|  Abelia Nouvel Arrivant
Envois : 2 Inscrit le : 2/6/2007 | | | | | | | (2/6/2007 0:39) Faux....du Mexique ??? | |
Quel jardinier(e) averti(e) peut m'aider à trouver la totalité du nom de cette plante qui fait de petit fruits exotiques jaune orangés enfermés dans de petites cages. On les trouve souvent en déco sur les gâteaux. Moi j'aimerais bien les planter dans mon jardin du languedoc roussillon....SVP, pouvez-vous m'aider ??? Merci pour votre aide. | | | | | | | | | | |
 gilda83 Gourou
Envois : 1554 Inscrit le : 4/11/2005 De : bandol var zone 9 | | | | | | | (2/6/2007 0:52) Re: Faux....du Mexique ??? | |
c'est le physalis, ou amour en cage, ou coqueret du pérou, qui fait de délicieux fruits. tu cliques le nom en haut de cette page à droite et tu verras des photos. @+ gilda. | | | | | | | | | | |
 Abelia Nouvel Arrivant
Envois : 2 Inscrit le : 2/6/2007 | | | | | | | (2/6/2007 1:52) Re: Faux....du Mexique ??? | |
Merci. J'avais finalement trouvé en cherchant des photos ! Peux-tu me dire s'il est trop tard pour en semer...s'il est préférable que je me procure des plants....ça se cultive comme les tomates je crois...merci pour ton aide. | | | | | | | | | | |
 mecano54 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 33 Inscrit le : 30/9/2006 | | | | | | | (7/6/2007 12:51) Re: Faux....du Mexique ??? | |
J' en fait pousser depuis quelques années en LORRAINE et cette plante supporte trés bien les -10 à - 15 que nous avons tous les hivers sauf cette année. Par contre ce que je ne savais pas c' est que ce petit fruit est comestible, ma femme les fait pousser pour en mettre dans les compositions de fleurs séchées | | | | | | | | | | |
 Arisaeman GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 577 Inscrit le : 27/7/2006 De : Seine-maritime | | | | | | | (7/6/2007 13:10) Re: Faux....du Mexique ??? | |
En effet le Physalis peruviana se cultive comme les tomates. Les fruits murissent tard, vers le mois de septembre, ils sont murs lorsque le calice commence à brunir. Il existe un cultivar bcp plus florifère que l'espece type, P peruviana 'Goldie', celui-ci fait des petits fruits en grand nombre très sucrés, en revanche il est annuel. A+ | | | | | | | | | | |
 Butia Gourou
Envois : 1085 Inscrit le : 27/4/2005 | | | | | | | (7/6/2007 21:06) Re: Faux....du Mexique ??? | |
Bonsoir,
attention la physalis qui se mange c 'est l'alkekenge, les autres laissez tomber.
Butia | | | | | | | | | | |
 Arisaeman GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 577 Inscrit le : 27/7/2006 De : Seine-maritime | | | | | | | (7/6/2007 21:23) Re: Faux....du Mexique ??? | |
Butia a écrit :Bonsoir,
attention la physalis qui se mange c 'est l'alkekenge, les autres laissez tomber.
Butia
Absolument pas, as-tu au moins deja gouté du Physalis alkekengi?? Bah, quand tu auras gouter du P. peruviana, tu verras que alkekengi est franchement dégeu. D'ailleurs, les fruits de Physalis vendus dans les épiceries sont ceux du peruviana. J'en profite pour faire un petit rectificatif, celui qui est très fructifère c'est P. PRUINOSA 'Goldie'  A+ | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 3 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |