bonjour,
TKoH, il semble que ta rose du desert soit issu d'une bouture et non de semis. Je ne vois pas le caudex
. oups ... tu le dis ... j'avais pas fait attention !
Personnellement, j'en possède 2 : le premier (bouture) fleuri abondamment et a besoin d'eau , effectivement 1 a 2 verre par semaine. Le second (semis) peu ramifier, pousse plus doucement et a ce jour n'a encore jamais fleuri. il a 2 a 3 ans. De plus il boit beaucoup moins, il faut que le caudex soit bien dur ... s'il se ramolie c'est suite a un petit besoin en eau ou a un exces d'eau et il risque de pourrir ...
Les deux pieds sont dans un substrat type cactus et exposé le plus possible en plein soleil.
Avec cet été trop pluvieux, j'ai bien failli perdre celui de bouture qui a perdu toute ses fleurs et ses feuilles brutalement. Un pettit passage durant 1 mois en veranda (plein sud) a plus de 40° lorsqu'il y a du soleil et maintenant il est a nouveau en fleur !
J'ai eut des graines l'année derniere mais je n'ai pas reussi a les faires germer. Cette année aucune gousse a l'horizon ... dommage
[ Edité par morgane91 le 19/10/2007 8:37 ]
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Proverbe shadoks
)