voir hébergée sur tes albums.
Source :
météocielJ'ai affiché cette image sur les forums, et cette image n'est pas dans mes albums. Elle reste physiquement chez Météociel. Par courtoisie, j'ajoute un lien vers la source de l'image, parce que faire du "hotlinking" d'image sans lien ce n'est pas sympa. Mais cette façon de lier les images ne pose pas problème de copie sans droits, puisqu'elle n'est pas copiée ! C'est d'ailleurs comme ça qu'elle a été affichée sur le
forum de fdp.!
C'est très différent que d'aller copier localement l'image en question sur tes albums, sans les droits, pour aller ensuite l'afficher sur les forums.
Est-ce que c'est plus clair now ?!
Je suppose que tu ne faisais pas la différence entre les deux. Ce qui est compréhensible. Maintenant, ça serait sympa de ne pas partir au quart de tour avec tes histoires de fliquage et de règle aléatoirement appliquée. La règle est simple, nette et systématiquement appliquée et rappelé lors de l'upload des photos dans les albums perso : les cartes copyrightée style météociel, météofrance, météoconsult ou machin truc bidule, elles ne sont pas stockées sur vos albums. Ce qui n'empêche absolument pas, au risque de me répéter, de faire un lien ou d'afficher l'image originalement stockée sur le site Web d'origine, il suffit dans la fenêtre de composition des post d'utiliser la petite îcone en forme d'arbre et de rentrer l'URL de l'image en question.
Amicalement
Laurent
Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales.
2007-2009 : z9a, 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b