| S'inscrire !

Index des forums
 reconnaissance d'un arbre
Imprimer le sujet 

nanou27
Nouvel Arrivant
Envois : 4
(25/8/2005 12:15) reconnaissance d'un arbre
:-) Bonjour à tous et à toutes. Je reviens d'un voyage en Argentine. A BuenosAires, j'ai vu un arbre particulier. Son tronc est recouverts de sortes de picots et ses fleurs sont extrèmement belles. Sur place on m'a donné son nom : "paloborado" ou "paloboraco". Je ne retrouve ce nom nulle part sur les encyclos du net. Quelqu'un pourrait-il me renseigner à ce sujet ?
merci d'avance.
Je viens de m'inscrire sur ce site et je ne sais pas comment joindre des photos à ma demande.
Profil photos

nanou27
Nouvel Arrivant
(25/8/2005 12:42) Re: reconnaissance d'un arbre
je viens de créer un album photo et on y trouvera la photo le la fleur et du tronc très particulier. :-)
Profil photos

antho
GardenBreizhien impliqué
Envois : 449
De : Ardèche
(25/8/2005 14:18) Re: reconnaissance d'un arbre
Bonjour,

il doit s'agir de Chorisia speciosa, en effet c'est un arbre qui ne passe pas inapperçu. Il y en quelques-uns sur la Côte d'Azur.

Antho

Amicalement
Antho ;-)
Profil photos

nanou27
Nouvel Arrivant
(26/8/2005 12:45) Re: reconnaissance d'un arbre
merci pour la réponse très rapide. Félicitations !
Je me permets de renouveler mes demandes pour deux autres spécimens :
- un arbuste, genre bambou, vu près des chutes d'Iguazù, à la frontière des trois pays : brésil-paraguay-argentine (2 photos) la main donne la dimension de la grappe de fruits ou de fleurs ?
- un arbre vu sur la place de Purmamarca dans le nord-ouest argentin. Le tronc est particulier. S'agit-il de l'Ombùu ? Il y a une plaque au pied de l'arbre mais impossible de la lire et j'en avais noté le nom mais je ne le retrouve plus.
Réussirez-vous encore à me donner la réponse ?
les photos sont dans mon album. Merci.
Profil photos

antho
GardenBreizhien impliqué
Envois : 449
De : Ardèche
(26/8/2005 14:26) Re: reconnaissance d'un arbre
pour "l'arbuste, genre bambou" je propose Heliconia rostrata

Pour l'arbre se ne doit pas être un "Ombru" (Phytolacca dioica) qui est une espece, un arbre caudiciforme que je viens de découvrir, ce qui n'est pas le cas du tiens. voir la fiche suivante:
http://www.bihrmann.com/caudiciforms/subs/phy-dio-sub.asp

En faisant quelques recherche, je suis retombé sur ton arbre, mais toujours pas de nom et le panneau est toujours illisible:
http://www.aldebaran.cz/actions/2003_parachi/andes/dscn5343.jpg

puis de recherche en recherche je me suis dit que tu avais dû faire un super beau voyage.....

...... j'ai fini par trouver que l'Árbol de Purmamarca était un Algarrobo negro soit un....Prosopis nigra sur lequelle je ne peux rien te dire à part rappeler qu'il y en a un de remaquable à Purmamarca

Allez une petite derniere pour de rapeller de bon souvenir:
http://jean.recasens.free.fr/bolivie/images/Michel%20sous%20un%20Algarobo%20Prosopis%20Nigra.jpg

Antho
Amicalement
Antho ;-)
Profil photos

nanou27
Nouvel Arrivant
(26/8/2005 15:36) Re: reconnaissance d'un arbre
Alors là, chapeau ! Voilà que depuis notre retour je cherche à donner un nom à ces photos pour faire un diaporama un peu intéressant. Et en trois clics j'ai les réponses. Mais il est certain que je me fait plaisir à faire ces recherches. Ainsi je me sens encore un peu là-bas. Comme tu le penses ce voyage a été extra mais trop rapide. En voyant la photo remarquable de l'Algarrobo sur la place de Purmamarca, je n'aurai qu'une envie faire ma valise illico pour explorer un peu plus la région du nord-ouest argentin. Il y faudrait un bon mois mini.
A+
nanou :clap: :magic:
Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]