| S'inscrire !
     
Page n°2/4  « 1 [2] 3 4 »
Imprimer le sujet 

greenboy
Nouvel Arrivant
Envois : 2
Inscrit le : 10/9/2006
(10/9/2006 23:14) Re: cocos nucifera
ah oui et pour la noix blasty la mienne est recouverte de terre a environ 50% donc tte sa partie haute (pres du tronc) est seche mais quand j arrose la terre je mouille aussi la noix, bonne chance
Profil
 

Blasty
Nouvel Arrivant
Envois : 21
Inscrit le : 5/9/2006
(11/9/2006 11:09) Re: cocos nucifera
Merci pour ton temoignage Greenboy.

Si je comprends bien, au bout de 6 ans, la noix existe toujours ?
Le mien fait egalement presque 2m mais je l'ai acheté a cette taille.
Profil photos
 

lalie45
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 50
Inscrit le : 2/2/2006
(23/9/2006 18:18) Re: cocos nucifera
oh je serais ravie aussi de voir des photos de vos cocos! ça laisse rêveur!!!!

j'en ai acheté deux et ce fut deux échecs. là j'a entrepris d'en faire germer dans un germoir approprié, ça vient de se produire, j'ai confiance!
Profil photos
 

lalie45
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 50
Inscrit le : 2/2/2006
(27/9/2006 11:08) Re: cocos nucifera
cococlichy, au bout de combien d'années le tronc a fini par "casser" la noix qui le contenait?
Profil photos
 

myfor
Nouvel Arrivant
Envois : 3
Inscrit le : 6/10/2006
(9/10/2006 2:52) Re: cocos nucifera
bonjour tout le monde ! moi aussi je suis un fan du cocotier ! ca serait cool des photos pour ce'lui de 16 ans . Impressionnant!!!
Profil Visiter le site photos
 

cococlichy
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 67
Inscrit le : 25/8/2006
(11/12/2006 10:26) Re: cocos nucifera


Bonjour greenboy !


Quelques commentaires sur ton message.Mon cocotier a de la clarté, du soleil direct (soleil tout l après midi), l'hiver environ 24/25° dans le séjour (et oui je suis du genre frileux).Je suis d accord que l'état de la plante à l origine compte mais le plus important à mon sens c est l'humidité ambiante.Mon salon est humide avec dautres grandes plantes copieusement arrosées et surtout j ai un aquarium chauffée dans la pièce.J'ai eu une alerte il y a 2 ans avec l'extrémité des feuilles qui a jaunit (manque d'humidité).J'ai augmenté l'hygrométrie ambiante et depuis les nouvelles feuilles sont bien vertes de nouveau.Je ne mets pas d angrais.Au pieds la plante faite 50 centimètres de circonférence.Le pot est trop petit mais je ne trouve plus de pot assez grand en grande surface !

Donc réussir son cocotier c est accepter notamment de vivre dans son séjour en ambiance "serre" ! Sinion cela me semble bien compromis ! tout se mérite sur terre !

J'attends et espère un jour d'avoir des fruits meme si je sais que la croissance est lente !

A cet égard il fait envirion une feuille chaque année et en perd naturellement autant, il compte dix feuilles à ce jour.Les feuilles font 3 metres et l'envergure fait 6 mètres ! Les feuilles courrent au plafond (2.80 m) : ambiance jungle et tarzan garanties !


Longue vie à votre cocos !


Profil photos
 

cococlichy
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 67
Inscrit le : 25/8/2006
(11/12/2006 10:31) Re: cocos nucifera



Oui la noix meme après 16 ans existe toujours ! simplement le tronc grandit et écarte les morceaux de noix ! ce qui est intéressant aussi ce sont les morceaux de fibres autour du tronc ! Le tronc mesure maintenant 50 centimètres de circonférence !

Quand j'ai reçu ce cocos (acheté chez un fleuriste de Paris) il y avait 3 petites feuilles issues de la noix fendue.
Profil photos
 

cococlichy
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 67
Inscrit le : 25/8/2006
(11/12/2006 10:37) Re: cocos nucifera



J'utilise un sol "tous terrains" et pas d'engrais.Je ne pense pas que le sol soit important pour cette plante peu exigente à mon avis sur ce plan.Vue sa taille il ne dispose que de peu de terre mais sa croissance n'en est à ce jour nullement affectée ! L'apparition de nouvelles feuilles se poursuit à un rythme constant depuis 10 ans.

J'arrose une fois par semaine l'hiver, deux fois l'été, mais copieusement dans un bac avec réserve d'eau (5 à 10 litres/hebdo).


Longue vie à votre cocos !
Profil photos
 

cococlichy
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 67
Inscrit le : 25/8/2006
(11/12/2006 13:30) Re: cocos nucifera


Bonjour Stéphane,

OK pour les conditions de luminosité et surtout d'hygrométrie !


Pour la libération de la noix cela s'est fait tout seul sans problème et sans meme que je le remarque ! Je n'ai pas eu besoin de linge !


Cococlichy
Profil photos
 

cococlichy
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 67
Inscrit le : 25/8/2006
(11/12/2006 13:35) Re: cocos nucifera


Bonjour,


Je suis d'accord avec les conseils de la vendeuse.Pour le linge humide je ne sais pas car je n'ai jamais essayé.

Pour l'hygrométrie je conseille des humidificateurs sur vos radiateurs, des grandes plantes avec de grands pots toujours humides à coté du cocos et/ou un diffuseur d'eau chauffée brassée (aquarium par ex.).

Cococlichy
Profil photos
 
Page n°2/4  « 1 [2] 3 4 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52716067 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1800 aujourdhui et 1686 en cours.