| S'inscrire !

Index des forums
 Floraisons du moment : mois de janvier
Page n°1/94   [1] 2 3 4  94 »
Imprimer le sujet 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
De : RABAT-MAROC
(9/1/2008 15:58) Floraisons du moment : mois de janvier
je trouve que ce serait sympa si on donnait quelques exemples de floraisons (extérieures) pour suivre l'évolution selon les régions....
premières jonquilles, floraisons des arbres fruitiers....en mettant bien sur les références des régions et si possible l'exposition ...
chez moi pour le moment j'ai des jacinthes en fleur (bulbes qui restent en terre )
françoise

[ Edité par lrey le 24/1/2008 22:01 ]
Profil photos

boliviana72
GardenBreizhien superactif
Envois : 3281
De : Le Mans
(9/1/2008 17:20) Re: floraisons du moment
je suis au mans dans l'ouest
en ce moment sont fleuris:
- perce neige(au nord)
- les premiers crocus(sud)
- et tres bientôt certaines hellebores(ouest)
- les jacinthes exposées au sud commencent à pointer leur nez
pas beaucoup de choses en ce debut de janvier mais on sent que timidement avec la douceur de ces derniers jours un petit réveil de la végétation
martine
Profil photos

neo33
GardenBreizhien passionné
Envois : 1274
De : Saint Médard en Jalles 33
(10/1/2008 8:04) Re: floraisons du moment
premiers crocus chrysanthus (violet queen) comme chaque année première semaine de janvier
aussi Ipheon uniflorum dont les petites étoiles violettes bravent le gel depuis dèjà plus d'un mois
et un narcisse dont je ne connais plus le nom mais qui fleuri de noel à fin janvier
Profil Visiter le site photos

ryan
Envois : 2335
De : Issor
(10/1/2008 12:44) Re: floraisons du moment
Un de mes butias capitata commence à fleurir...Bizarre non? Il fait doux(15°C) mais quand même§
pyrénées atlantiques a quelques encablures de La Pierre St Martin
Profil photos

Visiteur

(10/1/2008 13:35) Re: floraisons du moment
Le premier mimosa en fleur à Thuir, des roses encore et toujours sur un de mes rosiers grimpants, le "White Apollo" (qui a commencé à fleurir en mai!), des gazanias qui eux non plus n'ont pas cessé de fleurir depuis le début de l'été, les premières primevères, des violettes du Labrador à feuilles pourpres, quelques fleurs de camélias sasanquas en fin de floraison, la bougainvillée toujours en fleurs mais simplement plus pâles que d'habitude , idem pour la passiflora violacea, des euryops qui fleurissent toute l'année...et bizarrement pas encore un seul bulbe....ilfaut dire que j'en plante encore pour les floraisons tardives d'avril ou mai...ici c'est la grisaille mais il fait doux, tout le monde en est déboussolé!
Bisous d'Ygerne pressée...comme une limonette!

joce62
Envois : 3298
De : 62 lens
(10/1/2008 20:17) Re: floraisons du moment
en promenant big toutou, dans mon quartier, j'ai remarqué de beaux massifs d'érica carnea, de jolies pensées, du jasminum nudiflorum, une véronique a fines fleurs roses bien protégée par un muret, et dans mon jardin une belle héllebore.

a+ jocelyne
recherche un kosteletzkya virginica immaculate
Profil Visiter le site photos

dami22
GardenBreizhien impliqué
Envois : 450
De : France Bretagne Littoral 22
(14/1/2008 10:37) Re: floraisons du moment
 Bonjour à tous,

Dans ma région ouest (Côtes d'Armor), on peut observer les narcisses et les jacinthes qui pointent le bout de leur nez, les mimosas sont en boutons.
Le Jasminum Nudiflorum est toujours en fleurs ainsi que Grevillea Rosmarinifolia Jenkensii plein de boutons, Erica Carnea variées, et le curieux Abelia Grandiflora dont les fleurs sont remplacées par des bractées blanches, qui donnent l'impression que l'arbuste est toujours en fleurs. voici un aperçu:

Abelia   Grevillea  Erica Carnea Jasminum nudiflorum

L'hiver aussi a ses couleurs ! Alors bon hiver à tous, et meilleurs voeux!

Dami 
Profil photos

Visiteur

(14/1/2008 11:24) Re: floraisons du moment
Merci Dami pour les photos  et les voeux , tous mes souhaits aussi jardiniers et autres pour l'année qui s'avance!

Vince24
Envois : 3107
De : Dordogne-Périgord Noir- Zone 8a
(14/1/2008 11:33) Re: floraisons du moment
Bonjour à tous.
Chez moi, à l'intérier, les floraisons de Crassula, d'Echeveria, et Schlumbergera se teminent...
A l'extérieur, paas grand chose sauf, Grevillea juniperina qui fleurit abondament depuis le redoux (portnawak ce mois de janvier !), et les boutons de Camellia s'entrouvrent, et une Mammillaria plumosa sous châssis qui sort ses dernières fleurs. Je peux observer chez les voisins l'épanouissement imminent des mimosas...

voilou.
Vince.
Profil photos

Michel
Envois : 2043
De : Bearn,France,zone 9a
(14/1/2008 14:15) Re: floraisons du moment
Bonjour  

Ce sujet m'intéresse bien.
Les japonais suivent dans l'actualité la progression de la floraison des cerisiers du sud au nord du pays, les américains l'évolution des couleurs automnales, mais en France?

Ici en ce début janvier, on trouve  les dernières floraisons d'automne en même temps que les premières qui annoncent le printemps: pleine floraison pour Acacia mirandole et début pour Maréchal Joffre, Chaenomeles, Abutilon, Fuchsia, Camelia, bougainvillée, osteospermum, début aussi pour Choisya. Les jonquilles sont en boutons pour une floraison vers la fin du mois.

En pot dehors Crassula et géranium.

En pot dans véranda non chauffée, dipladenia

Dans les champs, les fleurs de printemps commencent à être présentes: paquerettes, pissenlits, trèfle, myosotis.

[ Edité par Michel le 14/1/2008 14:28 ]

[ Edité par Michel le 14/1/2008 14:44 ]
Michel
Profil photos

Page n°1/94   [1] 2 3 4  94 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher