| S'inscrire !
     
 Index des forums
 Cherche boutures d'hibiscus originaux
Imprimer le sujet 

passifloral
Nouvel Arrivant
Envois : 6
Inscrit le : 16/8/2007
De : GUYANE
(16/8/2007 18:06) Cherche boutures d'hibiscus originaux
Coucou tout le monde!
Voilà, j'habite ce magnifique pays qui est la Guyane et bien que ici la nature et les plantes prennent des proportions exubérantes, trouver des plantes en jardinerie ou pépiniere n'est hélas pas si simple....

J'aimerais notament me faire une jolie collection d'hibiscus et cherche donc des boutures à echanger.
Je vais essayer de preparer une petit liste que ce que j'ai dans mon jardin de disponible mais si vous avez des idées, de plantes ou graines succeptibles d'être trouvées ici.... n'hésites pas à me faire part de vos sugestions!
Profil photos
 

BLONDY
GardenBreizhien passionné
Envois : 1585
Inscrit le : 10/1/2006
De : aquitaine
(17/8/2007 17:33) Re: Cherche boutures d'hibiscus originaux
Bonjour Passifloral, il est étonnant qu'habitant la Guyanne tu ne trouves pas à ta porte tous les végétaux que tu désires ?  J'en connais plus d'un qui aimerait se trouver dans ta position, moi le premier. Je suis un doux dingue de plantes tropicales et ce serait un enchantement que dis je le pieds (je m'emporte désolé) que d'habiter dans ta lointaine contrée. 
A plus sur le site
Stéphane
Profil Visiter le site
 

Visiteur



(17/8/2007 20:29) Re: Cherche boutures d'hibiscus originaux
Bonjour,

Je peux proposer des boutures d'Hibiscus schizopetalus, mais pas tout de suite car j'attends qu'il repousse un peu suite à un prélèvement important de boutures il y a peu.
 

passifloral
Nouvel Arrivant
Envois : 6
Inscrit le : 16/8/2007
De : GUYANE
(24/8/2007 18:43) Re: Cherche boutures d'hibiscus originaux
Bon voila,
J'ai de dispo :
Iresines (rose et pourpre)
Hemigraphis
hibiscus panaché et piment
episcia (deux sortes)
thumbergia erecta
alternanthera
allamanda feuillage gris
evolvulus
pedilanthus
vous pouvez acceder aux photos que je viens de prendre à l'instant  dans la galerie photo "donne ou échange"...
En echange, je cherche toujours des boutures d'hibiscus... ou tout autres plantes tropicales qui puisse s'acclimater chez moi et surtout voyager car j'habite pas la porte à côté. Je prend tout ce qui est un peu original en bouture ou petit pied!
Voila... en esperant que mes bébes vont trouver preneurs...
a bientôt
Profil photos
 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(24/8/2007 18:52) Re: Cherche boutures d'hibiscus originaux
bonjour,
tu t'es renseigné(e) pour savoir s'il n'y a pas de barrière à l'introduction de plantes en guyane? style certificats phytosanitaires ou autres ????
françoise
Profil photos
 

passifloral
Nouvel Arrivant
Envois : 6
Inscrit le : 16/8/2007
De : GUYANE
(24/8/2007 21:02) Re: Cherche boutures d'hibiscus originaux
Il est certain que en théorie, aucune plante n'est censé rentrer sur le territoire guyanais sans certificat phytosanitaire.... C'est surtout la terre et autres substrats risquant de contenir des germes qui posent problème, pas tellement les boutures! Je sais également que certaines plantes comme les palmiers, les bananiers sont interdits ainsi que d'autres limitées en taille allez savoir pourquoi? (ex: taille max d'anthurium ou dienffenbachia 20 Cm...).
Mais bon, je viens de recevoir des plantes commandées sur un site internet (qui est bien le seul que je connaisse à livrer en guyane) et bien que le certificat sanitaire accompagnait  le colis, les plantes présentaient des acariens, de la cochenille et des pucerons.... Si les services phyto l'avait ouvert, les plantes partaient au feu directe.... et bye mon colis! D'ailleurs, sur le colis qu'ils m'ont envoyés, ne figurait aucune inscription de l'origine ou contenu (à part "cadeau")
Je livre des plantes en racines nues et les plus saines possibles. Quant à celle que je recois, je les isolent et les traitent avant de les mélanger à mes autres espèces.
Je prefère recevoir et envoyer des boutures ou graines par envelloppe à bulle, plus discret et leger mais si quelqu'un veut absolument un certificat sanitaire, moi, il y a pas de problèmes....je veux bien le payer pour les plantes que je recois mais il est a vos frais pour ce qui sors de Guyane (compter il me semble une quinzaine d'euros).

Voila voila...j'espère que ça repond à ta question françoise...
Profil photos
 

BLONDY
GardenBreizhien passionné
Envois : 1585
Inscrit le : 10/1/2006
De : aquitaine
(25/8/2007 22:20) Re: Cherche boutures d'hibiscus originaux
Bonjour Passifloral, selon la legislation les plantes ne peuvent être introduites avec de la terre et en cours de végétation. Il ya une faille administrative que tu peux exploiter au dela des graines, celle des rhizomes .
Je reçois assez souvent des plantes en provenance d'hawai et des Etats Unis qui passent sans encombre les douanes du fait de ce vide juridique. Je tenterai bien une expédition de certaines de mes plantounes sous forme de rhizome (une grande majorité de zingiberaceae) . Si tu as la possibilté d'obtenir des rhizomes de  costaceae ou des zingiberaceae contactes moi par mp
A plus
Stéphane
Profil Visiter le site
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52907175 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1079 aujourdhui et 1078 en cours.