| S'inscrire !

Index des forums
 Votre expérience de la vague de froid en cours.
Page n°2/22  « 1 [2] 3 4 5  22 »
Imprimer le sujet 

metamorphose
GardenBreizhien passionné
Envois : 1385
De : Neuilly sur Seine ( zone USDA 8b) et La Croix Valmer (83)
(7/12/2009 11:27) Re: vague de froid....
ok , merci =)
Profil Visiter le site photos

lrey
Webmestre
équipe de modération des forums de gardenbreizh
Envois : 2303
De : France, Bretagne Nord, Trégor, z9a
(7/12/2009 11:34) Re: vague de froid....
metamorphose a écrit :
je note juste que tu flingues mes sujets a chaque fois et que tu appliques cette règle un peu de manière aléatoire (humeur du jour).

J'ai pas le temps de faire de la prose sur la première partie de ta phrase, ton sentiment de persécution est mal placé, je ne flingue pas tes sujets, je demande à tout le monde que cette règle soit respectée.
Pour le côté aléatoire, je vais le dire sobrement, tu te trompes.

Citation :
si il faut prendre soi même les photos pour pouvoir les insérer dans un post , ça réduit considérablement les possibilités.  je me vois mal aller en floride , par exemple , pour prendre une photo d'un palmier sur lequel j'aimerais lancer un sujet . 

Ah ok ok ok, je vois pourquoi tu parles de règle aléatoire.
La distinction suivante t'a peut-être échappée, auquel cas j'apporte un complément d'info :

Il existe une énorme différence entre faire un lien et invoquer une image à distance, et héberger ta photo dans les albums.
Voici l'image que je ne voulais pas voir hébergée sur tes albums.

Source : météociel

J'ai affiché cette image sur les forums, et cette image n'est pas dans mes albums. Elle reste physiquement chez Météociel. Par courtoisie, j'ajoute un lien vers la source de l'image, parce que faire du "hotlinking" d'image sans lien ce n'est pas sympa. Mais cette façon de lier les images ne pose pas problème de copie sans droits, puisqu'elle n'est pas copiée ! C'est d'ailleurs comme ça qu'elle a été affichée sur le forum de fdp.!
C'est très différent que d'aller copier localement l'image en question sur tes albums, sans les droits, pour aller ensuite l'afficher sur les forums.

Est-ce que c'est plus clair now ?!
Je suppose que tu ne faisais pas la différence entre les deux. Ce qui est compréhensible. Maintenant, ça serait sympa de ne pas partir au quart de tour avec tes histoires de fliquage et de règle aléatoirement appliquée. La règle est simple, nette et systématiquement appliquée et rappelé lors de l'upload des photos dans les albums perso : les cartes copyrightée style météociel, météofrance, météoconsult ou machin truc bidule, elles ne sont pas stockées sur vos albums. Ce qui n'empêche absolument pas, au risque de me répéter, de faire un lien ou d'afficher l'image originalement stockée sur le site Web d'origine, il suffit dans la fenêtre de composition des post d'utiliser la petite îcone en forme d'arbre et de rentrer l'URL de l'image en question.
Amicalement
Laurent
Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales.
2007-2009 : z9a, 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b

araliaman
Envois : 1011
De : loir et cher , 41
(7/12/2009 12:29) Re: vague de froid....
Au moins cette mise au point pourra servir pour tout le monde, je connaissais pas non plus les subtiles difference dont tu parle Laurent, merci pour l'info.
Pour terminer avec humour et détentre l'atmosphère je dirai que malgré toute les cartes météos que vous pourrez poster ou mettre en lien, ce sera toujours Laurent qui fera ...la pluie et le beau temps sur le forum..hihihi 
Profil photos

franckm
Envois : 1887
De : TOULOUSE - zone usda 8a
(7/12/2009 12:41) Re: vague de froid....
Pas très intelligent de ta part Bourru. Cela ne te concerne pas. C'est comme ça que les posts partent en sucette... Tu nous a habitué à plus de finesse.

Franck

Merci Fred pour la note d'humour.

Pour revenir au sujet.. dans dix jours, on verra bien ! Ce même site annonçait un été humide dans le sud.. il n'a rarement été aussi sec.  Aucun crédit en ce qui me concerne. 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
De : RABAT-MAROC
(7/12/2009 12:46) Re: vague de froid....
règle de simple courtoisie d'ailleurs: si on copie un texte ou une photo, il semble normal de signaler la source!!! 
de plus en plus souvent avec la facilité de faire des recherches sur internet, certains ne font plus qu'un travail de copiage, cela se retrouve même à très haut niveau (experts internationaux par ex) et ceux qui travaillent effectivement et produisent "de novo" se retrouvent en "copié-collé" dans d'autres travaux sans même être cités!
françoise
Profil photos

wmary57
GardenBreizhien superactif
Envois : 3429
De : Moselle, zone7
(7/12/2009 13:01) Re: vague de froid....
le copyright a été fait pour cela, et avec les temps qui courent, et les sanctions judiciaires qui en decoulent, faut comprendre Irey. Apres tout c'est son boulot de surveiller et de remettre de l'ordre. Un mp à Irey aurait été plus approprié et tout serait rentré dans l'ordre sans passer par le forum.
L'amitié est le don des anges

Mary :-)

http://wmary57.blog.gardenbreizh.org/
Profil photos

Michel
GardenBreizhien superactif
Envois : 2043
De : Bearn,France,zone 9a
(7/12/2009 13:05) Re: vague de froid....
Dans le même esprit que Franck, il ne faut pas prendre pour argent comptant ces prévisions, ça change à chaque run de calcul, soit 4 fois par jour. On est dans les prévisions à long terme, c'est à prendre comme un exercice de style, pas encore une vérité scientifique, loin de là.
Déjà aujourd'hui on passe de la grosse vague de froid au petit coup de froid saisonnier habituel, et on entrevoit la possibilité que le flux de sud-ouest doux règne de nouveau.
Sur les forums de Météo le même scénario se reproduit à l'identique chaque année. Il y a une majorité d'intervenants qui ne rêvent que de revivre février 56 ou janvier 85, et les discussions sont donc souvent peu objectives et nettement orientées vers les scénarii les plus froids.
Michel
Profil photos

araliaman
Envois : 1011
De : loir et cher , 41
(7/12/2009 13:06) Re: vague de froid....
Bourru j'adore ton humour..mais sur ce coup là..va manger ta paille vilaine bestiole, HIHIHI
Profil photos

metamorphose
Envois : 1385
De : Neuilly sur Seine ( zone USDA 8b) et La Croix Valmer (83)
(7/12/2009 13:16) Re: vague de froid....
en effet laurent , maintenant je comprend mieux . =) et je t'en remercie .
En fait , je l'ai ajouté a mon album pour pouvoir l'insérer dans mon post . pas pour l'avoir parmis mes photos. ce post aura au moins servi de mise au point. 
Pour ce qui est des prévisions , elles viennent de changer en effet . 
et je ne les prenais pas du tout pour argent comptant.  d'autant plus que la météorologie est une science imprécise . Merci à tous pour vos contributions

lrey
Webmestre
équipe de modération des forums de gardenbreizh
Envois : 2303
De : France, Bretagne Nord, Trégor, z9a
(7/12/2009 13:59) Re: vague de froid....
metamorphose a écrit :
en effet laurent , maintenant je comprend mieux . =) et je t'en remercie.

Pas de problèmes. Je rajouterai d'ailleurs le complément d'explications sur l'aide du site, je conçois que la distinction ne soit pas forcément évidente pour tout le monde. Non stockage de ce genre de photos sur les albums ne veut pas dire qu'il n'existe pas de moyens de s'exprimer graphiquement/en images sur les forums, comme on l'a vu.

metamorphose a écrit :
Pour ce qui est des prévisions , elles viennent de changer en effet . et je ne les prenais pas du tout pour argent comptant.  d'autant plus que la météorologie est une science imprécise .

Pour ma part, je pense que le sujet abordé se prête bien à la rubrique, normal de commencer à flipper pour ses plantes fragiles en décembre. En prenant des pincettes avec ce genre de prévisions, comme il a été dit, c'est clair qu'on peut en sortir des trucs constructifs. La seule remarque que j'aurais à faire c'est le titre du fil de discussion, ça aurait été mieux un truc style "vague de froid décembre 2009 ?" histoire d'avoir plus de facilité à classer et ressortir le fil dans quelques temps (ce n'est heureusement ni le premier ni le dernier fil sur le sujet ;-), il suffit de regarder à droite de ce message les titres des fils de discussion qui parlent de vague de froid, il y en a un paquet, et encore, ce ne sont que les 10 premiers, il y en a beaucoup d'autres.). Allez, assez parlé de la forme de ce fil, je vous laisse continuer sur le fond. (Personnellement une vague de froid dans les jours qui viennent cela ne m'arrangerait pas du tout :-()

Amicalement
Laurent
Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales.
2007-2009 : z9a, 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b

Page n°2/22  « 1 [2] 3 4 5  22 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]