| S'inscrire !

Index des forums
 Baobab du senégal
Page n°7/9  « 1  4 5 6 [7] 8 9 »
Imprimer le sujet 

walounette
Nouvel Arrivant
Envois : 8
(16/3/2007 19:05) Re: Baobab du senégal
ça y est je l'ai planté dans un mélange sable pouzzolane terreau (après l'avoir fait bouillir et tremper 2 jours)... je vous tiendrait au courant

estevann
Nouvel Arrivant
Envois : 1
(20/5/2007 18:20) Re: Baobab du senégal
Bonjour tout le monde!
Je suis bien content de rejoindre ce forum qui j'espère va me permettre résoudre des petits pbs baobabesques! Voilà, j'ai planté en terre trois graines de baobab du Sénégal il y a environ deux mois maintenant et après un départ fulgurant, les trois graines ont donné de jolies tiges avec des feuilles bien verte. Les plants (actuellement de 20 cm environ)sont exposés au soleil une bonne partie de la journée et arrosés régulièrement.
Malheureusment depuis quelque temps les tiges poussent nettement moins, et les feuilles deviennent rapidement jaune et tombent, bien que de nouvelles feuilles apparaissent régulièrement.
Du coup je les trouve un peu pâlot mes trois petites pousses et j'aurais aimé avoir quelques conseils pour savoir ce qu'il y a faire ou encore savoir si cela est tout simplement normal...
Merci d'avance pour vos réponses!
Estevann.

Jac
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 57
De : Provence
(24/5/2007 17:25) Re: Baobab du senégal
Bonjour,
Moi je serais curieux de voir la photo d'un beau baobab qui a poussé en pot dans un appartement en France.
Salutations
Profil photos

leakcim
Nouvel Arrivant
Envois : 1
(16/6/2007 10:45) Re: Baobab du senégal
Bonjour tout le monde,

Help Help, j'ai besoin d'aide. J'ai planté trois graines de baobab en début d'été et une à poussé. Tout s'est bien passé, elle a bien poussé presque 30 cm de haut, jusqu'au jour où j'ai du la déplacer de maison. Depuis le baobab ne porte pas très bien et la c'est de pire en pire. Maintenant je l'ai remis dans la même maison au même endroit. Il ne va pas mieux. Les feuille deviennent jaunes puis blanches. Il n'a pas un belle allure. Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
Merci d'avance.
Je joins une image de mon cher baobab.

Encore merci pour votre aide.
Profil photos

walounette
Nouvel Arrivant
Envois : 8
(16/6/2007 13:42) Re: Baobab du senégal
et voila il a enfin germé !!!
je n 'ai pas de photo plus récente, j'en mettrait ensuite
des conseils ??

ludo81
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 87
De : tarn
(25/6/2007 17:12) Re: Baobab du senégal
bonjour moi je narrive jamais a en faire germer aurai vous des conseil
Zone 8b climat mediterrraéen /continental
Recherche plants d'adeniums et fruitiers/condiment tropicaux.
Profil photos

Visiteur

(26/6/2007 15:17) Re: Baobab du senégal
Bonjour
en reponse à leakcim
Si je comprends bien ton baobab n'a pas subi de secheresse pour cet hiver?
je m'explique, dans sa region la variation saisonnière climatique se limite à une saison seche et une saison humide, pour les 2 saisons les temperatures sont elevées.
pour cultiver correctement un baobab il faut penser à lui donner artificiellement ces conditions.
en fin d'automne je reduis l'arrosage de mon baobab de beaucoup d'eau à quelques gouttes par semaine, ensuite le plant perd ses feuilles ce qui est normal; à ce moment là plus d'eau du tout et le baobab est stocké dans un lieu chaud et sec de la maison.
Au printemps je reprends le regime d'arrosage étalé sur un mois : quelques gouttes, puis augmentation, ...
le baobab se reveille et se pare de nouvelles feuilles.

en résumé:
une période seche est necessaire si vous ne voulez pas voir votre arbre dépérir.

anecdote amusante: j'ai fait l'experience de laisser un petit baobab sur mon balcon cet hiver (minimales aux alentours de -4 -5) et bien il a parfaitement survecu etonnament il commence juste a reconstituer ses feuilles.

bonne culture

rico94
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 727
De : Val de marne (94)
(26/6/2007 22:35) Re: Baobab du senégal
hiddensplitter a écrit :

anecdote amusante: j'ai fait l'experience de laisser un petit baobab sur mon balcon cet hiver (minimales aux alentours de -4 -5) et bien il a parfaitement survecu etonnament il commence juste a reconstituer ses feuilles

Hein ?!? Ca parait vraiment très bas pour un baobab, même si la terre était ultra sèche....il a du froler la mort ton arbre !!!
Les -4/-5°C dont tu parles se sont produit sur une courte période non ?? ( quelques heures durant la nuit ?? )

Rico
Citation :
" Les plantes par exemple, qui n'ont pas de mains, et pas d'oreilles,elles sentent les choses, les vibrations , elles sont plus aware que les autres species "

J.C. VanDamme :-P
Profil photos

Visiteur

(27/6/2007 11:03) Re: Baobab du senégal
les gelées ont été plutot rares cette année c'est exceptionnel, oui il s'agit de temperatures le soir, elle remontent au dessus de 0 dans la journée.
pour l'experience l'arbre etait au repos complet motte completement sèche, sur les 2 baobabs un s'est retrouvé tout mou et pourri (le tronc contient de l'eau) je ne pensais pas voir repartir l'autre qui a pourtant gardé de la verdure sous son ecorce et demarre tout juste aujourd'hui.

bon, dès qu'il fleurit je distribue les graines de mon baobab rustique var hiddensplitter
rendez vous dans 20 ans^^
plus serieusement j'ai simplement eu de la chance et un microclimat favorable sur le balcon mais ce qui est etonnant ce n'est pas seulement d'avoir resisté a -5 mais d'avoir resisté tout l'hiver entre -1 et +5

rico94
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 727
De : Val de marne (94)
(27/6/2007 19:15) Re: Baobab du senégal
hiddensplitter a écrit :

bon, dès qu'il fleurit je distribue les graines de mon baobab rustique var hiddensplitter
rendez vous dans 20 ans^^

Bon bah tu viens d'etablir un nouveau record alors. Le précedent, à ma connaissance, pour un baobab était de -3°C
Félicitations ...à dans 20 ans pour les fruits alors ..je note ;-)

Rico
Citation :
" Les plantes par exemple, qui n'ont pas de mains, et pas d'oreilles,elles sentent les choses, les vibrations , elles sont plus aware que les autres species "

J.C. VanDamme :-P
Profil photos

Page n°7/9  « 1  4 5 6 [7] 8 9 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]