Envois : 1376 Inscrit le : 31/10/2006 De : Lyon, zone polaire!!!
(11/11/2007 18:57)Butia yatay?
Bonsoir
J'ai planté des graines de ce palmier l'année dernière pensant que c'était du capitata, mais finalement les fruits me paraissent trop allongés. Qu'en pesez-vous?
J'ai d'autres photos dans le dossier palmier/Butia yatay?. J'espère qu'elles permettront son identification.
Envois : 2388 Inscrit le : 23/2/2007 De : finistère sud (29) 9a
(11/11/2007 19:15)Re: Butia yatay?
rebonjour laura oui c'est bien un butia yatay, ses palmes sont beaucoup plus courte que celle du capitata !! les fruits mesurent de 3 a4 cm de longeur,et contiennent des graines nettement allongées, dont une des deux extrémités est pointue. a+
Salut, je crois bien qu'il s'agit d'un butia yatay l'infructescence ressemble beaucoup : photo tu as de la chance, tu devrais joué à euromillion @+ tompouce
Envois : 1376 Inscrit le : 31/10/2006 De : Lyon, zone polaire!!!
(11/11/2007 20:33)Re: Butia yatay?
Tu es pas bien loin, et le yatay résiste à -15°C! Jubaea aussi (voire moins), of course!!! Mais j'avoue, dans 2 semaines je me lance dans le wagnerianus!!!!!!!!!!!
Actuellement, il y a 7 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 7 Anonyme(s) 0 Membre(s) :
Rechercher
Permissions