| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

Anais40
Nouvel Arrivant
Envois : 2
Inscrit le : 31/1/2007
(31/1/2007 12:58) j'aime mon bananier!!!
Oui, j'aime mon bananier et il me le rend bien!!!Malgré son pot trop petit pour lui,malgré le chauffage électrique!!!!!!!!!
Il était vraiment en sale état à cause de la sécheresse de l'air,il est mieux,il me sort une nouvelle feuille mais à grand renfort d'arrosage et je lui pulvérise de l'eau sur les feuilles et la base du tronc 2 fois par jour et il aime ça!!!!
Cela dit,il n'est pas aussi beau que cet été(quand il était dehors)!Il grandit trés vite et le rempotage s'impose,est ce que je peux le rempoter en ce moment??Je veux le mettre dans ces énormes bassines en métal,est ce que ce n'est pas déconseillé??
De plus,il vient de me sortir un rejet,j'ai lu sur forum qu'il fallait attendre qu'il fasse des racines pour le séparer,mais est ce que je peux le laisser ou va t'il mettre en péril mon bananier mère tant aimé??Et est ce que le rempotage dans ces conditions n'est pas trop risqué??
Voilà j'espère que vous pourrai m'aider à garder dans la meilleure forme possible mon amour à grandes feuilles vertes,quoique pas trés vertes en ce moment!!!Vivement les beaux jours!!
Merci! 
Profil
 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(6/2/2007 18:42) Re: j'aime mon bananier!!!
les bananiers forment naturellement des touffes: tu risque rien en laissant le rejet près de la plante mère!
pour la bassine en métal, comment se fera l'évacuation de l'eau d'arrosage? si elle est trouée c'est ok; sinon, non!
le rempotage, plutot au printemps, ca risque moins même s'il est à l'étroit.
françoise
Profil photos
 

Anais40
Nouvel Arrivant
Envois : 2
Inscrit le : 31/1/2007
(17/2/2007 11:18) Re: j'aime mon bananier!!!
Merci beaucoup françoise,je désespèrais réellement d'avoir une réponse!!Pas de souci je compte bien percer ma bassine mais pour la pousse,j'aimerais le séparer afin de le rempoter seul,est ce que l'opération est délicate ou est ce que ça se fait facilement??
Encore merci de m'avoir répondu et pour le rempotage,je me demande vraiment,parce que j'habite dans les landes et c'est déjà le printemps,qu'est ce que je risque si je le fais maintenant?
Merci et bon jardinage!
Profil
 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(17/2/2007 12:44) Re: j'aime mon bananier!!!
il faut attendre que le rejet émette des racines, pour ne pas multiplier les interventions, toujours traumatisantes pour les plantes, il vaut mieux que tu fasse le rempotage et la séparation en même temps....attends donc que la jeune pousse soit bien développée
françoise
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52909817 visites uniques depuis le 01/07/2004, 3721 aujourdhui et 3126 en cours.