Citation :Il n'y a pas de saison pour les planter peut-être plutôt au printemps pour bénéficier du soleil et de la chaleur. Mais souvent on laisse pousser, ne taille pas et le caudex a du mal à se constituer...au final, les plants ne passent pas toujours l'hiver § Un semis en automne voir hiver, oui, au moins le caudex se développera vite, la lignification sera rapide et à l'approche de l'été, il se développera rapidement.
merci de vos réponses ! alors je voudrait savoir, tropicafleur, d'abord tu dis au printemps, puis en hiver... moi je suis un petit peu pommée, tu vois, j'aimerais qu'on me dise ce qu'il faut que je fasse car niveau plantes je suis pas trop calée...
donc chez moi dans les Zalpes il fait très froid l'hiver, mais il y a moyen de le temir au chaud (le baobab) en le mettant a proximité de la cheminé. de quelle température moyenne a t-il besoin ?
le problème c'est que c'est peu ensoleillé... alors, printemps ou hiver ?
j'ai de la pouzzolane, du sable de loire et du terreau, j'ai un tit pot tout meugnon pour lui, mais je ne sais pas quand le planter.................
dexième remarque, il faut tailler son baobab ??? pourquoi ??? coment ??? quand ?
bon je sais je pose beaucoup trop de questions jvous embete
mais comme je vous disait tout a l'heure, je suis vraiment pas calée en plantes !!!