| S'inscrire !
     
 Index des forums
 Conseils plantation palmiers dans cache pot
Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(19/7/2010 16:02) Re: Conseils plantation palmiers dans cache pot

tu peux mettre une couche de drainage aussi importante que tu veux, une fois gorgée d'eau elle ne sert plus à rien! et comment savoir puisque le pot n'est pas transparent....


en plus tu vas avoir des remontées d'engrais par capillarité avec tous les risques de bruler les racines et pas moyen de bien "lessiver" tout ça de temps en temps.... 


 

Profil photos
 

pierre33
Nouvel Arrivant
Envois : 11
Inscrit le : 21/1/2009
De : Bordeaux
(19/7/2010 18:12) Re: Conseils plantation palmiers dans cache pot

D'accord, merci pour ces conseils.


Donc si je comprends bien, les meilleurs solutions sont soit de trouver un jolie pot avec reservoir d 'eau soit de mettre de la pouzzolane au fond du cache pot mais par contre de laisser le palmier dans son pot par dessus la couche de pouzzolane?


 


Quelqu'un voit peut etre d'autres possibilités?


Merci.

Profil
 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(19/7/2010 18:19) Re: Conseils plantation palmiers dans cache pot

éventuellement tu pourrais bricoler ton cache-pot en mettant un tube dans un coin par exemple (que tu laisserais vide et qui déboucherait dans le fond au niveau de la couche de pouzzolane: ça te permettrait déjà de vérifier qu'il ne reste pas d'eau au fond du pot (même principe que les pots à réservoir)

Profil photos
 

mim
GardenBreizhien confirmé
Envois : 182
Inscrit le : 14/6/2010
De : Bretagne centre (35)
(19/7/2010 18:21) Re: Conseils plantation palmiers dans cache pot

Bonjour pierre, tu as une autre solution si tu veux absolument mettre tes palmiers dans tes caches pots, tu prends ta perceuse, tu perces 3 ou 4 trous d'évacuation au fond de ton pot, tu y mets une bonne couche de drainage et puis tes palmiers, seul inconvenient, tu n'auras plus de reserve d'eau, je l'ai fait chez moi sur de gros caches pots en résines, ça le fait très bien, mais attention a ne jamais laisser déssecher la motte, sous peine de ne jamais réussir a la réhydrater correctement.


mim

Profil photos
 

mim
GardenBreizhien confirmé
Envois : 182
Inscrit le : 14/6/2010
De : Bretagne centre (35)
(19/7/2010 18:25) Re: Conseils plantation palmiers dans cache pot

Bonjour vmb3,


Je crois que l'on s'est croisé!


mim

Profil photos
 

pierre33
Nouvel Arrivant
Envois : 11
Inscrit le : 21/1/2009
De : Bordeaux
(19/7/2010 19:17) Re: Conseils plantation palmiers dans cache pot

Merci pour ta réponse Mim, mais ou vas l'eau qui coule du cache pot?


Profil
 

mim
GardenBreizhien confirmé
Envois : 182
Inscrit le : 14/6/2010
De : Bretagne centre (35)
(19/7/2010 20:04) Re: Conseils plantation palmiers dans cache pot

Chez moi l'eau coule sur la terrasse qui de toute façon fini souvent presque inondé lorsque je fais mes arrosages.


Si tes pots sont en interieur il te reste la solution de mettre une serpillière autour le temps que l'eau ne coule plus, ou bien d'acheter comme l'a dit wmary57 des caches pots en zinc avec un faux fond, qui présente quand mème pour moi 2 inconvénients, pour avoir déja jeter un coup d'oeil la dessus:


 


- d'une part ils sont très chères ( trop pour moi en tout cas),


- et d'autres part, le trop plein d'eau coule dans le faux fond et a part croupir, je ne vois pas ce qu'elle peut faire d'autres si l'arrosage a été trop copieux, vu qu'il n'y avait pas d'aération, après je te donne mon avis en fonction des modèles que j'ai vu, peut etre en existe t'il qui permettent de vider le trop plein ou d'autres solutions encores.


Mim

Profil photos
 
Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52705469 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2568 aujourdhui et 2275 en cours.