Envois : 7890 Inscrit le : 19/9/2008 De : Medoc centre (gironde)
(19/12/2009 12:40)Re: devinette un arbre
Re, Danièle Cupaniopsis flagelliformis comme solution de remplacement! A+ Robert
Visiteur
(19/12/2009 12:45)Re: devinette un arbre
Robert , je suis désolée de t'avoir égaré et fait chercher .... tu avais bien la bonne réponse mais je pensais à autre chose, ailleurs.. ( en plus je fais à manger en même temps!!) c'est bien le Koelreuteria paniculata!! pour faire plaisir à bourru, quelques précisions: ce joli arbre a de jeunes feuilles d'une jolie couleur saumon qui verdissent ensuite, il vient d'Asie et supporte bien des - 10 , donc trés acclimatable ds le sud mais en dessous de - 10 , attention!! chez moi il n'est pas dehors , il est en pot et ds une piéce non chauffée pour l'hiver ( d'ailleurs là il est au repos , il a perdu ses feuilles) plein soleil, et terre ordinaire..le mien est ds la terre de jardin!!
Sa résistance au froid est bien supérieure à -10. L'hiver dernier : -18 chez mes parents , et pas le moindre dégats.
Oli
Ceinture noire de yoga
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde tel qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Envois : 7890 Inscrit le : 19/9/2008 De : Medoc centre (gironde)
(19/12/2009 13:45)Re: devinette un arbre
Bonjour, Oui il me semblait bien que c'était bien plus rustique que ce qu'annonçait danièle! J'en ai depuis fort longtemps, sans protection et ça se ressème partout! Voici quelques photos du mien! Amicalement : robert
Visiteur
(19/12/2009 13:48)Re: devinette un arbre
dans ce cas je pourrais pratiquement le mettre dehors.. sauf que chez moi les basses températures sont sur de longuse périodes...???? j'ai peur que cela ne passe pas....
Actuellement, il y a 13 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 13 Anonyme(s) 0 Membre(s) :
Rechercher
Permissions