| S'inscrire !
     
 Index des forums
 adenium ou rose du desert
Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

TKoH
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 784
Inscrit le : 10/10/2007
De : Les Lecques 83270 Zone 9B
(18/10/2007 23:48) Re: adenium ou rose du desert
Salut ! J’ai acheté en promotion un Adenium issu de bouture sur tropicaflore. Je l’ai rempoté avec un peu de terreau, de terre de jardin, de sable et des billes d’argile en proportion + importante. Je l’ai arrosé 1x/sem avec 1 à 2 verres d’eau seulement grand max. Je l’ai laissé en plein soleil tout l’été et il a fleuri abondement :

Actuellement je l'ai mis au 1er plein sud sur le balcon (il y a + de soleil qu'en bas en cette période) entre 2 murs puis je le rentrerai plus tard ... pour l'instant il fait min 19° la nuit donc c tranquille ...

[ Edité par TKoH le 18/10/2007 22:50 ]

[ Edité par TKoH le 18/10/2007 22:50 ]
Harold

Les Lecques (en direct)

W A N T E D !
Eucalyptus deglupta Alive
$ 1 000 000
R E W A R D
Profil photos
 

zekafredo
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 26
Inscrit le : 4/5/2006
(19/10/2007 3:40) Re: adenium ou rose du desert



Il y a pas mal  de personne qui cherche de la  semence Adenium perso je déconseil Ebay les graines ne sont pas très fraiche moi je les achetes en Alemagne je paye 10,40 euro les 100 graines , 1,10 euro les 10 graines
Profil Visiter le site photos
 

bluebee
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 26
Inscrit le : 15/10/2007
De : La Réunion
(19/10/2007 8:50) Re: adenium ou rose du desert
Merci pour les conseils! je rempoterai le mien à la fin de la saison chaude en suivant tes indications. Je l'ai récupéré tardivement et jusque là il avait été traité un peu comme un cactus (et sans soins particuliers...). J'espère qu'il grandira et fleurira autant que le tien, qui est treès beau!
Profil photos
 

morgane91
GardenBreizhien impliqué
Envois : 373
Inscrit le : 13/5/2007
De : Essonnes (91)
(19/10/2007 10:37) Re: adenium ou rose du desert
bonjour,

TKoH, il semble  que ta rose du desert soit issu d'une bouture et non de semis. Je ne vois pas le caudex . oups ... tu le dis ... j'avais pas fait attention !

Personnellement, j'en possède 2 : le premier (bouture) fleuri abondamment et a besoin d'eau , effectivement 1 a 2 verre par semaine. Le second (semis) peu ramifier, pousse plus doucement et a ce jour n'a encore jamais fleuri. il a 2 a 3 ans. De plus il boit beaucoup moins, il faut que le caudex soit bien dur ... s'il se ramolie c'est suite a un petit besoin en eau  ou a un exces d'eau et il risque de pourrir ...
Les deux pieds sont dans un substrat type cactus et exposé le plus possible en plein soleil.

Avec cet été trop pluvieux, j'ai bien failli perdre celui de bouture qui a perdu toute ses fleurs et ses feuilles brutalement. Un pettit passage durant 1 mois en veranda (plein sud) a plus de 40° lorsqu'il y a du soleil et maintenant il est a nouveau en fleur !

J'ai eut des graines l'année derniere mais je n'ai pas reussi a les faires germer. Cette année aucune gousse a l'horizon ... dommage



[ Edité par morgane91 le 19/10/2007 8:37 ]
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Proverbe shadoks :-D )
Profil photos
 

TKoH
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 784
Inscrit le : 10/10/2007
De : Les Lecques 83270 Zone 9B
(19/10/2007 11:13) Re: adenium ou rose du desert
Merci ! Merci ! Je n’ai pas beaucoup de mérite : j’ai toujours eu du mal à en semer : sur 4 essais 4 échecs … j’ai utilisé comme substrat 50% de sable et 50% de terre de jardin mais je pense que j’ai du trop arroser… du coup j’ai acheté un plan tout prêt  (mais qui n’était pas en bouton).
Harold

Les Lecques (en direct)

W A N T E D !
Eucalyptus deglupta Alive
$ 1 000 000
R E W A R D
Profil photos
 

zekafredo
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 26
Inscrit le : 4/5/2006
(20/10/2007 2:36) Re: adenium ou rose du desert



je préfère utiliser du terreau special cactus elle favorise la levée des semis et l’enracinement et il contient tous les éléments nutritifs nécessaires à la croissancee optimale de vos semis j'utilise le quartz ou pouzzolane mélangé avec 10% terreau ,un bon substrat permet un d'avoir  des  jeunes racines ,drainant pour pemettre à l'eau de s'écouler.Je vous conseil d'utilie un frongicite  contre la pourriture des semences et la fonte des semis,ensuite je place les terrines à 18/20°C à la lumière j'utilise un ECLAIRAGE HORTICOLE
Profil Visiter le site photos
 

bluebee
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 26
Inscrit le : 15/10/2007
De : La Réunion
(20/10/2007 7:58) Re: adenium ou rose du desert
Bonjour! avec tous ces conseils je vais du coup rempoter l'adenium que j'ai et qui s'étale béatement dans son mini pot pour en faire un arbuste, je pense. J'espère qu'il en prendra la forme (pour le moment il ne ressemble pas à grand chose...) et qu'il fleurira plus que la dernière fois (une seule fleur).
Je vais appliquer vos conseils et vous tiendrai au courant!
Profil photos
 

krystyn
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 36
Inscrit le : 18/3/2007
De : nice ,la trinité
(21/10/2007 11:31) Re: adenium ou rose du desert
j'ai trouvé mon adenium qui a fleuri au mois d'aout mais issus de bouture donc sans caudex vu que je suis tetue j'ai reussi a avoir des graines. ils sont en train de lever a suivre..je suis preneuse de graines autre que obsesum avis aux chanceux proprietaire de graines ....s il vous en reste quelques une... 
Profil photos
 

nonote
Nouvel Arrivant
Envois : 2
Inscrit le : 1/11/2007
(1/11/2007 8:51) Re: adenium ou rose du desert
je vis en charente maritime
pourais-je avoir l 'adresse de l 'horticulteur en 17 ?
je suis une passionnée de roses du désert
merci  nonote
Profil
 

TENIV
GardenBreizhien confirmé
Envois : 115
Inscrit le : 12/10/2007
De : SAINT AMAND LES EAUX 59
(1/11/2007 11:50) Re: adenium ou rose du desert
BONJOUR JOBOOL..
C'EST BIEN DE TE PROPOSER MAIS TU NE REPONDS PAS AUX MP QUI TE SONT ENVOYE
A + DANIEL
Profil photos
 
Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
4 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52727333 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1230 aujourdhui et 1229 en cours.