| S'inscrire !

Index des forums
 Votre expérience de la vague de froid en cours.
Page n°17/22  « 1  14 15 16 [17] 18 19 20  22 »
Imprimer le sujet 

harrymanae
GardenBreizhien confirmé
Envois : 100
De : La Varenne St Hilaire
(19/12/2009 7:24) Re: vague de froid pour la semaine à venir ?
T'as tout compris,je dis toujours la meme
Peut etre juste la periode d'une eventuelle vague est a peu pres juste,mais l'intensite du froid ils se plantent
Cette premiere vague se termine debut de semaine,la T° la plus basse,en banlieue parisienne jel'ai eue hier soir : -4,5°...il y a 15 jours ils prevoyaient jusqua - 11 ° dans mon secteur et sur des sites respectables
Tant qu'ils se plantent dans ce sens la,ça me va !
Profil photos

Visiteur

(19/12/2009 7:46) Re: vague de froid pour la semaine à venir ?
et ici chez moi ds le frigo au centre, c'est l'inverse!! toujours sous estimé!!
ça me fait rigoler leurs températures sous abris, quand ça burle( la burle est le vent du nord d'ici)!!

autre constat: ce matin je suis allée sur 3 sites pour avoir le minima de Haute- Loire , et le résultat est surprenant!! - 6, 2°C , - 9, 6° , -8°......( - 10 chez moi, fenêtre au sud, sans vent ce matin)
les 3 doivent pas avoir le même abris!!

Soleil34
Pipelette
Envois : 1913
De : Près Montpellier
(19/12/2009 8:24) Re: vague de froid pour la semaine à venir ?
Les prévisionnistes ne connaissent pas la Hte-Loire, comme congélateur, y'a pas mieux !!!
Martine
Profil photos

araliaman
GardenBreizhien passionné
Envois : 1011
De : loir et cher , 41
(19/12/2009 8:50) Re: vague de froid pour la semaine à venir ?
Entièrement d'accord avec Franck, sauf qu'à la roulette tu te trompe qu'une seule fois !
Eux c'est toutes les semaines ..
Pour ce qui est des minimas observés on ne peut pas trop leur en vouloir puisque la température relevée l'est à un endroit bien préci, et on ne peux pas pacer des thermomètres partout...Je voyage beaucoup dans une même journée, et quand il à fait la pointe de froid en janvier 2009, je peux dire que ce que j'ai mesuré au thermomètre de la bagnole était assez édifiant . Sur quelques kilomètres je passait du bord de loire ou il y avait -11 et 15 minutes plus tard dans une vallée plus au nord (un trou à froid) avec -17 au thermo. Et le thermo de ma caisse est préci car il indique la même température que mes sondes de jardin et celles de mon voisin...
Profil photos

ZOZZO69
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 55
De : Lyon 5ème - Zone 8b - Mini hiver 2010: -8,2°
(19/12/2009 10:43) Re: vague de froid pour la semaine à venir ?
A Lyon, on viens d'atteindre le minima de cet épisode froid,ce matin:  -6,8 au lever du jour avec un ciel dégagé. Maintenat ça remonte et il recommence à neiger. C'était surprenant de regarder mon jardin hier soir: vers 23h, on y voyait quasiment comme en plein jour.
Si l'homme blanc coupe du bois, l'hiver sera rude (proverbe sioux)

<>< Fabien ><>

Profil photos

ptivince
Envois : 1055
De : orleans
(19/12/2009 13:37) Re: vague de froid pour la semaine à venir ?
ici -7° en tempé minimal mais surtout une nuit a -5° de moyenne a peu pres ce que commence a faire. meme constant que fred sur la variabilité des température -11° chez moi en 2009 et dans une vallé a 2 km yavé du -15° et les laurier sauces ont pris sur le feuillage. ceci dit la typographie de la regions la rends tres sensible aux inversions termiques.
Profil photos

cortejuan
GardenBreizhien superactif
Envois : 3442
De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8
(19/12/2009 15:26) Re: vague de froid pour la semaine à venir ?
bonjour les frileux,

oui c'est très variable selon l'emplacement et l'état du ciel, chez moi, le ciel a été couvert toute la semaine, la conséquence a été une température franchement plus clémente (-3 en gros au lieu de -7), mais aujourd'hui ciel en partie bleu et la température qui joue au yoyo :  le ciel est bleu avec du soleil ? 15 dans la serre, -7 dehors, le ciel se couvre ? 10 degrés dans la serre (car je chauffe) et -3 dehors.

C'est pas beau la nature ??

à +
Profil photos

cortejuan
(19/12/2009 18:28) Re: vague de froid pour la semaine à venir ?
Bonsoir,

voilà, j'ai encore fait le malin, résultat -6 à midi, -15 à 18h. Du coup, j'ai emmitouflé ma serre, mes jeunes kakis et même mon trachy le plus exposé.

J'avais rentré mes deux oliviers ce matin.

Là encore la météo s'est plantée.

C'est qui le saint protecteur des cordyllines, des eucalyptus, des, des... ?

Je vais sacrifier une chèvre à Lug ou Bélénos c'est plus sûr...

Cordialement
Profil photos

cortejuan
(19/12/2009 19:29) Re: vague de froid pour la semaine à venir ?
Bonsoir,

Saint Fiacre ne p'en parle pas j'ai déjà essayé à part pour les fayots (les vrais, pas Besson ni Bertrand) c'est nul, non je cherche éventuellement un autre saint efficace.

Même très efficace, je viens de rentrer mes jeunes eucalyptus, ils sont raides comme la justice de Berne. Les yuccas me semblent normaux, les cordyllines idem.

En plus voilà que ma pompe à chaleur fait disjoncter la cambuse, je suis obligé de chauffer ma serre au gaz pour alléger la ligne.

Que des emmerdes aujourd'hui mon bon monsieur.

à plus
Profil photos

ptivince
Envois : 1055
De : orleans
(19/12/2009 19:57) Re: vague de froid pour la semaine à venir ?
et bien moi je prie le bon dieu de laissé la couverture nuageuse et de nous faire grace des -10° a auxerre ect.pour l'instant -2° et c'est bien suffisant.
Profil photos

Page n°17/22  « 1  14 15 16 [17] 18 19 20  22 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions