| S'inscrire !
     
 Index des forums
 plantation de kiwi
Page n°1/5   [1] 2 3 4 5 »
Imprimer le sujet 

Aura
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 851
Inscrit le : 12/7/2009
(30/12/2009 17:42) plantation de kiwi


La soirée passée  j'ai planté des graines de kiwi .. ce ne sont pas achetés ...
J'ai mis ls graines d'un kiwi que je l'ai mangé.... j'ai nettoyé les parties à fibres , en  les lavant de l'eau dans une passoire ... puis,je les ai mis au chaleur..pour se dessécher sur en étain en feuilles  près de la radiateur .. ...puis je les ai  planté dans un verre ....
.. il  y a qu' un  ici  qui a planté kiwi?
.. Je vais rester en contact ... j'espère ... aux bons résultats ... mais jusque-là  je vous montrerai les premières photos ... avec les graines ...
Une chose de plus ... Je n'ai pas mis les graines dans l'eau chaude .. j'ai l'habitude de mettre les graines en germe dans l'eau chaude, mais ils étaient trop petits ....cette fois...j'ai couvri le verre avec de nylon pour garder l' umidité...Aura

[ Edité par Aura le 30/12/2009 14:48 ]
Profil photos
 

lovebusinesss
Nouvel Arrivant
Envois : 21
Inscrit le : 11/6/2006
De : peymeinade 06
(30/12/2009 18:00) Re: plantation de kiwi
bonjour 
je viens de voir votre post sur les kiwis , est ce quelqu'un pourrait me détaillé comment il faut faire pour réussir ses boutures de kiwi , sil vous plait car moi j'ai essayé 2 fois sans succès 
merci d'avance
Si l'argent n'avait cette place quelle a aujourd'hui dans le monde économique l'homme pourrait prendre en compte l'immensité de la biodiversité.
Profil photos
 

cortejuan
GardenBreizhien superactif
Envois : 3442
Inscrit le : 31/3/2007
De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8
(30/12/2009 19:57) Re: plantation de kiwi
Bonsoir,

réponse à Aura, ta technique marche sans problème, les kiwis germent très bien et poussent très vite, seul problème, comme dit bourru tu devra attendre la floraison avant de savoir si c'est un mâle ou une femelle (c'est à dire au moins 4 ans). et tu obtiendras des fruits sans doute de petite taille.

Pour les boutures, pas trop de difficulté, tu prélèves en automne des boutures sur des rameaux avec plusieurs noeuds (éviter les grands gourmands avec de larges entre-noeuds). Tu coupes sous un oeil, tu trempes dans de l'hormone de croissance, tu plantes ensuite dans un pot profond rempli de tourbe, pure ou mélangée de sable ou de perlite, ou dans de la fibre de coco. Tu enterres des boutures de deux tiers et après un arrosage léger, tu places le pot dans un endroit abrité contre un mur par exemple, sans exposition directe au soleil. Au mois d'avril, une partie des boutures aura fait un cale, c'est-à-dire un bourrelet cicatriciel blanchâtre. C'est ce bourrelet qui générera les racines futures. Tu élimines les boutures mortes et tu rempotes dans un terreau de type semis éventuellement allégé de perlite ou vermiculite. Surtout, tu maintiens le milieu en permanence humide. Tu laisses en pot jusqu'au printemps suivant pour assurer un bon réseau de racines (tout du moins dans les zones fraiches comme la mienne)

Cordialement

Profil photos
 

cortejuan
GardenBreizhien superactif
Envois : 3442
Inscrit le : 31/3/2007
De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8
(30/12/2009 23:07) Re: plantation de kiwi
bonsoir,

oui c'est friand de jeunes bourgeons, les gastéropodes, cela dit plutôt que du tue-limace habituel à base de methaldéhyde, utiliser du ferramol, c'est un nouveau produit à base de phosphate de fer qui coupe l'appétit des limaces et qui se réfugient dans leur tanière pour y mourir.

Totalement inoffensif vis-à-vis des hérissons et des animaux domestiques sauf inconvénient (pour les sadiques), l'animal ne meurt pas en se tordant de douleur dans une flaque de bave....

Cordialement
Profil photos
 

Aura
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 851
Inscrit le : 12/7/2009
(31/12/2009 3:01) Re: plantation de kiwi
Bonsoir,
Je vous remercie vivement pour votre réponses et pour conseils.
J' ai planté le kiwi pas avec l' idée qu' il fructifiera...si les graines germaient , ça sera une grande réussite pour moi( mes amis de Roumanie qui ont planté semins de kiwi n' ont eu pas de la réussite...j' espère  moi rompre la glace...).Je ne veux pas avoir un verger de kiwi...je habite dans un petit appartament, lorsque j' aurai une maison avec un peit jardin...je penserai sériusement à faire fructifier mes plantes, mais jusqu -là, je suis contente de réaliser petits tests...j' accumule de l' experience...
Je ne savais pas que le kiwi a fleurs à deux sexes. Voilà, encore une chose que j' ai appris ici  !Merci . je ne suis pas tant pessimiste..j' ai posé dans la terre plus de 50 graines..je ne peux pas croire que toutes seront"mâles"....
Vous m' a demandé pourquoi je n' essayé de planter une bouture...réponse:parceque rien de mes connus n' ont pas une plante kiwi et je n' ai pas trouvé pour acheter ni dans les magasins...toutefois j' ai appris  qu' il y a une localité dans la Roumanie où ce fruit est cultivé...et on dit que les résultats sont bons....
Je aimerais germer de mes grains...la satisfaction serait plus grande....
Je vous tient au courant avec nouvelles sur mon essai d' avoir un kiwi...
Merci encore.
Aura

[ Edité par Aura le 31/12/2009 0:02 ]

[ Edité par Aura le 31/12/2009 0:03 ]
Profil photos
 

Aura
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 851
Inscrit le : 12/7/2009
(31/12/2009 12:59) Re: plantation de kiwi
Je fais ces tests par passion etpar  curiosité...je veux me jouir par la présence du kiwi , pas de ses fruits.
...donc, s'il aura dans le futur des petits fruits, je ne serai pas désolée.
Aura

[ Edité par Aura le 31/12/2009 10:00 ]
Profil photos
 

seb51
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 538
Inscrit le : 15/11/2009
De : epernay
(3/3/2010 13:41) Re: plantation de kiwi

ou en est le test aura?


 


je pensé qu'il existait des kiwis autofertiles?


 


sinon on reconnais les males des femelles par les fleurs si j'ai bien compris?


 


et quelle cette différence taille, coloris etc.... sinon des photos?

Profil photos
 

clochettereunion
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 43
Inscrit le : 1/3/2010
De : île de La Réunion
(3/3/2010 21:17) Re: plantation de kiwi

oui moi aussi j'aimerais bien savoir !

Profil photos
 

Aura
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 851
Inscrit le : 12/7/2009
(1/8/2010 0:07) KIWI -conseils, svp!

Bonsoir,


j' ai besoin de conseils...


j' ai 6 kiwi ( obtenus par graines) dans un pot qui a 15 cm ( hauteur ) et le diamètre du pot ..envers 10 cm...mes kiwi poussent..ils sont arrivés à 15-20 cm et ils ont des feuilles très grandes...


question: il serait mieux de les séparer?de mettre chaque kiwi dans pots ? je trouve que ces sont trop bondés dans ce petit pot.


Merci pour conseils.


Aura


Profil photos
 

Montroulez
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 637
Inscrit le : 8/11/2009
De : Plougasnou Nord Finistère
(1/8/2010 0:20) Re: KIWI -conseils, svp!

Bonsoir Aura,


 


Je n'ai qu'une expérience très limitée des Kiwi. Cependant si tu peux attendre le repos végétatif de tes plants pour les transplanter, ils auront plus de chances de survivre. ( soit de novembre à février).


 


Si tu ne peux vraiment pas attendre, mets la motte entière dans un plus grand pot en y ajoutant de la terre et sépare les en hiver.


 


D'autres GBistes plus expérimentés que moi te donneront j'espère des conseils plus avisés.


 


Amicalement


 


Yvon

Profil photos
 
Page n°1/5   [1] 2 3 4 5 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 5 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 5 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
5 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52725996 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2786 aujourdhui et 2104 en cours.