|  concarnois GardenBreizhien confirmé
Envois : 170 Inscrit le : 30/3/2005 De : Concarneau (29 z9b) | | | | | | | (29/1/2008 18:51) Re: floraisons du moment | |
Bonjour à tous,
Jocelyne, pour les prostantheras, la pépinière Arven (à Douarnenez) en a également plusieurs à la vente : cuneata, rotundifolia, "Poorinda ballerina",... Si tu veux réessayer....
Isabel, merci pour tes commentaires et compliments. Effectivement, la Bretagne permet quelques extravagances...mais c'est loin d'être le Portugal...
Ludo, bravo pour tes camelias. Et merci pour les identifications...
Lorelei, mon jardin t'est ouvert quand tu le souhaites. Mais je pense qu'il sera plus présentable aux beaux jours.
Bien cordialement Concarnois
'Poorinda Ballerina' 'Pink' | | | | | | | | | | |
 joce62 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2200 Inscrit le : 22/10/2005 De : 62 lens | | | | | | | (29/1/2008 19:45) Re: floraisons du moment | |
bonsoir concarnois, c'est vraiment la caverne d'alibaba cette pépiniére arven. dans le temps j'ai eu un prostanthera a petites feuilles rondes et a trés forte odeur de canfre et fleurs violettes. mon plaisir était de passer mes doigts dedans et de humer aprés...je l'ai gardé au moins 7 ans en véranda, et puis une grosse invasion de cochenilles a bouclier, l'a fait périr. je ne sais plus son nom. j'y tenais beaucoup, car je l'avais sauvé in extrémis en 1985, aprés un blocage en douane de 1 mois (angleterre). j'ai bien essaye poorinda ballerina a la superbe couleur blanche ( savais pas qu'il y avait aussi ballerina pink) auxi l'année dernière aprés une attaque massive de pucerons...la c'est terminé plus de prostanthera en pleine terre dans le nord, par contre les olearias se plaisent bien. bien cordialement  jocelyne recherche un kosteletzkya virginica immaculate  | | | | | | | | | | |
 rico94 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 727 Inscrit le : 3/4/2007 De : Val de marne (94) | | | | | | | (29/1/2008 21:23) Re: floraisons du moment | |
Bonsoir, Je vous envie avec vos floraisons du moment. J'étais du coté de l'ile de Ré ce week end, en pleine floraison de mimosa ...y'a pas à dire, ca redonne la pêche !!! Vivement le printemps ( enfin chez moi ... ) Rico Citation : " Les plantes par exemple, qui n'ont pas de mains, et pas d'oreilles,elles sentent les choses, les vibrations , elles sont plus aware que les autres species "
J.C. VanDamme  | | | | | | | | | | |
 boliviana72 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 544 Inscrit le : 18/11/2007 De : le mans | | | | | | | (30/1/2008 15:46) Re: Floraisons du moment : mois de janvier | |
quelques photos de fleurs de fin janvier    Martine | | | | | | | | | | |
 lorelei GardenBreizhien impliqué
Envois : 325 Inscrit le : 21/7/2005 | | | | | | | (30/1/2008 17:28) Re: Floraisons du moment : mois de janvier | |
Elle est superbe ! | | | | | | | | | | |
 ryan Gourou
Envois : 1706 Inscrit le : 16/8/2007 De : Issor | | | | | | | (30/1/2008 17:49) Re: Floraisons du moment : mois de janvier | |
Superbe couleur pour une hellebore!! | | | | | | | | | | |
 wmary57 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 903 Inscrit le : 16/11/2007 De : Moselle, zone7 | | | | | | | (30/1/2008 17:55) Re: Floraisons du moment : mois de janvier | |
wouaouuuuuuuuu, je savais pas qu'il y avait autant de belmles fleurs en hiver!! Moi j'ai juste le jasmin d'hiver et les viburnum qui fleurissent pour le moment. Je tacherais de remedier a ca pour l'hiver prochain  L'amitié est le don des anges Mary  | | | | | | | | | | |
 wmary57 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 903 Inscrit le : 16/11/2007 De : Moselle, zone7 | | | | | | | (30/1/2008 18:10) Re: floraisons du moment | |
J'adore lles proteas, elles sont magnifiques !! C'est difficile comme plantes? ca se seme bien? ca pooursse vite ? lol veux tt savoir !!  L'amitié est le don des anges Mary  | | | | | | | | | | |
 camelia35 GardenBreizhien confirmé
Envois : 155 Inscrit le : 6/1/2008 De : France, Bruz, Bretagne 35 | | | | | | | (30/1/2008 18:43) Re: floraisons du moment | |
     hellébores ,Iris botanique, Crocus,[ Edité par camelia35 le 30/1/2008 17:54 ] [ Edité par camelia35 le 30/1/2008 17:57 ] [ Edité par camelia35 le 30/1/2008 18:09 ] La nature est une source perpétuelle d'émerveillement pour qui sait l'observer Ludo  | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |