| S'inscrire !
     
 Index des forums
 Phoenix Roebelenii - Moisissures
Imprimer le sujet 

joeyslb
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 34
Inscrit le : 6/8/2009
De : Belgique
(13/6/2010 12:07) Phoenix Roebelenii - Moisissures

Bonjour à tous,


 


J'ai récemment remarqué de la moisissures sur le stipe de mon Phoenix Roebelenii, sous les "poils" (je ne sais pas comment appeler ça). Je pense que la cause doit être la fraîcheur assez humide qui règne sur la Belgique depuis le mois de mai. Qu'en pensez-vous ?


 


Néanmoins, les palmes restent en très bon état, et j'ai vérifié la lance qui est restée à sa place. Donc le problème ne semble pas trop grave, pour le moment en tout cas.


 


Je me suis informé, et j'ai cru comprendre qu'il me faudrait faire un traitement à l'Aliette Express, est-ce exact ? J'ai également pensé qu'il serait préférable de le rentre dans mon bureau orienté plein sud, dans lequel la température ne descend pas sous les 25°C en été, et où il ne pleut pas sans cesse, évidemment ; où alors de simplement le placer à l'abri d'un arbre, l'épargnant donc d'une grande quantité de pluie.


 


J'attends vos réponses et avis d'experts avec impatience.


Merci.


 


Profil photos
 

Cerifera
Nouvel Arrivant
Envois : 3
Inscrit le : 8/3/2010
(9/7/2010 2:01) Re: Phoenix Roebelenii - Moisissures

bjrs


 


non si tu peut le laisser dehors au maximum sa sera mieux pour lui.


Ce matin j'ai remarquer la même chose tout a fait a la naissance d'une des lances qui ce développe.


Je l'ai arroser a outrance c dernier temps a cause de la canicule, je vais freiner les arrosages pour voir.


Sa ressemble a de la moisissure, mais idem je sais pas ce que c, et malheuresement pas de réponse.


 


Tient nous au courant de l'évolution de tout sa!  merci

Profil
 

joeyslb
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 34
Inscrit le : 6/8/2009
De : Belgique
(21/7/2010 12:15) Re: Phoenix Roebelenii - Moisissures

Apparemment, tout va bien ! La moisissure a disparu, le temps est maintenant bien plus adapté à mon Phoenix qui me fait pas mal de nouvelles palmes !


 


Bonne chance avec le tiens !

Profil photos
 

Cerifera
Nouvel Arrivant
Envois : 3
Inscrit le : 8/3/2010
(23/7/2010 11:01) Re: Phoenix Roebelenii - Moisissures

oui moi c'est pareille, il est dans une grande forme, il fait chaud assez humide et lui a les pieds dans l'eau et sa lui plait,je vais bientôt mettre une photo

Profil
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
4 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52725937 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2727 aujourdhui et 2118 en cours.