| S'inscrire !

Index des forums
 Baobab du senégal
Page n°6/9  « 1  3 4 5 [6] 7 8 9 »
Imprimer le sujet 

walounette
Nouvel Arrivant
Envois : 8
(31/8/2006 16:06) Re: Baobab du senégal
d'accord, je vois le type de pot que je vais acheter

j'abite dans les hautes alpes, il fait très fropid l'hiver, mais seulement dehors ! dans le maison il fait une température normale... mais il n'y aura pas beaucoup de soleil...

est ce que ça vaut vraiment la peine de le planter maintenant ou au milieu de l'hiver (pour qu'il germe au printemps :-D ) ou je dois attendre le printemps pour planter mes graines ???

clem
GardenBreizhien confirmé
Envois : 134
De : Essonne
(31/8/2006 16:14) Re: Baobab du senégal
Il n'y a pas de periodes pour planter des graines de baobab en interieur.
Tu peut les plantes maintenant, elles devraient metre 1 moi à peut près (peut-etre plus) pour germer, et ensuite le(s) plants grandirons vites au printemps.
Amicalement.
Clément.
Si vous savez ecouter la nature, la nature vous le rendra... ;-)
Profil photos

mx
Nouvel Arrivant
Envois : 1
(4/9/2006 0:24) Re: Baobab du senégal
bonjour
Je posaide 6 graines de baobab, je souaiterai avoir tou les rensaigement nesesair pour les fair germer et se dévloper dans les meyeur comditons (si je peuscomencer se moi si mm a laproche de l hiver ou si il fau que je les fassent pasienter)?
merci davense pour vo reponses.
mx

clem
GardenBreizhien confirmé
Envois : 134
De : Essonne
(4/9/2006 12:19) Re: Baobab du senégal
Bonjour et bienvenu à toi sur ce forum !
Moi mes graines de Baobab je les ait fai tremper 2 jours dans de l'eau chaude puis je les ait planter dans un pot de terreau leger et j'ai attendu.
Amicalement.
Clément
Si vous savez ecouter la nature, la nature vous le rendra... ;-)
Profil photos

tropicafleur
GardenBreizhien confirmé
Envois : 118
De : Région parisienne
(16/9/2006 20:44) Re: Baobab du senégal
Bonujour,
Cela fait longtemps que je n'ai pas participé...j'ai un peu honte ! je suis d'accord avec Clem. Il n'y a pas de saison pour les planter peut-être plutôt au printemps pour bénéficier du soleil et de la chaleur. Mais souvent on laisse pousser, ne taille pas et le caudex a du mal à se constituer...au final, les plants ne passent pas toujours l'hiver § Un semis en automne voir hiver, oui, au moins le caudex se développera vite, la lignification sera rapide et à l'approche de l'été, il se développera rapidement. Pour ceux qui n'aiment pas attendre, il est aussi possible d'acheter directement des jeunes plants qui arrivent directement du Sénégal. Boutique ici
Profil Visiter le site photos

paslatete
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 25
De : Lyon
(24/9/2006 17:08) Re: Baobab du senégal
Bonjour à tous,

Je viens d'adopter un bébé baobab du Sénégal que l'on m'a offert en avril.

Je vous remercie de ce post (je l'ai entièrement lu) qui me sera grandement utile!

Depuis avril, bébé a bien grandi car il a doublé de taille, j'espère qu'il supportera l'hiver car mon appart manque de luminosité même près de la baie vitrée.

A plus pour des nouvelles du "petit"!!
Profil photos

walounette
Nouvel Arrivant
Envois : 8
(10/10/2006 20:11) Re: Baobab du senégal
Citation :
Il n'y a pas de saison pour les planter peut-être plutôt au printemps pour bénéficier du soleil et de la chaleur. Mais souvent on laisse pousser, ne taille pas et le caudex a du mal à se constituer...au final, les plants ne passent pas toujours l'hiver § Un semis en automne voir hiver, oui, au moins le caudex se développera vite, la lignification sera rapide et à l'approche de l'été, il se développera rapidement.

merci de vos réponses ! alors je voudrait savoir, tropicafleur, d'abord tu dis au printemps, puis en hiver... moi je suis un petit peu pommée, tu vois, j'aimerais qu'on me dise ce qu'il faut que je fasse car niveau plantes je suis pas trop calée...

donc chez moi dans les Zalpes il fait très froid l'hiver, mais il y a moyen de le temir au chaud (le baobab) en le mettant a proximité de la cheminé. de quelle température moyenne a t-il besoin ?
le problème c'est que c'est peu ensoleillé... alors, printemps ou hiver ?
j'ai de la pouzzolane, du sable de loire et du terreau, j'ai un tit pot tout meugnon pour lui, mais je ne sais pas quand le planter.................

dexième remarque, il faut tailler son baobab ??? pourquoi ??? coment ??? quand ?

bon je sais je pose beaucoup trop de questions jvous embete :-P mais comme je vous disait tout a l'heure, je suis vraiment pas calée en plantes !!! :-D

cathou29t
Nouvel Arrivant
Envois : 24
De : finistere
(11/10/2006 10:54) Re: Baobab du senégal
bonjour

je m'inscruste dans ce post parce que moi aussi j'ai semer des baobab debut septembre
allez voir mon blog http://Lejardindecathou.blogjardin.com
je les ai rempoter des qu'ils ont eu finis d'ouvrir leurs premieres feuilles parce que la barquette n'etait pas assez profonde alors je ne sais pas s'ils sont viables, en tout cas maintenant ils poussent tres lentement et je ne les arrose pas trop
on verra bien s'ils passent l'hiver
j'en ai 9 en tout et c'est des graines de marque vilm**** que j'avais achetées y a un moment (périmées juillet 2006) j'ai tout suivi le mode d'emploi
dommage que j'ai pas compté les graines avant le semis mais a mon avis y en avait pas plus de 10 donc le taux de germination est pas mal
a bientot et n'oubliez pas d'aller voir mon blog, j'essai de le mettre a jour une fois par semaine.

cathou

anne
Nouvel Arrivant
Envois : 5
(21/10/2006 10:01) Re: Baobab du senégal
bonjour

je vous envoie une photo de mon baobab qui commence à jaunir par les feuilles du bas. Est il malade? a t il froid?...
Pouvez vous m éclairer sur les choses à faire.
Merci anne laure
Profil photos

tropicafleur
GardenBreizhien confirmé
Envois : 118
De : Région parisienne
(21/10/2006 10:06) Re: Baobab du senégal
Bonjour Anne !

Pas d'inquiétudes à avoir...pourquoi ? le baobab est un arbre caduque et donc il suffit de jeter un coup d'oeil dehors pour voir que les feuilles jaunissent et tombent. On a un peu plus de mal avec le baobab à se faire au fait qu'il soit caduque car il est à l'intérieur mais il va redémarrer au printemps. Surtout ne l'arroser qu'une fois par mois !!

Baobabement votre, Sébastien

Page n°6/9  « 1  3 4 5 [6] 7 8 9 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]