|  may GardenBreizhien impliqué
Envois : 280 Inscrit le : 7/12/2006 De : Ardèche sud | | | | | | | (19/10/2007 20:38) Froid soudain ! | |
Bonsoir à tous, Attention le thermomètre va encore descendre .....penser à protéger les plus fragiles! Pour ma part ,demain je fais la provision de voiles d'hivernage et vais tenter l'expérience avec mes citronniers ,ainsi que mon cycas !  May | | | | | | | | | | |
 joce62 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2549 Inscrit le : 22/10/2005 De : 62 lens | | | | | | | (19/10/2007 20:51) Re: Froid soudain ! | |
eh oui may, on va bientôt voir les cigales s'affoler en peignoir le soir dans leur jardin entrain de protéger ou de rentrer en vitesse leurs belles  alors que les fourmis pourront  amitiès jocelyne recherche un kosteletzkya virginica immaculate  | | | | | | | | | | |
 cortejuan Gourou du deuxième cercle
Envois : 2211 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 En ligne ! | | | | | | | (20/10/2007 20:17) Re: Froid soudain ! | |
Bonsoir, joce62 a écrit :on va bientôt voir les cigales s'affoler en peignoir le soir dans leur jardin entrain de protéger ou de rentrer en vitesse leurs belles.
ça c'est bien vrai, hier nous avons eu notre première gelée, comme je travaillais et que j'étais de sortie après, c'est à une heure 30 du matin que je me suis transformé, peut-être pas en cigale mais plutôt en blaireau besogneux, transportant citronniers, madariniers, goyaviers, etc pour les mettre provisoirement à l'abri sous un voile de forçage. Aujourd'hui, j'ai vidé la serre, nettoyé les vitres, placé les doublages en plastique à bulle et demain elle sera pleine comme un oeuf... Décidément même si j'en ai déjà connu un certain nombre, non je n'aime pas l'hiver... Amicalement Daniel | | | | | | | | | | |
 foye Gourou
Envois : 1920 Inscrit le : 23/2/2007 De : finistère sud (29) 9a En ligne ! | | | | | | | (20/10/2007 21:30) Re: Froid soudain ! | |
bonjour cortejuan moi aussi j'ai preparé ma serre pour l'hiver ,et demain matin grosse gelé blanche sur la plupart de la france  , mais en bretagne c'est moin prononcé  ps: moi non plus je n'aime pas trop l'hiver a+ | | | | | | | | | | |
 isa35 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 576 Inscrit le : 13/9/2006 De : Nord d' Ille et Vilaine | | | | | | | (20/10/2007 21:40) Re: Froid soudain ! | |
Bonjour Foye, C'est peut etre moin prononcé en bretagne,mais cela fait 2 nuits où nous avons une bonne gélée blanche le matin.Les parebrises sont qd mm bien gelés qd on démarre le matin de bonne heure  Isa, de Bretagne nord,qui n'aime vraiement pas l'hivers non plus! | | | | | | | | | | |
 foye Gourou
Envois : 1920 Inscrit le : 23/2/2007 De : finistère sud (29) 9a En ligne ! | | | | | | | (20/10/2007 21:43) Re: Froid soudain ! | |
tes musas ont gelé isa ? a+ | | | | | | | | | | |
Envois : 576 Inscrit le : 13/9/2006 De : Nord d' Ille et Vilaine | | | | | | | (20/10/2007 21:50) Re: Froid soudain ! | |
Non, Les basjoo ont pas souffert encore (on était à -0,5°C) Et tous ceux en pot sont rentrés dans la serre qui est chauffée légèrement depuis deux nuits.... mais ils annoncent encore un peu + froid cette nuit(en général,on est 3 degrès en dessous de ce qu'ils annoncent,surtout que le jardin est au fond d'une cuvette:C'est + chaud en été mais + froid en hivers. Isa. | | | | | | | | | | |
 foye Gourou
Envois : 1920 Inscrit le : 23/2/2007 De : finistère sud (29) 9a En ligne ! | | | | | | | (20/10/2007 21:56) Re: Froid soudain ! | |
moi j'ai le basjoo , chini-champa ,dwarf orinoco,ensete ventricosum, orinoco ,dehord il n'ont pas souffert pour le moment, mais je crois que je vais rentré le chini pour cette nuit!! ici il n'a pas eu encore de température negative mais sa va pas tardé  | | | | | | | | | | |
Envois : 576 Inscrit le : 13/9/2006 De : Nord d' Ille et Vilaine | | | | | | | (20/10/2007 22:01) Re: Froid soudain ! | |
Dans le finistère sud,tu es certainement + à l'abrit que moi mais c'est vrai qu'un petit coup de froid peut pas mal abimer le feuillage mm si il ne tue pas.Et ce n'est jamais bon qd les plantes sont en pot! Génial le dwarf orinoco! tu l'as trouvé où? | | | | | | | | | | |
 foye Gourou
Envois : 1920 Inscrit le : 23/2/2007 De : finistère sud (29) 9a En ligne ! | | | | | | | (20/10/2007 22:14) Re: Froid soudain ! | |
une tuile de tropicaflore une fois de plus!! a+ | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 3 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |