| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

eldiablo67
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 69
Inscrit le : 8/5/2006
De : Montreal,Canada
(8/5/2007 14:52) musa basjoo
Bonjour tout le monde,Jai acheter un bananier hier et il ma lair tres bo margré qu'il a ke 2 feuille et une qui s'aprette a sortire.pouver-vous me donner des conseilles s.v.p. jai changer de pot ce matin car le sien etais rendue trop petit!des que jai eu fini de changer de pot jai versé un verre d'eau sur le bananier est-correct??!je suis a montreal au canada!!! voici quelque photo!!

http://i14.servimg.com/u/f14/11/25/05/06/photo_10.jpg


http://i14.servimg.com/u/f14/11/25/05/06/photo_11.jpg




http://i14.servimg.com/u/f14/11/25/05/06/photo_12.jpg





merci beaucoup de m'aidé! je veux vraiment le garder longtemps!en plus c'est l'été dans 1 mois! mais il commence deja a faire chaud alors imaginé le bananier sur mon balcon tout le monde vas etre jaloux
Stephan.Rodriguez.R.Y
Profil photos
 

lyderic
GardenBreizhien impliqué
Envois : 302
Inscrit le : 28/3/2006
De : Vendeuvre (Calvados, 14)
(8/5/2007 15:20) Re: musa basjoo
bonjour,

le musa basjoo n'est pas un bananier d'intérieur ! Il a besoin d'air ! enfin c'est un peu triste de voir un basjoo rester en pot pendant toute l'année ! si tu as un coin de jardin plante le en pleine terre et protege le l'hiver avec de la paille et cage d'hivernage. Si tu le condamnes à rester en pot, il faut le sortir dès que les gelées sévères ne sont plus à craindre : début avril en europe ! et surtout après prévoir un grand pot en hauteur surtout car ce bananier va faire de longues racines ! Un bon coup de fumier de cheval tous les quinze jours jusqu'au début juillet et après toutes les semaines pour un arrêt des arrosages à partir du 15 septembre !

bonne chance à toi !

alexandre
Profil Visiter le site photos
 

eldiablo67
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 69
Inscrit le : 8/5/2006
De : Montreal,Canada
(8/5/2007 15:30) Re: musa basjoo
kk merci beaucoup mais est-normale que le tronc soi mince!! et jaimerais savoir tout pour que j'ai beaucoup de feuille car la il fait un peu dur on dirais meme pas un bananier. si je le sort dehor il vente beaucoups aors que tentot vers midi il vas faire 25 dehor alors jvais le sortir a midi c'Est mieu car la il vente beaucoup et jai lue sur les forum qu'il faut éviter les vent fort!!
Stephan.Rodriguez.R.Y
Profil photos
 

eldiablo67
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 69
Inscrit le : 8/5/2006
De : Montreal,Canada
(8/5/2007 23:08) Re: musa basjoo
...
Stephan.Rodriguez.R.Y
Profil photos
 

lyderic
GardenBreizhien impliqué
Envois : 302
Inscrit le : 28/3/2006
De : Vendeuvre (Calvados, 14)
(9/5/2007 9:16) Re: musa basjoo
bonjour,

1. ton bananier ne fera pas de feuilles en dessous des feuilles existantes !
2. si tu trouves anormal qu'il fasse peu de feuilles : 1. un bananier en pot s'arrose plus, pense à mettre des copeaux de bois qui vont retenir l'humidité ; 2. un bananier a besoin d'une bonne jajatte : donc un bon fumier de cheval pour le booster.

a bientot

alexandre
Profil Visiter le site photos
 

eldiablo67
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 69
Inscrit le : 8/5/2006
De : Montreal,Canada
(9/5/2007 15:46) Re: musa basjoo
kk merci!! mais keske je voulais dire c'est que dans les photo,je voi que le tronc est vert et no brun comme moi!!


2-jai mi des copeaux de bois sur le dessus

3-je l'ai mit dehor sur mon balcon,car il ne ventais pas alors c'est une journée parfaite

4-je devrai larosé a tout les 2 jour ou régulierement et aussi combien de qantité?

dappret l'expediteur il a environ 2 ans!!

merci
Stephan.Rodriguez.R.Y
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
53319354 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1872 aujourdhui et 1871 en cours.