| Visiteur
| | | | | (22/10/2007 9:26) Re: Froid soudain ! | |
Bonjour Celtic,
Sous nos climats nordiques, nous ne rencontrons pas ce genre de phénomènes en cette période... sauf si on possède une serre tropicale chauffée...
Merci tout de même pour cette belle floraison! | | | | | | | | |
vmb3 GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | (22/10/2007 12:49) Re: Froid soudain ! | |
chez moi c'est encore l'été...ou presque: on a eu notre première pluie!!!les orchidées sont encore au jardin, mais je commence à penser à l'isolation de la serre pour l'hiver (serre non chauffée pour les plantes vraiment tropicales qui souffrent des froids nocturnes:5° à 10° mini en hiver!!) françoise | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | (22/10/2007 15:06) Re: Froid soudain ! | |
Le rêve ! La terre n'était pas givrée ces deux derniers jours, par contre nos pare-brises de voitures, si. Mes echiums sont ratatinés. Je vais essayer de les sauver en les protégeant sans les étouffer, je les ai déjà préservés des garennes, des chevreuils, des chiennes et des poules, j'espère que le froid n'en viendra pas à bout. | | | | | | | | |
lyderic GardenBreizhien impliqué
Envois : 302 Inscrit le : 28/3/2006 De : Vendeuvre (Calvados, 14) | | | | | (22/10/2007 15:31) Re: Froid soudain ! | |
hello tous !
mes basjoo ont eu une petit surtension, mais dieu merci ce n'est que le feuillage, il faudrait un -6 pour que le stipe éclate. je prévois la rentrée des basjoos dans la paille pour le 29 octobre. c'est gelé blanc tous les matins (calvados, normandie à 40km de la mer)
pour les autres plantes : cannas géants : un bon coup sur surtension ! feuillage marron, j'attends que la sève redescende et hop dans la paille plumbago : un bon coup sur la figure, mais bon ca tient, direct la serre froide laurier rose : plus résistant que le plumbago, m'enfin direct serre froide mélianthus : c'est la surprise : aucun problème ! aucune destruction datura / brugmansia : et pan ! no comment, direct dans la serre comme les ensetes gingembres : aucun souci pour le moment et cestrum nocturnum : assez résistant
je ne parle pas de plantes beaucoup plus rustiques : abutilons, rinces bouteilles, et aechmia (c'est la surprise !), coussins de belles mères et agaves sauf évidement l'attenuata : pas de problème
alexandre
| | | | | | | | |
hylatiti GardenBreizhien confirmé
Envois : 227 Inscrit le : 29/8/2005 De : flassans sur issole(83) | | | | | (22/10/2007 16:13) Re: Froid soudain ! | |
bonjour a tous ça y est c mon tour je me suis fais avoir mes frangipaniers ont une partie des feuilles grillees ,j'espere que les boutos floraux fermes n'ont pas etes touches apparemment non,je me suis empresse aujourd'hui de tout rentrer et de couvrir ceux qui sont plantes en pleine terre. a + | | | | | | | | |
volubilis GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 843 Inscrit le : 25/11/2006 De : tout près de Lyon | | | | | (22/10/2007 18:30) Re: Froid soudain ! | |
Orchidée, il va vite falloir planterdes haies - pas de gel encore chez nous mais les températures sont bien basses - d'hab, je ne rentrais rien avant le 5/11 alors que mes deux serres sont devenues actuellement un paradis pour le regard - il reste à rentrer fuchsias et orchidées - j'ai bien avancé | | | | | | | | |
tompouce GardenBreizhien confirmé
Envois : 116 Inscrit le : 28/7/2007 De : LYON | | | | | (22/10/2007 18:38) Re: Froid soudain ! | |
Salut, ca y est : c'est la fin des basjoos pour la loire. -3°C ça fait mal le feuillage est de la bouillie !! cette année je tente la stratégie tipie !! mon jardin ressemble à un champs d'indiens ! | | | | | | | | |
foye GardenBreizhien superactif
Envois : 2388 Inscrit le : 23/2/2007 De : finistère sud (29) 9a | | | | | (22/10/2007 19:53) Re: Froid soudain ! | |
bonjour dans le finistère sud pour le moment tout va bien , aucune trace de gel sur les feuilles de mes musas, mais pour le moment je touche du bois !! a+ | | | | | | | | |
cortejuan GardenBreizhien superactif
Envois : 3442 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 | | | | | (22/10/2007 20:03) Re: Froid soudain ! | |
Bonsoir, vendeuvre a écrit :l faudrait un -6 pour que le stipe éclate
Une année, il a gelé à -10 mi-novembre, mes basjoos n'étaient pas protégés, les stipes ont supporté, si l'extérieur a gelé, le coeur est resté intact et est reparti au printemps mais la gelée a été courte, une seule nuit (si mes souvenirs sont exacts) Pour l'instant les basjoos, orinoco, balbisiana, sikkim, musella sont intacts. De toute façon j'attends les gelées avant de les protéger ou les rentrer. Amicalement Daniel | | | | | | | | |
rico94 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 727 Inscrit le : 3/4/2007 De : Val de marne (94) | | | | | (22/10/2007 22:00) Re: Froid soudain ! | |
Bonsoir, Gelées ( encore ?? ) cette nuit en perspective pour beaucoup d'entre nous ..heureusement, il semblerait que les temperatures remontent legerement les prochaines jours ... En général, je rentre et/ou protège mes plantes plus tard ...j'espere que ces gelées hatives ( en tout cas pour moi ) ne presagent pas d'un hiver long et froid ... Rico Citation : " Les plantes par exemple, qui n'ont pas de mains, et pas d'oreilles,elles sentent les choses, les vibrations , elles sont plus aware que les autres species "
J.C. VanDamme | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
| Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
| |