| S'inscrire !
     
 Index des forums
 Bignone , mais laquelle ?
Imprimer le sujet 

lila22
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 97
Inscrit le : 17/10/2008
De : cote d'armor
(21/8/2010 12:00) Bignone , mais laquelle ?

Bonjour à tous,


 


Voici un spécimen de Bignone que je trouve très interressante , vu sa floraison en bretagne  ( trouvée au hasard d'une balade)


 


 


       


 


Y a t il des connaisseurs qui pourraient me dire de quelle variété il s'agit ?   ( grandiflora, indian summer ou autre ...)?


 


Je cherche une bignone très florifère pour planter à l'est sur ma façade en cotes d'armor , quelqu'un aurais peu être des conseils ?  (ou déconseils)


 


Sur des sites de ventes ,j'ai trouvé une variété jaune au coeur orange , la bignone Judy , fleur magnifiques mais impossible d'en avoir des photos dans des jardins privés , sans doute pas encore assez répendue, si vous avez des détails aussi sur cette variété , je suis prenneuse .


 


Merci


Bonne journée


LIla

Profil Visiter le site photos
 

henryeynaud
GardenBreizhien impliqué
Envois : 330
Inscrit le : 16/8/2004
De : la cadiere d'azur var zone 9
(21/8/2010 12:32) Re: Bignone , mais laquelle ?

Bonjour


je pense à une campsis grandiflora .Pense à prendre une plante greffee elle rejette moins ou pas du tout sinon c est l invasion dans le jardin.


amities

Profil Visiter le site photos
 

Visiteur



(21/8/2010 12:42) Re: Bignone , mais laquelle ?

Bonjour, pour moi aussi c'est Campsis grandiflora.


Le feuillage et les boutons floraux, (ainsi que les fleurs bien entendu), y ressemblent en tout cas.


Mais je n'ai pas de certitude absolue là dessus.


A confirmer.


A plus.

 

Syagrus
GardenBreizhien passionné
Envois : 1299
Inscrit le : 4/11/2006
De : 66
(21/8/2010 14:36) Re: Bignone , mais laquelle ?

Bonjour .Je suis sur de grandiflora parce que j'en ai achetée une au printemps apres plusieurs recherches .Enfin elle était affichée grandiflora et elle a fleuri comme je le souhaitais .C'est la plus florifère à mon avis,et c'est celle que l'on voit le plus en Espagne.Il y en a une qui lui ressemble beaucoup avec des fleurs plus longues,moins ouvertes et plus foncées attention d'acheter un plant avec des fleurs pour ne pas etre déçu!

Profil photos
 

Visiteur



(21/8/2010 14:41) Re: Bignone , mais laquelle ?

" Il y en a une qui lui ressemble beaucoup avec des fleurs plus longues,moins ouvertes et plus foncées "


 


Bonjour Syagrus, il s'agit peut-être de Campsis radicans, qui possède quelques variétés intéressantes ?


Un de ses avantages par rapport à C. grandiflora, est qu'elle peut grimper sans trop de problème(s) contre un mur, un tronc d'arbre, etc...


Car elle produit beaucoup plus de racines aériennes que C. grandiflora.


A plus.


 

 

lila22
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 97
Inscrit le : 17/10/2008
De : cote d'armor
(21/8/2010 15:33) Re: Bignone , mais laquelle ?

Merci pour toutes vos réponses , qui ont l'air de coïncider : ce serait une grandiflora.


 


Sur les fiches descriptives que j'ai pu lire , ils conseillent fortement une exposition ensoleillée;


moi, je voulais en planter une sur ma façade qui est à l'est : abritée et ensoleillée jusqu'à midi , à l'ombre l'après midi ....... 


 


ai je une chance qu'elle soit aussi fleurie ?


ou j'abandonne cet emplacement ?


 


Merci d'avance

Profil Visiter le site photos
 

mitch56
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 605
Inscrit le : 5/4/2010
De : carnac zone 9a
(22/8/2010 12:22) Re: Bignone , mais laquelle ?

Bonjour


Elle manquera de soleil et fleurira tres peu si elle ne bénéficie pas des heures chaudes l été .La classique mme gallen s accomode d endroit lumineux et fleuri correctement mais pas a l ombre...reserve a ta facade est un hydrangea petiolaris plutot qu une campsis


a+


mitch

Profil photos
 

Montroulez
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 637
Inscrit le : 8/11/2009
De : Plougasnou Nord Finistère
(29/8/2010 10:32) Re: Bignone , mais laquelle ?

Bonjour Lila,


 


Pour avoir testé les 2 plants dont parle Mitch. Sur un mur à l'est, en Bretagne Nord, j'opterai aussi pour un hydrangea petiolaris.


A part en plein soleil, au sud, les bignones ont des difficultés à bien fleurir.


 


A+


 


Yvon

Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 5 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 5 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
5 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
53318967 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1485 aujourdhui et 1484 en cours.