|  Roc GardenBreizhien superactif
Envois : 2517 Inscrit le : 4/2/2009 De : Marseille (13) USDA Z9-A/B | | | | | | | (11/3/2010 21:00) Pour les amateurs d'orchidées sauvages | |
Bonjour tout le monde  Pendant mes vacances j'ai trouvé le site de ce producteur allemand qui multiplie et vend les orchidées botaniques de chez nous. Si mon traducteur a bien fait son travail, j'ai pu lire qu'elles sont élevées en extérieur. http://www.myorchids.de Voilà, avis aux amateurs  | | | | | | | | | | |
 thiebaut GardenBreizhien superactif
Envois : 2541 Inscrit le : 12/5/2008 De : 8b( paris ); 8a(bourgogne);6a(contreforts jura haut-rhin) | | | | | | | (11/3/2010 21:53) Re: Pour les amateurs d'orchidées sauvages | |
Je ne suis pas encore allé sur ton sit ( je vais y aller tout de suite ), mais je précise que si vopus voulez traduire des textes Allemands en Français, adressez vous à moi, je le ferais avec plaisir ! NON à la violence, NON à la haine, NON à la xénophobie, NON à l'homophobie. OUI à l'Amour et à l'entraide. Amicalement, Titi. | | | | | | | | | | |
Envois : 2541 Inscrit le : 12/5/2008 De : 8b( paris ); 8a(bourgogne);6a(contreforts jura haut-rhin) | | | | | | | (11/3/2010 21:56) Re: Pour les amateurs d'orchidées sauvages | |
Mon dieu, j'ai le coeur qui palpite à la lecture du catalogue !!!
Serait-il possible que l'on fasse une commande groupée ( pour les interressés ) ?  NON à la violence, NON à la haine, NON à la xénophobie, NON à l'homophobie. OUI à l'Amour et à l'entraide. Amicalement, Titi. | | | | | | | | | | |
 Roc GardenBreizhien superactif
Envois : 2517 Inscrit le : 4/2/2009 De : Marseille (13) USDA Z9-A/B | | | | | | | (12/3/2010 0:50) Re: Pour les amateurs d'orchidées sauvages | |
Coucou Titi  Tu sais que tu es un ange de faire des propositions pareilles  Si je me souviens d'une vingtaine de mots de mon allemand c'est le maximum ... Bon alors dis moi, c'est bien ça, les orchidées sont bien cultivées et multipliées en extérieur ? Une commande groupée ... je ne suis pas contre, mais est-ce qu'au final, avec le coût de la réexpédition à chacun, ça ne reviendrai pas tout aussi cher, voir plus ?  (papier, crayon et comptes ! ) | | | | | | | | | | |
Envois : 2541 Inscrit le : 12/5/2008 De : 8b( paris ); 8a(bourgogne);6a(contreforts jura haut-rhin) | | | | | | | (12/3/2010 1:05) Re: Pour les amateurs d'orchidées sauvages | |
Oui, en gros ( dans le texte que je lis ), ils disent que les orchidées sont cultivées en pleine-terre, et toutes rustiques en Sud-Bavière ( donc Haute Bavière ) sauf les espèces suivantes, non rustiques hors de la zone méditeranéenne ( ce qui me laisse dubitatif, surtout que l'on retrouve la plupart de ces espèces sur les sommets vosgiens et dans le Kaiserstuhl ) : Ophrys apifera, Ophrys insectifera, Ophrys fuciflora, Ophrys sphegodes, Anacamptis morio, Anacamptis coriophora, Anacamptis palustris et Anacamptis pyramidalis. Voilà. NON à la violence, NON à la haine, NON à la xénophobie, NON à l'homophobie. OUI à l'Amour et à l'entraide. Amicalement, Titi. | | | | | | | | | | |
Envois : 2517 Inscrit le : 4/2/2009 De : Marseille (13) USDA Z9-A/B | | | | | | | (12/3/2010 1:07) Re: Pour les amateurs d'orchidées sauvages | |
Merci Titi !  Ca tombe bien, ce sont les Serapias qui m'intéressent  | | | | | | | | | | |
Envois : 2541 Inscrit le : 12/5/2008 De : 8b( paris ); 8a(bourgogne);6a(contreforts jura haut-rhin) | | | | | | | (12/3/2010 1:09) Re: Pour les amateurs d'orchidées sauvages | |
Moi aussi, entre autres  NON à la violence, NON à la haine, NON à la xénophobie, NON à l'homophobie. OUI à l'Amour et à l'entraide. Amicalement, Titi. | | | | | | | | | | |
Envois : 2517 Inscrit le : 4/2/2009 De : Marseille (13) USDA Z9-A/B | | | | | | | (12/3/2010 1:22) Re: Pour les amateurs d'orchidées sauvages | |
Tu ne viserais pas aussi les Thelymitra par hasard ?  Bon ... Parlons tarifs Titi  Un colissimo France c'est : - 0.5kg = 5.55€ - 1.0kg = 6.80€ - 2.0kg = 7.75€ L'expé. par Myorchids.de c'est : De 20€ à moins de 150€ de commande = 8.0€ d'expé. A partir de 150€ = expé. gratuite | | | | | | | | | | |
Envois : 2541 Inscrit le : 12/5/2008 De : 8b( paris ); 8a(bourgogne);6a(contreforts jura haut-rhin) | | | | | | | (12/3/2010 1:30) Re: Pour les amateurs d'orchidées sauvages | |
Faut qu'on se démerde pour trouver plus de participant et atteindre les 150 €  Tu crois que je peux faire une demande sur FDP ? NON à la violence, NON à la haine, NON à la xénophobie, NON à l'homophobie. OUI à l'Amour et à l'entraide. Amicalement, Titi. | | | | | | | | | | |
Envois : 2541 Inscrit le : 12/5/2008 De : 8b( paris ); 8a(bourgogne);6a(contreforts jura haut-rhin) | | | | | | | (12/3/2010 1:31) Re: Pour les amateurs d'orchidées sauvages | |
Ah et puis après, imaginons que je réceptionne les colis, je peux les redistribuer, si il y a remboursement des frais postaux...... NON à la violence, NON à la haine, NON à la xénophobie, NON à l'homophobie. OUI à l'Amour et à l'entraide. Amicalement, Titi. | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
| |