| S'inscrire !

Page n°2/28  « 1 [2] 3 4 5  28 »
Imprimer le sujet 

cortejuan
GardenBreizhien superactif
Envois : 3442
De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8
(20/10/2007 22:22) Re: Froid soudain !
Les miens dans ma cour fermée et entourée de murs n'ont pas encore gelés mais c'était limite, par contre contre toute attente au bord de mon étang le petit basjoo a gelé comme le montre la photo. En général le tampon thermique de l'eau protège bien, pas cette fois, c'est une gelée blanche et donc à ras du sol d'où la feuille inférieure qui a souffert.

a+
Profil photos

Visiteur

(20/10/2007 22:32) Re: Froid soudain !
Chez moi aussi, les premières gelées sont là depuis 2 nuits...

ryan
Envois : 2335
De : Issor
(20/10/2007 22:54) Re: Froid soudain !
Ici çà n'a pas encore gelé j'espère que je vais pouvoir profiter des hedychiums coronariums qui sont en boutons....
pyrénées atlantiques a quelques encablures de La Pierre St Martin
Profil photos

ravenala
Envois : 2102
De : Loire-Atlantique
(20/10/2007 23:01) Re: Froid soudain !
Pas de gelées sur le sillon de bretagne(4° le matin) au club "j'aime pas l'hiver"
Jardiner-acclimateur :magic: Les " Trachy " Princes du jardin.

Profil photos

ptivince
GardenBreizhien passionné
Envois : 1055
De : orleans
(21/10/2007 1:44) Re: Froid soudain !
points de gélé blanches a orleans le minima de la semaine pour l'instant c 2° a bricy (aeroport milataire en rase campagne), j'aimerais sjute qu'on reste en dessus pour que me hédychiums continue (un peu) leur croissance; et que ma passiflora edulis et l'ipomea batatas continue de fleurir elle aussi.
Je susi surpris des gelé relatés pas isa :s Sa me parait tres tot  la mi octobre !
Profil photos

joce62
Envois : 3298
De : 62 lens
(21/10/2007 7:04) Re: Froid soudain !
avec le déreglement du climat plus rien n'est surprenant ! dans le NPDC ça fait déja qq hivers ou les tempèratures les + froides sont constatées fin novembre début décembre.Et le manque de lumière se fait de plus en plus important d'année en année, c'est ça qui m'est particulièrement  désagréable l'hiver, sinon cette saison permet de souffler un peu, de trier ses graines, de chercher des nouveautés, de regarder la télé, les sites web et de forumer sur GB plus intensément.
amitiès

jocelyne qui a horreur de gratter son pare brise aussi...surtout quand elle est en retard le matin...
recherche un kosteletzkya virginica immaculate
Profil Visiter le site photos

lecroisee
GardenBreizhien passionné
Envois : 1597
De : JEMEPPE-SUR-SAMBRE (Belgique)
(21/10/2007 8:36) Re: Froid soudain !
L'avantage d'habiter dans la vallée de la Basse-Sambre, c'est qu'il n'a pas encore gelé chez nous, même si les températures n'étaient pas très élevées, la nuit.
Mais lorsque l'on remonte de quelques mètres en altitude, vers Spy (où on a retrouvé un Néandertalien), et sur le plateau vers Gembloux, on peut déjà ressentir les effets des premières gelées au sol (en général, 4°C en moins que les températures de l'air).
Mais je me souviens que dans mes jeunes années, et jusqu'il n'y a pas si longtemps de cela, septembre était le mois des brouillards (le mois de brumaire des révolutionnaires français !), novembre, celui des tempêtes, et décembre débutait sous la neige (nous allions rendre visite à Saint-Nicolas en luge ...).
A l'époque, la Meuse était régulièrement prise sous les glaces (ce qui arrive parfois lorsque la centrale nucléaire de Chooz est à l'arrêt en hiver) et mon papa, militaire au génie, allait dégager les bâteaux et les piles de ponts avec des explosifs.
ADAM Yves,
Le Masuage de la Croix-Rouge
Apiculture - Horticulture - Guide composteur
Travaux informatiques

Rue Grande, MORNIMONT, 1
B-5190 JEMEPPE-SUR-SAMBRE

GSM : +32 (0) 475 275849
Tél : +32 (0) 71 789919
E-mail : adam.yves@skynet.be
Profil photos

ryan
(21/10/2007 9:06) Re: Froid soudain !
Ici en France le foid descend  donc il vaut mieux légèrement en hauteur pour avoir moins de gel  (jusqu'à 500m d'altitude)
Profil photos

isa35
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 686
De : Nord d' Ille et Vilaine
(21/10/2007 9:06) Re: Froid soudain !
Bonjour,
-2°C au réveil.A voir par la fenètre,les basjoo ont gelés au moin en partie,leur feuillage est tout pendant. l'hivers arrive bien vite ,parfois je les garde presque jusqu'a Noel .................
Isa.

[ Edité par isa35 le 21/10/2007 9:11 ]
Profil photos

ryan
(21/10/2007 9:22) Re: Froid soudain !
Ce froid n'a rien d'exceptionnel  mais les gens ont souvent la mémoire courte  cette année il n'a pas encore neigé mais il m'est déjà arrivé de faire des sorties neige en octobre..Il n'a pas gelé encore ce matin mais on dirait que çà va arriver  je vais commencer par sortir de terre les espèces qui craignent..
Profil photos

Page n°2/28  « 1 [2] 3 4 5  28 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]