| S'inscrire !

Index des forums
 Chauffage aquarium?
Page n°2/4  « 1 [2] 3 4 »
Imprimer le sujet 

hugo85
Nouvel Arrivant
Envois : 20
(10/11/2007 9:25) Re: Chauffage aquarium?
très bonne idée, chez moi le chauffage a cramer la serre et un bout de ma chambre. heureusement je susi revenu a temps ya que un mur qui a brulé

Visiteur

(10/11/2007 9:31) Re: Chauffage aquarium?
Il existe des ventouses spéciales pour fixer ce type de chauffage aux parois, pour éviter toute surchauffe avec les matériaux en contact...

BoutureDude
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 565
(10/11/2007 9:38) Re: Chauffage aquarium?
Sinon pour éviter tous stress ou risque, je vous conseille plutôt d'acheter un cable chauffant pour terrarium... Fixé par des ventouse sur le fond de l'aquarium, recouvert de sable et le tout humide, n'est-ce pas la meilleure solution ?
Profil photos

Visiteur

(10/11/2007 9:43) Re: Chauffage aquarium?
Les cordons/cables chauffant sont moins dangereux, c'est sûr!

BoutureDude
(10/11/2007 9:56) Re: Chauffage aquarium?
En fait, j'ai commencé un tel aquarium, mais mon cable chauffant n'est pas assez puissant (25 w) pour la température du garage ou il se trouve.
Je dois donc acheter un cable de 50 ou 80 w.
Sinon j'ai au moins 3 chauffages pour aquarium, mais je n'est pas trop confiance en cette solution.
Après, peut-être qu'il n'y a aucun risque.... mais un cable tel que je veux coute dans les 20-25 euros... Je préfère ça que que de me poser des questions ;-)
Profil photos

peroked
GardenBreizhien confirmé
Envois : 183
De : Dinan
(10/11/2007 10:08) Re: Chauffage aquarium?
Et ça chauffe à combien, un câble de terrarium (j'avais acheté un cable pour semis chez Truff-truff, mais ça ne chauffe qu'à 20°, la terre n'est meme pas tiede, c'est zéro pour des graines tropicales).

Profil photos

Visiteur

(10/11/2007 10:16) Re: Chauffage aquarium?
Il faut bien se renseigner auprès du commerçant avant l'achat et préciser le volume d'eau que le cable doit chauffer ainsi que la température qu'elle doit atteindre!

BoutureDude
(10/11/2007 10:19) Re: Chauffage aquarium?
Salut Peroked et Kalmia, je pense qu'on a actuellement le même cable, vert et 25 w, ça peut à la limite bien marcher dans une mini-serre....
Mais pour un aquarium, placé dans un garage en plus, je pense qu'un 80 w me conviendrait, couplé à un thermostat.
Ce cable fait au moins 4-5 mètres de longueur, que tu installes en zig-zag sur le fond de l'aquarium... Ca doit marcher, enfin j'y crois !
Je pourrais vous dire si ça marche bien quand j'aurais optimisé ce petit labo à semis et bouture ;-)
Pour le moment, j'y fais des boutures dans de la laine de roche, avec deux néons allumés 18 heures par jour (ils font monter la température aussi), ça marche mais évidemment 20-30 ° serait mieux que 12-20 ° actuellement.

Profil photos

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
De : RABAT-MAROC
(10/11/2007 10:56) Re: Chauffage aquarium?
pour éviter une mésaventure comme celle survenue à Hugo, il est bon de mettre des détecteurs de fumées....même dans une serre ou un garage...si on se lance dans des bricolages électriques!
françoise
Profil photos

Visiteur

(10/11/2007 11:02) Re: Chauffage aquarium?
En Belgique, les détecteurs de fumées sont obligatoires dans les habitations!
Je ne sais pas ce qu'il en est en France ou ailleurs...

Page n°2/4  « 1 [2] 3 4 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions