|  Isa GardenBreizhien impliqué
Envois : 261 Inscrit le : 1/8/2004 De : 13 (Bouches-du-Rhône / France), zone 8 | | | | | | | (13/4/2005 17:33) Re: Les agrumes en Bretagne | |
Citation :il est vrai que l'article (...) traite plus des températures minimales que des spécificités estivales du climat Breton (terme un peu poli pour dire qu'il fait *relativement* frisquet l'été )
Hé hé hé... Vous pouvez pas tout avoir, les Bretons, quand même!!! (Et je ne parle pas de la température de l'eau de baignade, qui est un facteur non négligeable, peut-être pas pour mes plantes exotiques, mais pour mes doigts de pieds!) Bonne soirée Isa | | | | | | | | | | |
 Mimi22 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 61 Inscrit le : 19/11/2004 De : Côtes d'Armor | | | | | | | (14/4/2005 13:31) Re: Les agrumes en Bretagne | |
Merci, je vais donc essayer, de toutes façons, je ne les cultive pas que pour les fruits. MIMI  | | | | | | | | | | |
 Musa35 Nouvel Arrivant
Envois : 5 Inscrit le : 15/4/2005 De : Bretagne 35 | | | | | | | (15/4/2005 13:11) Re: Les agrumes en Bretagne | |
Bonjour à tous, cela fait 15ans que je "cultive" des agrumes( citrons, lime,kumquat, pamplemousse ,mandarine,combava, cédrat ...)en Bretagne D'abord en gros pots(8) ,rentrés tous les hiver à la maison!!!!depuis 2 ans j'ai planté le mandarinier et le kumquat dans le jardin ;à Nöel ,le kumquat était couvert de fruits bien orange et très parfumés; le mandarinier a beaucoup plus de mal et "brule "à partir de -3°; il a souffert les deux derniers hivers . Je vais prochainement planter le cédratier et voir.....
Amicalement | | | | | | | | | | |
 CVP GardenBreizhien confirmé
Envois : 130 Inscrit le : 26/3/2005 De : Pen ar bed : Zone USDA 9a | | | | | | | (15/4/2005 13:51) Re: Les agrumes en Bretagne | |
Merci pour tes précisions !
En clair, manifestement dans un premier temps, les kumquats semblent le plus adaptés à notre région, et en plus les fleurs sentent très très bon alors, plantons des fortunella!!! | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 6 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 6 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 6 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |